Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LionMONZA

Presentation restauration mini MPI Monza...

Messages recommandés

Bonsoir, apres un peu de repos (je n ose pas dire la durée...) j essaie de m y remettre, avec le pb de la chaleur, et du voisinage (agées dans mon quartier) j essaie tant bien que mal de finir ma restauration, bon autant dire que j en suis au début:


-démontage complet
-Stockage & archivage des pièces
-Commande des pièces (il me manquera au remontage des choses a voir...)
-décapage de la caisse complète meuleuse disque (je raye 50% car il en manque!)
-réfection des bras arrières
-1 plancher  avant de fait (pas super beau!) il en manque 1
-traitement anti rouille
-Epoxy sous la caisse + compartiment moteur et arrière




-Trouver un bon peintre pas trop cher (denrée rare!)


tout remonter!


voila une photo de la caisse en train de perdre son bleu Tahiti!






je ne vous cache pas que je traine les pieds pour finir le décapage, et vous? avez vous eu du mal? c est pénible!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LionMonza, bon courage pour la fin.
Personnellement, je ne suis pas autant avancé que toi dans ma restauration mais j'en ai vraiment marre de décaper, gratter etc...
Alors j'ai décidé de mettre la caisse chez un "sableur". Le truc c'est qu'il me faut l'argent  geek
Alors des économies et la caisse attend dans mon garage. Pareil pour les travaux de carrosserie : il n'y a pas que les planchers à changer, mais les bas de vitre arrière sont pourris. Je pensais le faire mais au final je me rend compte que je n'en serai pas capable...

Ah y a des choses qu'on sait faire et d'autres pas  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant vitre, dis moi lorsque tu viens à la réunion pour te donner les vitres avant.

Courage LionMonza !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci a vous, j ai fait le toit ce matin quel enfer, j ai cru que je n en verrais pas la fin!

quelle poussière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je restaure une autre auto que la mini et honnetement j'ai du passer 20h à poncer le toit pour revenir à la tôle à nue. J'ai du faire la moitié de l'auto (juste l'extérieur) en 150h et j'ai encore tout l'intérieur à poncer pour tout ramener à la tole nue.

C'est extrêment long et poussiéreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La disqueuse ou meuleuse avec la brosse fer est efficace, mais oui ça fait bcp de poussières, peut on rincer l auto après? ou ça risque du fait que l auto soit a nue au niveau de la tôle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ponce avec des disque en résine sur la perceuse mais je passe pas d'eau dessus uniquement des chiffon sec  voir un coup de soufflette. Si tu mets de l'eau ça va rouiller dans l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...