Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yannenzo1

problème référence de pièces moteur !!

Messages recommandés

Bonjour à vous tous ,
J'ai un gros problème sur une commande de pièces pour la réfection de mon moteur 998 cc  A+.
Le vendeur me demande ça : scratch


 
[size=15][/size]
 
 
 
Salut Yannick .
Ok , il ya quelques détails que je dois .
Je vais joindre des images ci-dessous :
 
En ce qui concerne vos roulements du moteur , nous allons fournir ceux-ci dans 010 surdimensionné pour le secteur et les bielles .
Avec vos paliers principaux , il y aura un peu plus cher car ils sont les A + réseau et l'onglet est au milieu
La pompe à huile est-ce une 998 type « chat »
Les pistons sont circlip avec un plat 6-7cc sur eux- Ce ne sont pas la presse sur le type .
Petits pistons nous pouvons fournir est 030 oversize
 
Ci dessus le message qu'ils m'ont envoyé . Que veut dire  ce que je viens de mettre en rouge ? Je n'y comprend rien ...  Crying or Very sad 
Est ce quelqu'un pourrai me donner un cours accéléré pour que je puisse finalisé ma commande ? 
Je vous remercie d'avance !!!  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est pas un message anglais qui a été traduit par google car les phrases sont bizarres.

pour le roulement 010 surdimensionné ça veut dire qu'il faudra reprendre surement de vile de 0,01mm ou pouces (c'est pour être sur que la portée de roulement est propre).
Pour la pompe à huile je sais pas du tout. Pour les piston 030 oversize, il faudra réaléser ton bloc en +030 donc tu vas passer en cylindrée supérieur truc genre 1020-1030cc au lieu de 998cc. Ensuite ils seront tenus par des circlips sur leurs axes et auront le dessus plat (avec un volume de 6-7 cm3 de creux entre le fond du plat et le haut du piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Steph ,
Je vais voir avec eux dès lundi . Effectivement c'est toutes des côtes rectif .... Apparement le fameux " chat " pour la pompe à huile , c'est le système d'engrenage de la pompe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaud les traductions façon google !
les roulements pour "secteur et bielle" , ce sont les coussinets de paliers et de bielle . tu as dû leur dire que tu avais  ton vilo rectifié en plus 10 soit 10 milièmes de pouce. Si ton vilo est en côte d'origine , c'est pas bon .
Ils te disent que les coussinets de palier seront plus chers que prévu car  il te faut des modèles A+ (le détrompeur 
est au milieu et non sur un bord)
Pour les pistons , les pré A ont un creux "dish" de 6cc et les axes sont tenus par des circlips . Toi sur un A+ , tu
as des pistons dit "pressfit" .Ils sont plats et les axes sont montés à la presse .De plus ,ils ne peuvent les fournir
qu'en côte +30 ,ce qui implique de réaléser en conséquence .
Remets le texte en englais .Ce sera plus facile à traduire car pour le type de pompe à huile , je vois pas trop .
Les A+ sont en pompe slot drivre ( entainement plat ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Merci à toi speedweb !!! 
Je m'aperçois que j'ai encore beaucoup à apprendre et que j'ai pas encore fini de me casser le tête ..  Wink
C'est beaucoup plus clair mais j'ai encore deux interrogations .
La première: Sur mes coussinets de pallier de bielles j'ai les deux sortes ( sur le côté et au milieu ).
La deuxième: Les axes de mes pistons ont bien des circlips  .






En faite j'ai encore une troisième questions .
J'ai trois pistons avec cette référence J49A,



Et un avec celle-la J47 !



Est ce que c'est un remplacement ou montage d'origine ?  Que veut dire J47 ET J49A ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, en attendent de bien comprendre comment fonctionne mon moteur j'en ai profité pour lui faire une petite beauté . Cool 

 


Pendant que j'y étais, j'en ai aussi profité pour refaire quelques accessoires . 
Démontage, dégraissage, ponçage, peinture .... Les mots clés pour un bon résultat 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour  les coussinets tu as ce type : http://www.datch.fr/fr/palvileba998-paliers-de-vilebrequin-seriea-9981098-p-9383.html?cPath=45_4513_451318_45131820
Tu doit mesurer au 1/100 les axes du vilo pour déterminer si tu mets du standard , +10 ou +20

Pour les pistons les moteurs A+ sont montés avec ça :http://www.datch.fr/fr/pis998plus-piston-seriea-998-pressfit-plat-p-35242.html?cPath=45_4513_451318_45131813
Mais les série A ayant une vie trépidente , il y a parfois des surprises .
En fait tant que tu garde des têtes plates , tu peux monter autre chose du style http://www.datch.fr/fr/adu349000-piston-seriea-998-axe-flottant-plat-les-std-p-35275.html?cPath=45_4513_451318_45131813
ou :http://dt-vps.co.uk/calverst.com/cart/index.php?route=product/category&path=57

Si c'est toi qui remonte , c'est plus facile car pas besoin de presse . Attention , les circlips ont un sens :bord franc
à l'exterieur et bord arrondi dedant .
Dans tous les cas , si tu as des doutes sur les côtes , montre ton bloc à un rectifieur pour qu'il te dise si il y a besoin de rectifier et déterminer les pièces à acheter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot. Tu as de la chance avec ton reniflard, le mien est vraiment trop pourri. Et en neuf c'est vers les 80 € ! Je pense essayer d'en trouver un d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux m'envoyer une photo du reniflard que tu recherches Johan, car j'ai peut être dans les pièces de mon ancien 998 et je passe chez mes parents ce weekend donc je pourrais le récupérer au passage si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...