Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hart07

Demontage moteur par le haut ou par le bas ?

Messages recommandés

Bjr souhaitant deposer mon moteur 1000 de mayfair 1989 je voudrais savoir s'il vaut mieux le faire par le haut ou par le bas en sachant que je souhaite tout demonter pour une restauration complete.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par le bas tu peux laisser le berceau en place, par le haut non.
Par le haut il faut absolument une chèvre ou un palan. Par le bas tu peux te faire un système pour caler ta mini le nez vers le haut
etc...

Moi je n'y connais pas grand chose, j'ai préféré le faire par le haut parce que comme il faut démonter des éléments avant, j'ai l'impression que ça m'a un peu donné "la main".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le bas si tu as du monde (4 ou 5 personnes) tu peux le faire en sortant moteur + berceau sans chèvre ou autre palan (bon faut avoir un peu de bras) sinon par le haut ça sort assez facilement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire par le bas alors
par contre vu que je n'ai jamais fais ça je peux prendre une chevre pour lever la caisse par le bouclier avant ?
Et surtout que faut il deboulonner avant de le faire pour que le berceau et le moteur se detache de la caisse ?

Idem pour le berceau arrière que faut 'il deboulonner ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il faut que tu décroche les rotules de direction, les 2 crochet de remorquage qui sont à l'avant de la voiture. Tu dois aussi avoir 4 écrous en bas du ablier (à l'intérieur de la voiture) et les vis en haut de chapelles où sont les cone de suspension. Enfin tu dois défaire le tirant moteur supérieur.

Après pour lever la caisse avec une chèvre je sais pas trop où tu peux t'accrocher sans risquer de déformer la tole.