Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hart07

Demontage moteur par le haut ou par le bas ?

Messages recommandés

Bjr souhaitant deposer mon moteur 1000 de mayfair 1989 je voudrais savoir s'il vaut mieux le faire par le haut ou par le bas en sachant que je souhaite tout demonter pour une restauration complete.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le bas tu peux laisser le berceau en place, par le haut non.
Par le haut il faut absolument une chèvre ou un palan. Par le bas tu peux te faire un système pour caler ta mini le nez vers le haut
etc...

Moi je n'y connais pas grand chose, j'ai préféré le faire par le haut parce que comme il faut démonter des éléments avant, j'ai l'impression que ça m'a un peu donné "la main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le bas si tu as du monde (4 ou 5 personnes) tu peux le faire en sortant moteur + berceau sans chèvre ou autre palan (bon faut avoir un peu de bras) sinon par le haut ça sort assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire par le bas alors
par contre vu que je n'ai jamais fais ça je peux prendre une chevre pour lever la caisse par le bouclier avant ?
Et surtout que faut il deboulonner avant de le faire pour que le berceau et le moteur se detache de la caisse ?

Idem pour le berceau arrière que faut 'il deboulonner ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut que tu décroche les rotules de direction, les 2 crochet de remorquage qui sont à l'avant de la voiture. Tu dois aussi avoir 4 écrous en bas du ablier (à l'intérieur de la voiture) et les vis en haut de chapelles où sont les cone de suspension. Enfin tu dois défaire le tirant moteur supérieur.

Après pour lever la caisse avec une chèvre je sais pas trop où tu peux t'accrocher sans risquer de déformer la tole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui pour pas déformer la caisse que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement si t'as une chèvre moi je sortirais le moteur par le haut après c'est un avis personnel. comme ça t'as toujours possibilité de bouger la caisse après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je dois sortir quoi qu'il arrive les berceaux mais bon ça je peut le faire apres éventuellement.
Donc pour sortir vers le haut que dois je deboulonner et deconnecter ?
y a pas quelqu'un sur toulouse qui pourrait me donner un coup de main un week end ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sors le moteur - boite seul puis ensuite le berceau, c'est plus simple car plus facile de les déplacer séparer que tout le train ensemble. J'ai essayé une fois train av complet + moteur par le dessous et on a galerer pour ensuite tout déplacer pour reposer la caisse sur ses cales et emmener le train AV là où je devais travailler dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut hart.
Il est un peu fastidieux d'expliquer comme ça tout ce qu'il y a à faire, surtout pour moi qui ne l'ai fait qu'une seule fois.
Alors il te faut aller chercher sur le net, regarder les restaurations qui ont été faites et prendre ici et là les infos nécessaires. 
Tu peux déjà aller voir la restauration que je suis en train d'essayer de faire : Russet Brown
Mais c'est très loin d'être suffisant.

Tu sais une restauration, quand on y connaît rien, c'est un vrai challenge qu'il faut appréhender avant de se lancer. A-t-on la place ? Le temps ? A-t-on envie d'attendre longtemps avant de pouvoir rouler dans sa mini ? Les moyens pour s'acheter l'outillage ? Les connaissances ? L'envie d'apprendre etc etc...
Personnellement, mon projet est pour moi l'occasion d'apprendre, de faire travailler ma tête et mes mains car on passe beaucoup de temps à réfléchir, à se demander mais cette putain de vis je fais comment pour l'enlever... Quand on regarde sur le net ça a l'air toujours simple, mais ce n'est pas le cas. Il manque toujours un outil qui va bien ou alors il y a toujours une vis foireuse, rouillée qui pète là où il ne faut pas.

Alors pour faire simple pour ton moteur je te dirai comme j'ai fait : démontage des périphériques du moteur qui sont connectés à la caisse comme par exemple l'axe de boîte, les cardans etc... ainsi que les périphériques qui peuvent gêner la sortie du moteur par le haut, comme le radiateur (même si certains y arrivent).

Voilà ce que moi je peux te dire. Ensuite comme tu le verras dans le post de ma restauration (toujours pas finie d'ailleurs), ici on peut toujours donner un coup de main. Il y a un truc que tu ne sais pas faire, tu ne sais pas démonter ? Tu fais des photos et un texte explicatif et on essaye autant que possible de te donner des solutions.
Et si tu n'as pas envie de tout cela, de cette aventure plus qu'hasardeuse alors confies ta voiture à un professionnel sinon tu vas te retrouver avec une mini partiellement démontée qui ne te servira à rien.

Bon courage à toi. Mais c'est un vrai plaisir de réussir quand on y arrive pas au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses je sortirai le moteur par le haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...