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jbsola31450

[RESTAURATION] Mini Rover British Open 1996

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Bonjour à tous !

Je suis nouveau dans le forum mais je m'étais déjà présenté en Juin 2015 sur le Forum...

Récemment j'ai entrepris de restaurer ma Mini British Open de A à Z. Bien évidemment je n'ai pas les outils pour pouvoir faire une bonne carrosserie et j'ai surtout envie d'un résultat nickel donc je sous-traite cette tache à un carrossier spécialiste dans les Mini (Garage Lava à St Martin du Touch).

J'ai entrepris ce projet il y a à peut près 1 moi. Je démonte au fur et à mesure selon mes envies.

Pour la resto je mise une caisse d'origine avec une peinture d'origine (LVD Charcoal). 
Niveau mécanique j'aimerai bien la préparer un peu. Je me renseigne un peu pour voir si je peux pas faire un montage comme le vendeur de Nostalgic Car avec une injection "d'origine ".
ça dépendra aussi du budget ahah  SmileSmile

Comme c'est ma première restauration d'une Mini je posterai pas mal de photos question de me rappeler un peu de ceux que j'ai démonté. Car il y a bcp de pièce malgré la simplicité de nos veilles ahah.



Sur cela à bientôt

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bon courage, ça va le faire. Pour une préparation sur base injection, regarde les kits existants chez les anglais (minispares et minisport) car ils sont vraiment spécifique du fait de l'injection.

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Je viens de finir la mienne de 1995 qui est passé en Balmoral car l'intérieur n'était pas top. Tu as enlevé le boitier électronique pour la resto ou elle est passée en carbu ? La prépa en injection, j'ai l'impression que c'est la mode en mai Smile

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@steph1293 Merci à toi !

@JYD C'est peut être la mode ^^ en tout cas j'ai envie d'une prépa en injection car j'ai envie que ma voiture reste "d'origine " avec le faisceaux SPI. Puis bon je travaille dans l’électronique automobile (Continental Automotive Tlse) donc c'est un peu mon domaine ahah !

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La majorité des prépa sur une SPI, c'est la culasse, piston +20 ou plus gros. Le plus difficile s'est de trouver le bon compromis pour que la mini reste agréable à conduire.
Du coté des anglais pour l'électronique, il n'y a rien sur les forums. Ils n'arrivent déjà pas a réglé le problème du ralenti.

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je disais surtout de regarder ce qu'il propose dans les kit de prépa car y a pas d'électronique dedans donc après faut que les modifs moteur soient supporter par le calculo d'origine (il a des tolérances pour adapter la richesse moteur par rapport à des valeurs nominales mais ça a une limite qu'on atteint vite et qui peut mettre toute l'injection en défaut si il y a trop de décalage entre la position du papillon, le débit d'air estimé dans le moteur et le débit real qui passe suite à la modification).

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Alors pour ma prépa je compte mettre un AAC Kent 274 Scatter Pattern une culasse en stage 3
grosse soupape et haute compression, une rampe de culbuteur a rouleau...

Niveau transmission je vais mettre une boite de mini 1000 avec le pont court.

J'hésite à changer la cylindrée pour passer en 1380cm3.

Du coté injection comme je reste en origine je vais voir si je peux pas mettre un injecteur Bosh de Clio 1 comme me le suggère antogomez.

Question d'avoir quelques cv en plus.

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Tu peux regarder le fichier camshafts, il parle du kent274 sur une spi.

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si tu montes en cylindrées ou même juste en perfo, il faut surtout faire attention que tes injecteurs pourront envoyer assez d'essence et que la calculo saura gérer cette nouvelle config moteur sans retoucher les calibrations qui sont dedans (ce dont je ne suis pas sur, vu le merdier que c'est chez nous pour calibrer un moto si le client remplace des injecteur sans prévenir ou d'autre éléments qui mettent l'injection et l'ECU en défaut à coup sur si il n'est pas recalibré). Mes collègues font des calibration d'injection spécifique pour chaque ligne d'échappement qui sera commercialisé par le client et à chaque modifs comme les taille de conduits, les soupapes et autres. Les cartos moteurs tolèrent des déviations du au variation des composant moteur mais c'est très limité comme système d'adaptation. Dès que ça arrive sur les limites et faut pas grand chose hônnetement le calculo se met en code défaut.

Beau projet mais j'ai peur que sans retoucher l'ECU ça coince un peu.
Je vais suivre ça avec intérêt.

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Y a des gars qui se chauffe un peu sur les forum c'est balèze un peu !!

Merci des liens les gars !

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Je reviens avec quelques photos que je viens de charger sur mon Ordi...
Etant donnée que c'est ma première Mini que je restaure, je prend à la toc de photos

Je m'amuse aussi à trier toutes les vis et à les rérérencer dans un tableur excel...ça me servira pour le remontage.

Dimanche dernier je suis passé dans le moteur après 2 semaines a avoir démonter l'intérieur de
la Mini.
J'ai tombé le faiceaux electrique, mais il me manque encore celui du SPI à enlever. ça fait quand même une sacré filasse dans cette anglaise !! ahah




J'ai ensuite enlevé tous les autres éléeents du moteur afin de tomber le berceau complet.



Voilà ou je me suis arreté dimanche dernier


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Ca avance très bien. Tu as raison de tout référencer car c'est pas facile de se souvenir de tout quand on y connaît pas grand chose (ce qui est mon cas).

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Beau boulot ! Ça avance ...elle est un peu amochée à l avant didonc

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Hop Hop Hop Je reviens et ça progresse alors samedi soir j'ai démonté le berceau avant...Celui m'a fait
assez suer !! Démontage à l'ancienne en soulevant la caisse...Cependant j'ai un peu galéré car une patte de fixation de la crémallière n'était pas totalement tombé.









Après cela j'ai commencé à demonter le reste des éléments sur le bloc (Radiateur,Durite,faisceaux injection...et autres). Il faut que la voiture soit prête pour début juillet car la caisse part  chez Lava





PS : Je recherche une remorque pour transporter ma caisse donc si quelqu'un à ça je veux bien lui louer Wink

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Yo les accros de la Mini !! Je reviens après 3 semaines d'absences (cause d'examen à l'école)

Bon voilà j'ai fini de dépouiller ma BO, en tombant le berceau à l'arrière



 Elle devrait partir la semaine prochaine à la carrosserie ça dépendra de mes parents car comme j'ai
que 21 ans je n'ai pas le droit de conduire de véhicule ou remorques en location



Je vais pouvoir attaquer le gros du sujet avec sablage et microbillage d'un grand nombre de pièce! La partie la plus fun est la.

Je vous tient au courant avec d'autres photos Smile

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ça fait 1 an presque jour pour jour après le commencement de la Restauration de cette mini 
j'ai pas eu trop le temps (ni la motivation il faut dire) mdr 

Mais bon plutôt que de faire n'importe quoi je préfère prendre mon temps, donc voilà la voiture est revenu de chez Aurélien il y a de cela 1 mois. 

Il a fait du très bon travail, il y a encore quelques poussières à enlever sur le capot mais il a dit qu'il me reprendrais ça. 





La reprise de la restauration me fait un peu peur mdr car j'ai bcp de pièces, heureusement j'ai tout photographié sous tous les angles mais j'espère pas me tromper pour le remontage

Je vais commencer doucement par le berceau arrière et après m'attaquer au berceau avant en ensuite faut que je trouve une solution pour pouvoir descendre la mini sur les deux berceaux sans abimer 
la peinture, je pense que ça être le plus dur mais avec un peu d'ingéniosité ça devrais le faire !

Je vais essayer d'être un peu plus actif sur le forum aussi  LaughingLaughing car bon mon dernier post remonte à 1 an mdrr.

Biz à vous les amis !

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Allez courage !! Si tu as des questions n hésite pas il y a pas mal.de pro ici😀

Lo.

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Invité antgomez1
salut

très beau travail et le plus dur est fait.

Le remontage n'est qu'une partie de puzzle, faut juste un peu de patience et de main d’œuvre.

Bon courage, ça en vaudra le coup.

a+
antoine

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bon courage à toi. Tu es beaucoup mais beaucoup plus avancé que moi Sad
Concernant les berceaux, moi je ferais pas descendre la caisse dessus, mais je chercherais un système pour monter les berceaux.

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+1 J'avais pas pensé à cette solution de monter les berceaux !

La il faut que j'envois toutes les pièces à peindre (peinture au four) et à électrozincé question d'avoir une mini qui ne rouille pas dans le temps

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J'avais vu ton auto chez Aurélien, je ne savais pas quelle était à toi. Allez courage pour la dernière étape!

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