Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibus02

question à pas cher

Messages recommandés

Combien de litres d'huile pour le moteur? Vous voyez c'est pas bien compliqué comme question! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est 4,5L après je me base uniquement sur le niveau sur ma jauge pour faire le niveau aprsè vidange. Normalement un bidon de 5L du commerce tu suffit pour faier ta vidange et les remises à niveau pendant les 5000km avant ta prochaine vidange si ton moteur ne fuit pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Il en va autant que dans le v6 de la mustang! !c'est un gouffre la mini! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans la mustang tu dois aussi avoir 3 ou 4 L pour lubrifier la boite (que tu changes plus rarement) alors que là tu fais moteur + boite avec seulement 4,5L (j'ai un copain qui a une mustang 65 quand il fait vidange moteur + boite ça représente 12L d'huile et s'il fait le refroidissement en même temps tu rajoute 10L de liquide de refroidissement donc la mini au final ne contient pas tant d'huile que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4,83 litres exactement avec le filtre à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le volume d'huile freine les mouvements du vilebrequin et des bielles, si tu veux avoir juste ce qu'il faut comme huile, tu peux descendre jusqu'a la 1ere barre du mot MINI de la jauge. Bien sûr, il faut faire le niveau tres souvent !... c'est le revers de l'astuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention si tu es aussi bas y a de fort risque de déjauger en courbe et là pas bon pour le moteur. Vaut mieux perdre un poil de perfo à cause du barbotage du vilo et des bielles que de risquer son moteur sur un déjaugeage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...