Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibus02

levier de vitesse récalcitrant

Messages recommandés

bonjour !y aurait il un rapport avec la chaleur que dégage l'échappement et l'approximation du levier de vitesse.je m'explique.ayant roulé plus longtemps que d'habitude j'ai eu du mal à trouver la 3 et ensuite redescendre en 2 (levier moins souple )je me demandai si la température  pouvait y étre pour quelque chose ? les vitesses ne craquent pas et j'ai déja purgé l'embrayage. j'espére avoir été clair 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut gibus .tu peux remettre un coup de purge et aussi sortir la petite plaque vissee sous le levier de vitesses bien nettoyer car surement pleins de vielle graisse sechee et rebourrer de graisse adhesive et surtout fais gaf quand tu demontes car la plaque  a un sens et bien sur un pont ou une fosse sont les bienvenus . Voila commence par la c est le plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jeje47. Si j'ai tout bien compris il faut que je perde 25 kg pour passer dessous . Des que j'ai le temps j'essaye ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes si les émetteur et récepteur de la commande ne suintent pas . L'un d'eux est peut-être fatigué .
Parfois , c'est juste l'usure des différents axes de la commande qui fait que la course est insuffisante ou
trop d'épaisseurs de moquettes .( si si  , déjà vu )
La commande n'est pas spécialement sensible à la chaleur de l'échappement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 27 kilos c'est mieux  Very Happy moi se que je te conseil c'est la base simple a contrôler ; après suis les conseils de speedweb ,bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je m'y penche dessus ou dessous dés que maman rentre du boulot (et oui il y en a qui bosse le dimanche) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon merci les gars !!je pense que mon probléme est résolu grace à vous !super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température de ton échappement ne joue pas sur ton passage de vitesse (peut avoir un impact sur le liquide d'embrayage par contre) car sur le van quand on est sur piste (environ 8° ext) on atteint très facilement les 45° voir 50° dans l'habitacle sur les sessions de roulages de 20 minutes à cause de la chaleur dégagée par le moteur et l'échappement et la commande de boite reste la même en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
Regardes si les émetteur et récepteur de la commande ne suintent pas . L'un d'eux est peut-être fatigué .
Parfois , c'est juste l'usure des différents axes de la commande qui fait que la course est insuffisante ou
trop d'épaisseurs de moquettes .( si si  , déjà vu )
La commande n'est pas spécialement sensible à la chaleur de l'échappement .


Je vois la moquerie dissimulée !... C'est mignon, je note !

Contente pour toi, Gibus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...