Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Pneus 165/70/10

Messages recommandés

Maintenant que j'ai trouvé des jantes en 4,5. Je cherche des pneus en 165 avec une apparence d'époque. 

Il y a le Dunlop R7, Le camac BS313 

  Avez vous une autre marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les michelins XZX je cherche la ref scratch 

Mince dans la gamma collection pas dispo dans ta taille Embarassed
145/70 R 12

12''XZXTL69S15652015524.0 4.5 5.012 CG 13



Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en 165/70r10 tu as falken, Yoko. Après tu as des sous marques mais avec une tenue de routes des plus déplorable déjà que les Falken ne sont vraiment pas terrible. 

Michelin et Dunlop ne font plus que des 145 de large.

malheureusement en 10" la gamme devient de plus en plus restreinte. C'est dommage que Dunlop ne fessent plus les SP sport en 165 comme ceux que Philcox a à vendre car ces pneus étaient vraiment excellent aussi bien sur le mouillé que sur le sec (les pilotes l'utilisaient à l'époque en Maxi 1000 car effice toutes météo et très endurant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qui est dispo en 165x70x10 :

]http://www.vintagetyres.fr/search?qs=%5B165%2F70R10%5D

http://www.allopneus.com/Gamme-dunlop-collection-1,7,8-47-828-pneu.html

Le dunlop sp sport aquajet est dispo en 145 et 165 mais le prix pique un peu .C'est plus cher qu'un pneu pour
le TT . Du coup , c'est encore le R7 le moins cher .
En même temps , si les gens arrêtaient de mettre des roues de camions sur les mini , les fabriquants seraient
plus enclins à faire du 10 pouces !

Perso le 145 me va très bien . Pour la puissance de nos monstres , cette dimention n'étouffe pas le moteur .
Les vitesses de passage en courbe sont déja bien sympa . J'ai réglé la titine un poil survireuse .ça me rappelle
la spit .
Je pense essayer Les camac , la prochaine monte :
http://www.allopneus.com/CAMAC-BN313-145-80r10-68-s-26718.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne fait pas longtemps que le Dunlop est refait en 165 car la dernière fois que j'ai commandé des pneus il n'existait plus.

Et pour le moment, pour trouver des pneus en 10" qui tiennent la routes mise à part les Yoko je ne trouve rien d'autres. 
J'ai rouler une fois le van avec des pneus en 145 et avec les réglages de géométrie d'origine, en gros tu roules en crabes dans tous les virages tellement le cul est instable car les flancs des pneus modernes sont beaucoup trop souple à mon gout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'on se le dise. Une mini c'est plus sympa et plus confortable en 10 pouces .
C'est dégueu et ça dégrade complètement la puissance en 13 .
Accessoirement , la carrosserie a été dessinée pour des petites roues et les 
roues de camion dénaturent l'équilibre visuel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la souplesse des flancs , il faut savoir que la mini est très sensible à la pression . Quelques grammes
de moins se sentent "cash" à la conduite .
Aujourd'hui , on est tellement habitué avec du 45 de taille ( voir moins )  ...
Une voiture ancienne doit rester une ancienne selon moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi et c'est pour ça que je conserve le van en 10" (hors de question d'avoir une mini en 12 ou 13" dans le garage). Les dunlop SP Sport que j'avais avant de passer aux Yoko (faute de trouver des Dunlop qui n'étaient plus fabriqués) avait des flanc très raide (le pneus ne se couchait pas en courbe comme le fond les Yoko A008 ou A032) ce qui rendait la voiture hyper réactive. Les pneus modernes obligent à forcer les réglages des trains pour retrouver une voiture vive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
Pour la souplesse des flancs , il faut savoir que la mini est très sensible à la pression . Quelques grammes
de moins se sentent "cash" à la conduite .
Aujourd'hui , on est tellement habitué avec du 45 de taille ( voir moins )  ...
Une voiture ancienne doit rester une ancienne celon moi .

je compare la mini avec elle même et des montes de pneus différentes (même dimensions et même pression 2bars à froids sauf sur piste où faut descendre de 400 ou 500gr suivant les roues pour atteindre les 2kg à chaud). Euh je dois pas avoir de moderne assez moderne car j'ai des flanc en 60 ou 65 sur le daily Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi pour ça qu'on rend nos autos réglables .Les voitures anciennes n'on pas été conçues pour
rouler avec des gommes modernes . De plus ,je ne suis pas sur qu'un aquajet repro est les mêmes perf' 
que ceux d'époque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même en jouant sur les réglage je peux pas supprimer l'eefet des pneus modernes avec leurs flanc souple (en gros tu as l'impression de rouler avec un voiture qui réagit 1 ou 2 dixième de seconde de décalage pour entrer en virage car les pneus se couchent avant de faire tourner la voiture). C'est ce phénomène qui est vraiment très désagréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours roulé en 165/10 mais je n'ai jamais testé en 145. Pour une raison de sécurité, je suis parti sur des 165. Pour une histoire de look, je réfléchi à conserver du 145 avec des jantes tôle 3,5 mais détriment de la sécurité. Par contre, je compte bien conserver dans une prochaine acquisition l'hydrolastique de la mini. En fait, le choix est assez difficile entre garder les tambours, hydrolastique,les 145. C'est le dilemme entre : je garde tout à l'origine ou je tente d'améliorer la tenue de route. Les Yoko A008, le look est sympa aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les contraintes et les réglages sur route et sur piste sont différents .Sur route ouverte , les pneus travaillent
beaucoup moins .Autant je suis d'accord avec steph' pour la piste , autant je trouve que sur route une auto
ancienne doit garder un minimum de feeling "old school" . Après ,ce n'est que mon avis et il n'a pas valeur de
reférence . Si tu veux essayer la mienne pour te faire une idée avant de te décider , ya pas de souchi ...
L'avantage avec des roues en 4.5 , c'est que tu peux monter 145 ou 165 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te parle uniquement des ressenti sur route (sur piste je dois encore revoir les réglages de suspension aussi bien amortisseur que le remplacement des cones). Je vais rester en 165 car avec la prochaine colfig moteur vu que je refais le mien qui était bien malade, les 145 risque d'être vraiment très limites pour le moteur.

Merci pour ta proposition d'essai de ta voiture, avec les pneus modernes je ne retrouve pas le comportement qu'avait la mini avec les Dunlop SP sport en 165 quand je l'ai acheté. Sur route même en roulage tranquille je ressens trop cet effet de retard avec les pneus qui se déforment. Tu mettrais quelle pression pour des pneu en 165 pour faire de la route car je suis à 2bars et je pense que plus ne serait pas adapté et provoquerais une mauvaise usure du pneu. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , je mets 2 kg à l'avant et un poil moins à l'arrière mais c'est du 145 .200 grammes de moins suffisent à rendre la
voiture "chamallow" . Je précise que j'ai le berceau avant rigide ( c'est une mamie )
Après , un flanc pus haut reste un flanc plus haut .(et c'est une mini ).Je ne parle pas d'une voiture à chassis séparé ou la caisse se tord plus que les pneus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi tout en rigide sur les van (y a pas d'autres montage).  Je suis d'accord mais je compare avec 2 pneus de meme dimensions sur la mini. (Aucun comparatif avec des autos moderne car sur mes moderne c'est les silentbloc des train roulant qui bougent avant le flanc en 65 tellement ils sont mous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les derniers je ne peux pas confirmer mais il me semble que tous les vans sont assemblé comme les mini mk1 donc tambour et train rigide. pour les moteurs c'est 850 de base et 998 en option

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du rigide sur van et pick up comme les portes avec charnière. C'est bizarre mais c'est comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum, ils disent que si tu veux mourir, il faut prendre des camacs Smile http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/180022-camac-tyres/

Ils sont bon pour la neige par la structure, c'est tout !  Sous la pluie, c'est une horreur.  

Bon, il faut trouver d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 165, je préfère la structure du YOKO A008, ça reste un pneu abordable, efficace avec un look sympa. J'ai demandé à Alain pour le comportement de la voiture en 165 et 145 puisqu'il roule avec les 2. Pour lui, c'est le 165 sans hésiter. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le A008 marche pas mal c'est ce que j'ai pour la route même s'il est moyen sur sol mouillé (je préfère roulé avec la A032 par pluie fine car meilleur grip). Ils sont assez endurant (je fais entre 15 et 20000km avec un train complet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les A032 pour tous les jours c'est très bruyant comme pneus. Ils ont une bonne endurance environ 12000km (tant que tu les mets pas sur piste car là ils fondent au soleil suivant les circuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'arrivent plus a trouver des caisses de mk1 ou mk2. Donc, ils font des minis MK1 sans les vitres coulissantes, sans la petite vitre arrière. Pour les puristes, c'est un sacrilège Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout chez eux où ils vendent des minis au prix de l'or, ils pourraient au moins y mettre des pneus de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Paul qui a acheté sa mini chez lui, il a mis quoi comme jantes et pneus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant ces messages, il est en 3.5 ou 4,5 pour la jante avec des Dunlop 145 80 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'en 10" il reste Yoko pour les semi slick (pas concerné par la nouvelle norme sur les pneus vu que pour tout le monde c'est des pneus de remorque et non de voiture Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...