Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité antgomez1

1275gt

Messages recommandés

Invité antgomez1

salut

dans un nouveau magazine "original vintage", un article sur la 1275GT. Pas encore eu le temps de le lire.

a+
antoine

PS: et un article sur la volvo tundra, une merveille de style !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

volvo n'en a pas voulu et bertone la refilée a Citroen !

plus moche qu'une 480 mais ça c'est nettement plus vendue !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos , je vous conseille le dernier rétro-viseur . On peut y lire un article sur les proto "citron" et le partenariat
avec Bertone . On y voit la tundra proposée à volvo et recyclé en BX qui sort 3 ans plus tard .Bertone dessine aussi
un coupé BX qui sera refusé mais servira de base au projet XM .
Le plus étonnant est le projet F qui date de 62 . Il sera abandonné au dernier moment alors même que l'outillage est
commandé .La faute à la renault 16 qui sort en 1965 . Cette dernière est un copier-coller et utilise au passage le
concepte de toit soudé sur feuillures extérieures , de voiture bicorps et de haillon . En gros, renault a piqué et breveté l'idée à citron qui n'avait pas jugé utile de le faire .Quant on connais le succès commercial de la R16 ...et de la R6 ...
Le peux de précaution de citron lui coutera son rachat par peugeot et sa perte d'identité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui . Moi non plus mais avec le recul , je me dis qu' en y regardant à deux foix , cette voiture a tous les codes
citroën de l'époque ( dehors comme dedant et on a tous gobé ça comme du bon pain )  ; sans déconner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est une histoire que les vieux mecano racontaient a mes debut de formateur:
"Le projet R16 a été donné a Renault pour les renflouer"

toujours prix ça avec des pincettes, je crois plutot a un designer qui se barre avec les plans sous le bras.

C'est le genre d'histoire qui a fait que la 205 a un coffre avec un cache en plastique type persienne pour eviter de ressembler au coffre de la R14

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...