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Filoox

choix de disque d'embrayage avec et sans ressort + arrache

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Hello, j'ai besoin de conseilles svp.

Je suis nouveau ici et je viens de faire ma présentation.
J'ai une mini 1000 de 1988.
Je vais changer mon disque d'embrayage qui commence à patiner en 3ème et 4ème.

J'ai donc un disque Verto de 180 mm.
Quel est la différence des disques avec et sans ressort ?
Par exemple c'est deux modèles :
MINI/METRO (ORIGINE) 180mm VERTO
MINI/METRO 180mm (RENFORCE)

Si vous avez une adresse où je puisse le trouver sur Toulouse, ça serait cool.
Il faut aussi que je m’achète un arrache embrayage.

Bonne soirée.

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D' après ta présentation , je pense qu' un disque "origine" remplira la fonction.
Pour ce qui est de l' arrache, le club peut te le prêter.
Pour toutes les pièces de Mini, une adresse à Toulouse: Nostalgic Cars à Fondeyre
Ch

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sans ressort, tu n'as quasi pas d'amorti lorsque tu embrayes, idéal pour les démarrages en trombe ... mais pas très confortable dans les bouchons. Smile

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Merci pour les renseignements, du coup j'irai voir chez NOSTALGIC,  il ne sont ouvert qu'en semaine. Le disque à ressort me tente bien. 

Et pour l'arrache, merci au club ! Vous venez de gagner un adhérant  Very Happy.

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je viens d'appeler, ils seront fermé la dernière semaine d'Aout.

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C'est bon, j'y suis passé et je leur ai pris un disque et également l'arrache embrayage pour l'avoir sous la main.
Je ne sais pas exactement quand je vais m'y mettre, et pour combien de temps... Laughing.
On ne sais jamais, une crise d'insomnie et chtungtung, j'allume le garage !

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j'y suis passé aussi cette am et j'ai vu un embrayage sur le comptoir, du coup j'ai pensé à toi mais visiblement il n'était pas pour toi celui-là.

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à la base , les disques sans ressorts sont fait pour les embrayages "pré verto" (années 60 et 70 pour faire simple)
Ta voiture a un embrayage  "verto" donc un disque a ressort 180 mm est parfait .
les cooper (années 90) ont un 190 mm à ressort .
Voici un tuto sympa : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet425373.htm

Attention à la position du volant moteur quand tu l'arraches . La rondelle en U peut tomber (voir rta)
Il peut être judicieux de changer le joint spi et le mécanisme d'embrayage .
Enfin , quand tu remontes ton volant , il est important de le serrer au couple prescrit :
tu serres au couple puis tu tapes ton volant en trois points périphériques avec une massette (les vibrations
engendrées vont le placer sur le cône)
Tu resseres au couple et tu retapes . Quand le couple est atteind sans resserage , c'est good .
Un serrage incorrect flingue l'axe qui porte le volant (nez de vilo ).

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