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cyril19

Démontage de la poulie damper

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Bonjour qui pourrez me dire comment il faut faire pour démonter la poulie damper sans démonter le moteur de la caisse merci

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Salut,

Je n'avais pas osé le faire dans la caisse, j'avais attendu d'avoir autre chose à faire moteur sorti. Et ce que j'avais trouvé m'avait raison Smile

Mais sinon j'aurais fait comme ceci, tu vires le radiateur et le démarreur. Tu bloques le moteur avec un coussinet et tu peux desserrer/resserrer tranquillement.

Certains m'avait dit de laisser le démarreur pour pouvoir m'en servir pour desserrer l'écrou de la poulie en bloquant une clé et en actionnant le démarreur, je trouvais ça plus risqué... Smile

Pourquoi tu veux démonter ta poulie?

A+

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tu bloques le volant moteur (après avoir retiré le démarreur) avec un vieux coussinet de bielle c'est le top. tu vire le radiateur et après tu devrais avoir assez d'accès

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Par contre je suis obligé de sortir la pâte en bas à droite qui tien le moteur ? Pour avoir accès non ? Je veut enlevé la poulie pour la changer car je vais passé en injection 🔥🔥👍

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pour desserrer la poulie non mais pour la sortir du vilebrequin il faudra certainement
Un zoom de mon moteur avant remontage, le support moteur va bloquer la sortie de la poulie.

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à oui j'avais oublié ce détail (je ne l'ai encore jamais démonté même sur mon 998 qui est en pièce chez mes parents la poulie est toujour sur le vilo)

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Ses bon j ai démonté la pâte qui tien le moteur,  j ai réussi à dévisser le boulon de la couronne mes maintenant je suis en merder elle veut pas venir !! Pfff il vas falloir que je trouve un arrache

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quel gain avec cette poulie? tu veux passer en injection (question par rapport à la cible pour un capteur PMH sur l'intérieur de la poulie)?

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tu réponds totalement à ma question avec ta photo. Avant tu n'avais pas l'allumeur pris directement sur l'aac pour le faire tourner?

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Oui du coup il faut que je supprime L allumeur et à la place il y aura un bouchon en aluminium

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Avec les deux Weber j était à 120ch , avec l injection une chose qui et sur ses que je vais gagner en cheveaux  et en couple mes combien exactement je ses pas ses la surprise ! Lol je pense que là où je vais gagner le plus ses sur le couple

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Invité antgomez1
salut

c'est quelle type d'injection que tu monte?

a+
antoine

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l'injection de marque JENVEY complète avec Le boîtier calculateur de marque DTA ect...

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mais du coup tu conserve ta culasse ou tu dois aussi la remplacer par une culasse avec les trous pour les injecteurs?

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Non les injecteurs en fait ses une rampe qui se pose à la place des Webers

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ok

perso vivement cet hiver on va passer avec un Weber 40 sur le 1293 et après on arretera de préparer le van. bien assez performant.

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Ok bien !!! Mes à l'occasion il va falloir se rencontrer !!! 😉👍🏻

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oui faut qu'on regarde en septembre quand on peut se faire ça. normalement dispo les weekends du 10 et 11 Sept. ainsi que les 2 suivants (17-18 et 24-25) mais après faut préparer la sorite piste à Magny Cours

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perso y a bien trop de fil pour mettre ça dans une de mes voiture (moins y a d'électronique mieux c'est. Déjà qu'avec mon allumeur électronique je trouve que c'est déjà trop d'électronique pour une voiture)

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super montage.

Je ne suis pas trop pour l injection et l electronique non plus, bien que je travail dans l electronique automobile, une de mes nobreuse contradictions... Very Happy    mais le cote technique ici est super interessant.

j aimerai bien voir les possibilite de reglages et d optimisations sur un systeme du genre

quelle est le type d ouverture?  Papillons ou baillonettes?

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Intéressant ton projet, tiens nous au courant pour le résultat.

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alexminiac a écrit:
super montage.

Je ne suis pas trop pour l injection et l electronique non plus, bien que je travail dans l electronique automobile, une de mes nobreuse contradictions... Very Happy    mais le cote technique ici est super interessant.

j aimerai bien voir les possibilite de reglages et d optimisations sur un systeme du genre

quelle est le type d ouverture?  Papillons ou baillonettes?

ça ressemble à des papillons classic de moto. Les injections guillotines sur une auto de route faut surtout pas car ça demande énormément d'entretien qui que le système reste étanche.

Si ça peut te rassurer je passe mes journées entière à développer des boitier papillon pour l'injection et mes collègues autour en font la mise au point avec les moteurs et pourtant je ne veux surtout pas d'électronique dans mes voiture (mon break pour tracter la plateau porte voiture pour la mini est en injection car j'ai rien trouvé en V6 essence avec carbu qui me plaisait en étant dans mon budget et capable de tracter 1300kg)

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steph1293 a écrit:
alexminiac a écrit:
super montage.

Je ne suis pas trop pour l injection et l electronique non plus, bien que je travail dans l electronique automobile, une de mes nobreuse contradictions... Very Happy    mais le cote technique ici est super interessant.

j aimerai bien voir les possibilite de reglages et d optimisations sur un systeme du genre

quelle est le type d ouverture?  Papillons ou baillonettes?

ça ressemble à des papillons classic de moto. Les injections guillotines sur une auto de route faut surtout pas car ça demande énormément d'entretien qui que le système reste étanche.

Si ça peut te rassurer je passe mes journées entière à développer des boitier papillon pour l'injection et mes collègues autour en font la mise au point avec les moteurs et pourtant je ne veux surtout pas d'électronique dans mes voiture (mon break pour tracter la plateau porte voiture pour la mini est en injection car j'ai rien trouvé en V6 essence avec carbu qui me plaisait en étant dans mon budget et capable de tracter 1300kg)

Il en faut pour tous les goûts !😊 moi je kif ! 🔥🔥👍🏻

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JYD a écrit:
Intéressant ton projet, tiens nous au courant pour le résultat.

Ok JYD avec grand plaisir

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Apres  le système injection et électronique et très basique et pas du tous compliqué peut être plus simple à régler que deux bon gros Weber

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oui il en faut pour tout le monde Smile    et puis ca montre que les evolutions ne sont jamais finis sur nos cheres mini Smile 

effectivement c'est des papillons.
Le kit est vraiment fait pour venir remplacer 2 webers

Pour info, si ce n est pas indiscret, ca donne quoi en tarif le kit pret a monter?
Tu utilises quoi comme filtres a air sur les cornets?

si tu as fait un relever de consomation avec les webers cela serait interessant aussi de voir ce que cela donne avec l injection. La performance est une chose, le rendement en est une autre Smile    si la conso baisse de maniere significative a puissance equivalente ca peut etre interessant

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alexminiac a écrit:
oui il en faut pour tout le monde Smile    et puis ca montre que les evolutions ne sont jamais finis sur nos cheres mini Smile 

effectivement c'est des papillons.
Le kit est vraiment fait pour venir remplacer 2 webers

Pour info, si ce n est pas indiscret, ca donne quoi en tarif le kit pret a monter?
Tu utilises quoi comme filtres a air sur les cornets?

si tu as fait un relever de consomation avec les webers cela serait interessant aussi de voir ce que cela donne avec l injection. La performance est une chose, le rendement en est une autre Smile    si la conso baisse de maniere significative a puissance equivalente ca peut etre interessant

Moi je les acheter d occasion j ai fait une très bonne affaires , car neuf sa coûte un Bras je crois que rien que le kit injection Neuf fau compter 3500€ ,4000€ Sans compté les acotais , après niveau consommation sa peut que moin consommer ! Lol

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lol  par curiosite ca donne quoi les weber en conso?   peut etre qu il ne vaut mieux pas en parler Laughing 

4000 euros effectivement ...  il faut vraiment la vouoir l injection a ce prix la  mais bon c est le prix de l exclusivite ... Smile

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après avec les waber ça dépebnd du réglage je connais un mec sur paris qui roule avec un Weber 45 sur un 1380 et sur route il a une config d'environ 85cv et il a une conso de 8L/100 (je suis pas mieux avec mon HIF44) et puis quand il arrive sur les circuit il remplace ses gicleurs par un autre jeu et là il se retrouve avec 120cv mais une conso proche des 15L

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