Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilemr1

purge frein à tambour

Messages recommandés

Bonjour, je viens de changer mes cylindres de roues avants plus flexibles sur ma mini à tambour.
Après remontage j'ai voulu purger et la c'est le drame impossible d'avoir la moindre goutte de liquide qui sort à l'arrière (j'ai pompé 10min). et bien sur la pédale reste molle
Par contre pas de problème pour l'avant.

Est ce qu'il y a un truc que j'aurais raté car la je comprends plus. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as commencé par l'arrière? Sinon ça peut être le répartiteur de freinage qui se trouve dans ton berceau arrière à peu près au centre qui est grippé. Un moyen d'avoir du liquide qui arrive aux tambours arrière c'est d'ouvrir la purge et de pomper plein de fois rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais bien commencé par l'arrière droit puis ne voyant rien venir j'ai essayé ar gauche et ensuite l'avant.
je n'ai pas essayé de pomper rapidement je vais refaire une tentative demain.
Merci pour les idées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si rien ne se passe à l'arrière , contôle si ça sort au répartiteur .Sur les mini à 4 tambours , il est sur le berceau AR
pour les "simple circuit" ( avec ce maitre cylindre :http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-mini-frein-reservoir-metal-p-3046.html?cPath=45_4511_451113 )

ou sur le tablier AV pour les "circuit double " (avec ce maitre cylindre : http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-mini-frein-bague-jaune-p-500.html?cPath=45_4511_451113 )

Ce petit appareil pour purger seul est très efficace : http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-de-purge-de-freins-eezibleed-p-44.html?cPath=45_4523_452311

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque très bête : tes purgeurs ne sont-ils pas bouchés ? S'ils sont vieux ça peut-être le cas, surtout si ta mini n'est pas jeune. Mais bon, les 4 en même temps ça serait bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le dernier mini world , y 'a un type qui pose la question de la purge sur les circuits simples avec les
maitres cylindres " premier modèle" .Le journal lui répond qu'il est assez commun d'avoir du mal à purger
le circuit à la main sur ces systèmes . Ils préconisent de le faire avec l'outil dont je t'ai parler .
J'ai toujours fait avec ça et  c'est super confort . 
En plus , fini les : _ " pompe , reste appuyé , pompe , reste appuyé .......... "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que le kit de purge eezibleed c'est top,mais la première foi que je m'en suis servi j'ai crue que c'était de la daube ,mais comme le dit yohann , un purgeur bouché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise déjà le eezibleed pour la purge, je ne pense pas que les purgeurs soit bouché car la pédale reste molle tout le temps.
Pourtant en pompant je devrais mettre le circuit sous pression (même si il y a de l'air) non ? bien sur tout fonctionné très bien avant le changement des frein av

Je vais retenté dimanche avec la technique de steph1293. Sinon je vais dévisser les durites ar sur le répartiteur pour voir si ça sort.
Croisons les doigts pour que cela fonctionne pour pouvoir aller à Montauban demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais mal regarder le lien de speedweb, moi j'utilise le vizibleed, c'est juste un tuyau avec un clapet anti retour au bout le tout plongé dans un bocal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui fonctionne avec avec la pression de la roue de secours,c'est nickel et surtout si tu est  tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai passé l’après midi sur ces satanés frein et j'ai trouvé le coupable, c'est le répartiteur qui n'envoie rien vers l'ar.
Il y a un moyen de le "décoincer" car avant le changement il fonctionnait. ou je suis bon pour le changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le supprimer et le remplacer par un T et après il faut remettre un limiteur de pression sur le circuit avant le T que tu as monté. Modif faite sur mon Van car un répartiteur d'origine coutait pas loin de 200 euros (contre 60 euros pour un limiteur de pression chez Oreca)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai démonté le répartiteur et j'ai passé du wd40 dans chaque trou, apparemment il fonctionne correctement. chaque entrée (av et ar) communique bien avec chaque sortie (av et ar) mais toujours impossible de purger l'ar en fait j'ai l'impression que je n'arrive pas à amorcer le circuit ar quand je pompe le liquide sort bien de la durite qui arrive sur l'entrée av du répartiteur mais quasiment rien ne sort de celle branchée sur l'entrée AR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu faisais une photo de ton répartiteur avec ses branchements , ce serait pas mal . Pour le moment ,
c'est un peu le dialogue de sourd . Je t'avais demandé ton type de montage et pour toute réponse , on
a juste le droit de supputer que ton répartiteur est à l'avant ...
Maitre cylindre à bague jaune , noir ... ? Car aparemment , c'est le Maitre cylindre qui est HS .
Si ça veut rire , ça fait un moment que tu ne freines que sur l'avant ...

                                                       scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour montage c'est un circuit double avec répartiteur fam7821 à l'avant sur le tablier
le répartiteur : http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-repartiteur-de-pression-19762000-double-circuits-p-4098.html?cPath=45_4511_451115

le maitre cylindre : celui avec bague noire http://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-maitrecylindreemetteur-mini-frein-bague-noire-p-25178.html?cPath=45_4511_451113

Désolé mais j’étais persuadé d'avoir donné le montage dans les messages précédents et en fait non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok super . C'est ce que j'avais cru comprendre mais cela va mieux en le disant . Si tu as ce répartiteur
et ce maitre cylindre , tu as un circuit AV et un AR .
Normalement sur la traverse AV de ton berceau AR , tu as un répartiteur avec une arrivée et un départ
vers chaque côté AR . C'est juste un raccord et non un limiteur .
Si rien n'arrive à l'entrée circuit AR sur le répartiteur AV, c'est un problème de maitre cylindre .
Refais un essai avec le bocal plein .
Lors de la purge, le bocal de  M,C doit toujours être rempli au dessus du milieu ;
Avant d'attaquer la purge , il faut régler les machoires des quatres tambours au petits oignons .
La purge se fait dans l'ordre ARG / ARD / AVG / AVD (du plus loin au plus près du répartiteur AV )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.

J'ai commandé le purgeur easybleed que tu as évoqué dans un des messages précédents. je le reçois mercredi du coup je pourrais mettre le circuit sous pression pour vraiment voir ce qui se passe.
Car purger tout seul c'est pas pratique pour "traquer" si le liquide sort ou sort pas.

Pour les tambours j'ai effectivement commencé par régler les excentriques avant de purger. Par contre je savais pas qu'il y avait un ordre (rien dans la rta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition, j'ai reçu le purgeur je vais essayer demain avec. Si ça marche pas je ne serais pas contre un coup de main futur. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est grâce au système de purgeur sous pression j'ai réglé le problème, c'était le flexible ar gauche bouché.
les autres cotés se sont purgés sans problème. Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout bon y a plus qu'a rouler maintenant !si jamais tu veux un coup de main pour autre chose n'hesite pas .je m'y connais en pas grand chose mais bon des fois ça peut servir,et vu que l'on est presque voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une histoire qui finit bien . cool !
Il est bien ce petit appareil . Par contre , stoque le bien car les raccords des tuyaux à la bouteille
peuvent fuir au bout de quelques années .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es tout seul c'est vraiment super pratique, j'ai pu tester tous les raccords et durites du système de freinage en 1 après midi pour trouver la panne. Le seul inconvénient il faut à la fin une seringue pour vider un peu le bocal de liquide car ça se remplie au ras. Mais pour 24€ c'est un super système.
Du coup en préventif je vais changes tous les vieux flexible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...