Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Vintage Garage

Messages recommandés

C'est Madame qui à le pouvoir  (la télécomande) pale  et c'est Plaza Rolling EyesRolling Eyes 


Philcox 09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vu le premiere emission comment dire sans commentaire, le mec se fait 12000 euros en mettant une pompe électrique, un coup de soufflette n'importe comme dans les carbu pour soit disant les nettoyé, ne vérifie même pas l'allumage, fait des retouches de peintures à l'arrache moche dégueulasse j'oserais même pas faire ça sur une telle auto. Hônnetement c'est vraiment bidon et va faire croire à plein de monde qu'en passant un coup de souflette on peu se faire 3000 euros sur une auto. Très déçu personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier n était pas top.  Acheter une auto dans un état exceptionnel pour son âge, c'est un trop facile. Le deuxième était sympa avec un super garage et l amour du travail bien fait. J ai bien aimé la resto de 205 Gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la resto de la 205 est bien mieux faite mais honnetement j'ai des doute sur certains truc car quand il va chercher le lot de pièces, le mec lui en demande 800 euros et l'autre te sort 400 euros alors que le tas de pièces vaut largement plus de 800 euros car ya quand même une boite et 4 roues. A la fin le mec paie les pièces même pas 50% de ce toi tu paierais pour pouvoir les emener.

Mon seul plaisir a été de voir leur boulot car très intéressant pour refaire la caisse, et de voir Mr Welter (designer de la 205) qui fut mon patron de stage de fin d'étude et qui m'a permis de réaliser un de mes rêves en particiant aux 24h du mans 2010 dans son team (en tant que mécano j'ai pas le niveau ni le budget pour être pilote Smile Smile Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le coté budget est un peu pipo (c'est de la télé!) mais le coté passion était bien là. L'émission démarre, on laisser un peu de temps pour voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la Jaguar j'étais mort de rire. J'ai pas vu le début mais je pense que c'était une sortie de grange, ou en tout cas elle n'avait pas roulé depuis longtemps. Et on voyait très bien que la crasse avait été mise (truc de cinéma) : un coup de dégraissant vaisselle et elle est sublime RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On retrouve tous les travers de ce genre d' émission qui veut plaire à tous les panels de téléspectateur.
Pour ma part avant de démarrer une voiture qui a été stockée, premier réflexe, je regarde huile....
si elle ne démarre pas certes il y a la carburation, pour la Jaguar pas un mot sur l' allumage...
Il ne sont pas trompés sur le choix de la voiture, la XK 150 est une très belle voiture
Je n' ai pas vu la partie 205
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patie sur la 205 valait plus le coup car là il y a eu un vrai travail sur la caisse (peu de truc sur le moteur). Mais dans les points manquant sur la Jag, il auraient du parler du controle de l'allumage et des bougies. Eviter le nettoyage foireux à coup de soufflette avec carbu encore sur le moteur car à part envoyer tout dans le moteur ça sert à rien du tout. et le minimum aurait été une vidange, remplacement de tous les filtres et pareil les mecs ne vidange même pas le réservoir d'essence ou le liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la même réflexion, faire tourner le moteur sans regarder l'huile. Ce n'est pas très pro! Il a peut-être fait la vérification mais le problème c'est que les images ne montrent pas tout. Dans les cas, cela ne laisse pas une bonne image du garage. C'est un peu à double tranchant pour les pros cette émission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est le problème de l'émission, plutôt que de faire joujou sur le circuit avec la Type C (très belle voiture), il aurait mieux fait de montrer toutes les étapes pour redémarrer la voiture dans de bonne condition.

Après j'ai apprécié qu'il fasse venir Mr Welter pour la 205 Gti car c'est son bébé et que s'il ne devait garder qu'un projet durant sa carrière chez Peugeot au design c'est bien cette auto. Mais par contre il aurait mieux fait de faire une séquence un peu plus longue car il en a des chose à dire sur cette auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, on préfère laisser notre voiture dans le deuxième garage que dans le premier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

quand ils lavent la jag, a droite il y a la plus belle des voitures ! Wink

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le garage de la deuxième émission donne bien plus confiance dans le résultat final d'une restauration de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux commence par le deuxième épisode sur la 205 car il vau plus le coup que le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

quand ils lavent la jag, a droite il y a la plus belle des voitures ! Wink

a+
antoine


ah zut j'ai pas vu car j'ai vite fait chauffer la zapette Smile
Et c'était quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

une volvo 480 comme celle la:


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai trouvé un moment pour regarder les deux épisodes ! Bon le premier c est clair.ca fais  bricoleur  et un peu cache misere .....  Laughing .le second avec la 205 est plus intéressant et correspond mieux à ce que l'on appelle ...une restauration ! À voir les prochains épisodes s'ils tiennent la route !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela sent un peu le weeler dealers à la française . Le coup de "j'te la cache et tu me fais un devis " ,
je trouve assez moyen .L'emission anglaise est beaucoup plus didactique et enrichissante .
Vouloir démarrer à tout prix une jaguar qui n'a pas tourné depuis ... sans une vidange et contrôle ,c'est
assez loin d'un travail professionnel .

Pour autant , ne dénigrons pas cette initiative au pays des utilitaires mazoutés et autres 4x4 pour moquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est diffusé sur une chaine privée qui vit sur la pub entre les emissions. Donc ce genre de "spectacle" ne sert a ce que la pub soit regardée.
Donc c'est un show et ca doit le rester. Une jague qui n'a pas tournée depuis... et qui a la poussiere qui glisse sur la peinture, je ne connais pas. Merci la ferrari Baillon n'est ps comme ça (cf octane du mois dernier).

Bref c'est bidonnée comme wheeler dealer, mais Ed il a deux trois tours de main qui ne sont pas montrer de ce coté du channel. Car un membres du 480.org a visité Lady art car et ce sont de vrai pro qui doivent se faire avoir sur le coté "passez dans l'emission ça va vous faire de la pub".
http://www.volvo-480.org/forum/viewtopic.php?f=19&t=40973

bref, enregistrez le avec catptvty et zappez tous les discours !

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le premier épisode sur la jeep  : Sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, c'était déjà les derniers épisodes de la première saison. Embarassed
Cette émission est assez frustrante, ça permet de survoler certains aspects d'une rénovation ou d'une restauration, mais ça donne également une vision complètement fausse sur l'aspect financier et/ou difficile de la chose. Shocked
Ce que je ne m'explique toujours pas, c'est le choix du premier épisode de la saison, de loin le pire et surtout le plus tendancieux. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment celui sur la Jeep Willys aussi (c'est pas par hasard qu'il reste avec la voiture sur les bras). Une restauration ce n'est pas que remonter des pièces neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...