Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Question compatibilité

Messages recommandés

Bonsoir,

Question : Est-ce qu'un bloc haut moteur et pistons de 1100 pré A+ peuvent se monter sur un embiellage de 1000 A+, et quel ensemble boite embrayage pourrait être monté : celui du 1000 A+ ou du 1100 pré A+ ?

Ou aucun, aucune pièces n'est  compatible avec l'autre ?

Merci d'avance,

Paul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

ce n'est pas plug n play, paliers plus petit sur les 1100 je crois

mais avec quelques cailloux (plusieurs) , il y a bien quelqun qui pourait faire ca Wink

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le haut moteur faut faire gaffe y a plein de petits dtails qui change car Pré A+ et A+ c'st pas du tout les même allumeurs et les pièes pour remonter un allumeur de Pré A+ (guide d'allumeur + le doigt qui se prend sur l'AAC ça vaut plus de 200 euros en neuf et pas facile à trouver en occasion).

Pour les boites perso j'ai un 1275 Pré A+ sur une boite A+ et ça fonctionne très bien (juste faire attention que les roulement du pignon intermédiaire de la cascade correspondent bien avec ta cascade car les Pré A+ sont plus petit que les A+ il me semble).

Pour les embrayage, Pré A+ (donc Pré verto) ou A+ (verto) se monte il faut juste avoir le volent moteur et tout le mécanisme qui correspond car les vilo sont identiques et les pignon de cascade aussi (j'au roulé 10 ans avec un moteur A+ équipé d'un embrayage Pré verto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous, 

Merci a vous 2 pour les réponses ! 

Je m'explique, j'aurais du le faire avant : J'ai niq*é un coussinet de bielle sur mon 1100 il y a deux ans, le problème venait d'une fuite d'huile que j'avais pas vu, avant de poser ma mini chez mes parents du coup. Le vilo est marqué, la boite je sais pas si elle a morflé ..

Depuis on m'a filé un 1000 A+ avec une conso d'huile présumé venant des segments mais bon je connais pas le moteur non plus.

Du coup je voulais faire "un mix" ! @Steph du coup j'ai toutes les pièces du 1100 ! Merci de vos conseils en tout cas Smile

Paulo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter ta boite ça ne devrait pas être un problème si tu remonte la carter qui était sur ton moteur. Pour le haut moteur par contre tu as intéret à bien tout comparer avant le remontage pour pas tout casser dans 100 bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

la culasse du 1100 va sur le 1000 et le taux de compression est un peu plus fort je crois

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les culasse des 1100 doivent être les culasse des cooper (n°12G902 je crois). En tout cas sur un 1100 ça marche pas mal du tout (même si j'ai pas fait plus de 1200 km de rodage avant de rendre le moteur au vendeur car plusieurs trucs avaient laché dedans sans dépassé les 3000tr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais mon 1100, et c'est pour ça que j'ai pas envie de passer au 1000 ....


Dans les côtes elle ne bronchait pas et en prenant l'aspi on pouvait taper du 115 en grosse cote et doubler comme un enc*lé c'était le bon vieux temps Very Happy

C'est pour ça j'aimerais garder la même cylindrée, récupérer le vilo du 1000 si possible, après j'ai qu'à racheter les coussinet et les segments + joints moteurs ! 
Et vu qu'apperement la boite du 1000 était OK (la mienne buguait au retrogradage en 2) je pensais y greffer la boite aussi mais pas nécéssaire 

Mais si le vilo est pas le même je vais devoir refaire le 1000 bouffeur d'huile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon 1000 ça peut marcher vraiment bien aussi.

le plus simple pour savoir si ton vilo est récupérable c'est d'aller voir un usineur qui te dira s'il faut le réusiner pour le reprendre et aussi regarder ce qu'il se fait sur les coussinet de bielle pour compenser l'usinage du vilo (Perso j'ai jamais regarder ce qu'il peut être fait je suis passer du 1000 qui mangeait de l'huie au 1293 préparé sur une excellente occasion sur ebay).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les extérieurs du coussinet le vilo est marqué d'un booooon 1/2 mm, et franchement vu le cout d'un usinage de vilo, si celui du 1000 correspondait je l'aurait bien récup !

En tout cas merci de vos réponses qui m'ont bien éclairés, je vous tiendrais au courant par la suite quand je serais retourné au garage Wink

Merci à vous et bon WE,

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...