Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fred241

Début des Travaux!!!

Messages recommandés

Bonsoir, ça y'est je commence à lui redonner une beautée geek
En premier, j'ai choisis de remplacer une bonne partie des pièces sous le capot petit à petit en fonction du budget et de ma capacité à le faire, lol
Comme ça, je peux profiter encore de ma Mini avec ce joli soleil.
Cet hiver je vais essayer de voir pour réparer les pètes de la carrosserie et le moteur...
Est ce une bonne solution pour faire une rénovation?? Par contre si vous voyez des choses qui ne vont pas n'hésitez pas à me le dire, j'aime bien avoir l'avis des gens surtout quand je me trompe... Encore Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait qu'il te manque un boulon à la patte de radiateur.
Tu peux déjà commencer par lui faire une bonne vidange avec changement du liquide de refroidissement, du calorstat, des bougies neuves, nouveau filtre à air, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu JohanTarga31 en effet il manque le boulon de la patte du radiateur, il sait dévissé :-/
Vidange, bougies et filtre à air déjà changé. Prochaine étape changement du calorstat, du radiateur,de l'allumeur, du bocal lave glace et du relai démarreur (bien rouillé)
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement pour le niveau du liquide de frein, tu dois avoir 2 fils. Il me semble qu'il y a uniquement un fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement le deuxième est la... mais je ne peux le re-brancher pour l'instant la cosse du bouchon est cassée... est ce grave si je roule comme ça? (j'espère pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas grave, tu as juste le l'interrupteur qui te permet de tester tes freins qui n'est pas opérationnel. Sur les plus ancienne on a pas ces fils sur le bocal et ça n'empêche pas de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite des travaux, seul soucis pour l'instant le démontage de la cloche du calorstat.... galère galère mais j'ai réussi  , me manque que les vis qui me résistent encore.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

je vais faire la "running gag" de la mini, mais ton ventilo est a l'envers, profite que tu touches au radiateur pour inverser son montage.

si tu n'a pas peur du bruit dans l'habitacle, vire la mousse et profite en pour refaire les fusible derrière le filtre a air

essaye de trouver un radiateur en cuivre, ils sont plus efficace.

et range moi ces fils de bougies ca fait desordre Wink

continu, ça me rappelle quand j'ai commencé !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii antoine je suis mort de rire tt seul.... SmileSmileSmileSmile  
  Je n'ai pas touché au ventilo il était monté comme ça quand j'ai acheté la mini
Jy pensé pour la mousse pour la prochaine opération... ah merde j'ai vu les fils mais pas les fusibles (boulet que je suis)
  Le Rradiateur je ne pense pas le changer pour le moment... (à voir)
Ils sont un peu long je sais mais je les rangerai en finition.
  ENCORE MERCI 
Me tarde de pouvoir l'amener sur Toulouse pour vous la montrer... mais faut que je sois patient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup du sens du ventilo , c'était obligé ...
Moi , j'ai remarqué un truc : il manque un carbu . Normalement , la mini , c'est 2 HS2 minimum ...
Non ?

             scratch

attention aux goujons de bloc calorstat . Il arrive qu'ils cassent au ras de la culasse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
Le coup du sens du ventilo , c'était obligé ...
Moi , j'ai remarqué un truc : il manque un carbu . Normalement , la mini , c'est 2 HS2 minimum ...
Non ?

             scratch

attention aux goujons de bloc calorstat . Il arrive qu'ils cassent au ras de la culasse .

avec un simple carbu ça marche très bien aussi. Vive le simple HIF44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

je suis toujours attaché au charme de la cuve séparée du HS4 Wink
a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

je suis toujours attaché au charme de la cuve séparée du HS4 Wink
a+
antoine


oui un certain charme (si tu veux j'en ai 2 tordu par la traverse du tablier du van). Passage au HIF car je descendais 1 carbu toute les 2 journée piste ar il venait taper la traverse (à peine 1mm de jeu entre la traverse et le fond du puit). Avec le HIF c'est passé à 3mm (mais il est plus costaud en bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le sens est indiqué sur le ventilo, il faut mettre cette face coté moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici l'avancement de ma petite Mini ;-)
Je n'ai réussi à enlever que 2 vis sur 3 du calorstat et comme par hasard j'ai une fuite qui vient de cette vis :-( , donc je dois m'équiper pour vraiment l'enlever.....
Sinon j'ai changé le radiateur et j'ai remis le ventilo ds le bon sens.
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eau rentre à l'intérieure et la rouille s'installe. Attention de ne pas casser la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai résolu le pb du goujon, je n'ai plus de fuite mais j'ai toujours le goujon en place... impossible à le dévisser......à voir plus tard, pourvu que la fuite ne revienne pas...
Maintenant je vais pouvoir me consacré au carbu et au démarreur... le premier ne doit pas être bien réglé  (il ne tient pas le ralentit) et le deuxième doit être changé (l fait des caprices lors de certains démarrages)
je vais me documenté pour ne pas faire de bêtises....:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est peut être bien sale aussi. un bon nettoyage ne lui fera pas de mal. Pour ton démarreur regarde si ton problème n'est pas juste du à des charbons usés. C'est simple à remplacer et ça coute à peine 15 euros de mémoire en pièce contre 120 ou 140 euros un démarreur (si je me souviens des tarifsque j'avais vu sur le net)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonjour Bonjour!!! OUAHHH depuis septembre je ne suis pas revenu...
Désolé... mais pdt hiver je reste au chaud, la les beaux jours reviennent donc je me remet à ma mini :-).
Je viens de changer le démarreur et l'alternateur :-) plus de pb pour démarrer ou redémarrer  :-) ça fait plaisir
prochaine étape le chauffage à linterieur il fuit, donc je vais le démonter pour l'osculter... 
A tres viteeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , pour ton radiateur si tu peux change tout , le radiateur de chauffage , les. 2 tétons métalliques et les 2 durites , 2 colliers neufs aussi , il faudra resserrer ces deux colliers après 500 klms , operation ultra simple , profitez aussi pour tout dépoussiérer et lubrifier ton moteur de chauffage , en 2h c est bouclé :-) ..le mieux est changé aussi , Perso le robinet de chauffage aussi changé , attention au robinet il paraît qu une série en refabrication est d'effectueuse , demande bien a ton revendeur si la pièce est bonne et s il a pas eu de retour . Bonne meca et au plaisir MiamiVice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Après un petit été passé la tête dans ma mini voici le résultat, petit à petit j'avance ;-)
comme je n'ai plus de problème niveau démarrage, je vais commencer à m'attaquer à l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...