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dedge

Changement rapport de pont sur 1275

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Bonjour,
Je vais probablement faire l'acquisition d'une Mini 1300 à carbu avec Stage 1, avec un rapport de pont bien long de 2.76:1 donc.
Je vais rouler sur petites routes quasi exclusivement, jamais d'autoroute mais un poil de voie rapide à 90/110 tout de même. Le but serait d'avoir de bonnes petites sensations et une belle accélération, même en côte.
J'envisage de changer le rapport de pont du coup, en restant raisonnable je pense viser un 3.10, mais pas plus court que 3.21.

Je cherche des infos sur le tarif de la modif (si j'ai bien compris, il faut les 2 pignons, mais également les 2 pignons pour le compteur de vitesse) et si possible un bon plan, autant pour les pièces que le montage. En fait, je suis pas équipé/confiant pour tomber le bloc, même si j'ai entendu que certains arrivaient à le faire sans tout déposer. Je suis pas contre le faire faire par un membre, en donnant bien évidemment la main au maximum.
Bref, si vous savez m'aider c'est pas de refus!

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bienvenu, le pont 3:10 est un bon compromis pour que tu puisse encore faire de la voie rapide. pour les modifs il te faut le pignon et la couronne du pont (aucune idée des tarifs) et après il me semble que tu as uniquement besoin du pignon qui va au bout de ton cable de compteur car le second est une des pièces de la boite mais jamais vu d'annonce de mec qui en changeaient.

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C'est bon à savoir si il y a qu'un seul engrenage à changer pour le compteur. Merci pour la confirmation quant au 3.10.
Reste à voir le prix...

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bah sur les site de revendeur comme Datch par exemple, tu trouve facilement le pignon plastique qui va en bas du cable par contre l'autre pignon qui est en acier je l'ai jamais vu en vente.

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Oui, je les avais vu là.
Vous connaissez pas quelqu'un qui saurait le faire?

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il doit bien y avoir quelqu'un du forum qui a déjà du le faire (perso j'ai tout viré et 'j'ai un compteur de vélo plus précis pour les rallyes d'orientation). Le plus chiant c'est d'accéder à la sortie de boite du compteur pour tout démonter (vraiment pas certain de pouvoir le faire avec le moteur dans la voiture) par contre ça doit être très rapide si tu le fait en même temps que le changement de pont vu que le moteur devra être sorti de la voiture.

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