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Thierrypnr

Calorstat non fermé....

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suite à une fuite sur mon circuit d eau de ma Cooper 1991, j'ai déposé ma cloche de calorstat. Sachant que l'eau était  froide j'ai pu constater que le calorstat n'était complètement fermé. Ma question est simple... Cela est il normal car quand je vois les photos de calorstat sur les sites des revendeurs il semble complètement fermé .

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il me semble qu'à froid il est complètement fermé et que la circulation de l'eau se fait via un petit trou sur la collerette du calorstat.

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Il y a en effet un petit office sur la collerette du calorstat.
De toute les façons je voyais le changer ... C est juste pour savoir

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C'est fait j'ai toutes les pièces pour remonter ce calorstat. Je confirme le calorstat neuf est bien ferme à 100%
Par contre quelqu'un peut il me donner le couple de serrage des 3 vis du calorstat car je ne voudrais pas en casser une dans la culasse....

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Tu veux parler des 3 vis sur la culasse ?

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Si c'est pour serrer la cloche, c'est un peu en fonction du joint. Pour le joint en liège, il ne faut pas trop serrer mais je n'ai pas le couple.

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Nostalgic a des nouveaux joints pour la cloche.

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