Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pression huile trop haute

Messages recommandés

Invité
salut salut !!!

a la suite d'une réfection moteur complète de ma mini 1000 de 1992 , il s’avère que j'ai une pression d'huile trop importante.

bien évidement j'ai changer le ressort et la bille de décharge ainsi que la pompe a huile ; le moteur d’après mon mano tournerais sur une moyenne de 7 bar.

d’après la rta il faudrait être a quasiment 5 bar en marche normale et moins de 2 bar au ralentit.

j'ai donc réduis mon ressort de décharge d'une strie et donc la pression baisse mais très légèrement.

ma question est ; dois je encore réduire le ressort pour atteindre le résultat souhaiter ou alors il y a réellement un problème quelque part.

le montage d'origine était avec le clapet + ressort remplacer par bille + ressort soit disant plus efficace et qui ne se bloque pas !!!!

minicalement et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un magazine anglais consacré à la mini , j'ai lu récemment un truc la dessus .
Il est dit que le montage avec bille requiert un ressort plus court .Des revendeurs
ont mis sur le marché des kits (bille et ressort) avec un ressort trop long et trop
dur.
Il est préconisé de couper deux spyres et demi dans ce cas .
Les valeurs de  5 et 2 bars s'entendent moteur chaud (huile et eau et pas juste
l'eau donc après un bon quart d'heure de roulage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai monté mon moteur sans la bille et le ressort : 0 bars à la sortie. Bon, il ne faut pas le faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

attention si tu retire une spire au ressort ,il est plus souple sur le début de la course car il est plus court mais  sa raideur est augmenté !! car il a moins de spires.

si tu veux baisser sa raideur , il faut lui meuler un peu l’épaisseur du fil de ressort sur toute la longueur.

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok bon je n'ai plus qu'a essayer de réduire encore le ressort et de bien le remettre a plat côté bouchon je vous tien au courant.
Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu es sur que tu naurais pas un conduit après le piquage du mano de pression d'huile qui serait boucher et qui ferais monter ta pression d'huile au niveau de ta sonde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...