Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
comte de foix

Nouvelle présentation - comte de foix

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme ça fait une éternité que je ne suis pas passé sur ce forum, je refais une petite présentation. Je suis Matthieu, 28ans, instit dans l'Ariège (ingénieur en prod mécanique reconverti)

Je possède une mini 1000 depuis 10ans, c'est ma première voiture et même si j'en ai vendu plusieurs je n'ai jamais envisagé de me séparer de la mini!

Par contre elle a très peu roulé pour cause d'études sur Paris puis de garage peu pratique à Pamiers (elle s'est retrouvée tout au fond). Maintenant j'ai de meilleurs conditions pour la faire rouler.

La carrosserie est très très saine, j'ai juste eu à souder un trou au plancher avant (qui était déformé suite à un mauvais levage il y a bien longtemps), il y a un peu de rouille au milieu de la baie de pare brise et j'ai refait le fond de coffre. Les bas de caisse et passages de roue sont impec d'origine.

J'avais fait des travaux mécnaniques il y a quelques années mais j'ai progressé depuis et je voudrais la rendre plus fiable (pour ça c'est une catastrophe) mais avoir roulé 1000km en 10ans ce n'est pas le top non plus...

Je termine en ce moment la rénovation d'une renault dauphine que j'ai trouvée dans un champ et je prévois celle d'une dyane dont la caisse est bien malade, sauf si je trouve une meilleure opportunité. J'ai aussi une 106 sur laquelle j'ai refait le joint de culasse, la distri, les trains roulants etc, puis une micra de 2000 avec 2000km et intérieur cuir (c'est rare!)

Voici des photos de tout ceci!

la mini lors de son achat. A part les super pare chocs que j'ai enlevés, le look n'a pas changé. Je la laisse d'origine.


la dauphine telle qu'elle est actuellement :


et pendant la restauration :


J'ai pris la résolution de faire rouler la mini maintenant, il me faut m'y tenir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebienvenue Mathieu ! Plaisir de se voir prochainement à une réunion du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi . Je vois que tu as des autos sympa . J'aime bien ta dauphine . Dans ma jeunesse
passée , j'allais au taf avec une ondine ( version "luxe" avec boite 4 de la dauphine) qui 
totalisait 43000 KM d'origine .La dauphine a une bien meilleur tenue de route que ce que
racontent les légendes hurbaines ...et ne surtout pas surcharger l'avant au risque de la 
rendre sous-vireuse .
N'hésite pas à nous faire partager ton travail sur la mini .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

La dauphine tient mieux la route que je ne le pensais, ça se conduit bien. Par contre par vent de travers, il faut faire attention! C'est chouette une ondine Smile La mienne avec 3 vitesses et le moteur de 4cv n'est pas du tout la même!
Par contre quand je m'habitue à la marche arrière à la place de la première, il faut être concentré en reprenant une voiture "normale".

La mini a eu une surchauffe il y a quelque temps à cause d'une durite qui a lâché, du coup je vais les remplacer toutes et éventuellement le joint de culasse à titre préventif. Au passage ça me permettrait de roder les soupapes et de décalaminer si besoin. J'ai eu de la chance de m'en tirer sans problème quand même, là elle marche très bien.

Je rêve de m'en trouver une avec le volant à droite un jour (j'ai eu 3 voitures modernes anglaises déjà) mais ça ne court pas les rues par ici.

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...