Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guy04

Produit entre insonorisant et plancher

Messages recommandés

Bonjour,
Sous l'insonorisant de ma speciale de 1991 j'ai decouvert un produit ayant l'aspect d'un plastique noir brillant qui avec l'age s'est craquelé.
Quel est ce produit et comment puis la trouver de façon à refaire tous mes planchers ?
Un énorme merci par avance.
Guy

C'est du goudron qui est collé d'origine sur la tôle afin d'améliorer l'insonorisation. Pour l'enlever décapeur thermique et spatule (attention vaut mieux mettre un masque car les fumées doivent être assez nocives...)

Moi je l'ai fait sauter à la spatule fer, tournevis plat tapé au marteau. Ca saute très bien. Les petits bouts restants je les ai eus à la brosse sur perceuse. Ca dégage beaucoup moins de fumée toxique.

Un très grand merci à vous 2.
Dois-je vraiment en remettre lors du remontage de l'intérieur ?
Quel produit et où le trouver ?
Encore une fois merci d'avance.

salut c'est des plaques d'insonorisant tu peux les trouver chez les fournisseurs de pièces auto ,ou marchands de peinture auto ,tu les découpe a ton besoin et il y a une partie autocollante ,mais l'idéal et de les chauffer au décapeur avant de les coller (elles seront moins cassantes ) puis ensuite une fois collée tu les réchauffent et a l'aide d'un manche de tournevis par exemple tu les fais épouser la forme du plancher ou de tes intérieurs de portes etc....  

Merci pour l'info et surtout la méthodologie de mise en place.
A bientôt sur les routes
Cordialement

• Créer...