Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rascal1111

Question avertisseur sonore de clignotant

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question toute bête, mais qui dépasse mes connaissances en électricité.
Mes clignotants et mes warning fonctionnent correctement au niveau des lampes de mes deux Innocenti. Par contre aucune d'entre elle n'émet de bruit quand ils sont en fonctionnement. Comme de plus, les clignotants ne s'enlèvent pas automatiquement lorsque le volant est remis droit, je vous le donne dans le mille, j'oublie souvent d'enlever mes clignotants lorsque je les conduits.

Au début, je mettais ça sur l'âge des voitures, et je me disais qu'en 1974, ça ne faisait pas parti des équipements et qu'il fallait s'habituer à regarder plus souvent les indications du tableau de bord.
Mais comme je viens de mettre la main sur une notice d'époque d'Inno 1001 en français, je découvre que lors du fonctionnement des clignotants, il y a bien une alerte visuelle ET sonore.

Savez-vous comment fonctionne cette alerte sonore? Est-ce intégré dans la centrale des clignotants? Ou dois-je suivre une autre piste? 

Merci d'avance pour votre aide. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 1001, il y a un avertisseur sonore, faible mais il est là. Et, le cligno gauche (de mémoire) revient tout seul lorsque je redresse mon volant... Elle est de juin 75.
Je tendrai l'oreille à l'occasion pour t'en dire plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon van, le bruit que tu entends quand les clignotants sont en marche c'est uniquement le claquement de la centrale clignotante. Il n'y a aucun système particulier pour émettre du bruit. Mon ancienne centrale clignotante ne faisiat aucun bruit (et je la regrette car le claquement de la nouvelle me gonfle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...