MatthewOMK 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Vous ne supportiez plus le visage agressif des Peugeot actuelles ? Ce concept SR1 devrait vous rassurer. Avec ses petits phares et sa calandre inédite, il annonce le retour vers davantage d'élégance et de discrétion.Une grande bouche, des yeux écarquillés : depuis plus de dix ans, le visage des Peugeot mise sur l'expressivité. Mais cet état de fait est sur le point de changer. Et le dernier concept-car de la marque, baptisé SR1, en est la manifestation la plus criante. Petite calandre, phares presque discrets, flancs creusés : cet élégant roadster n'a pas grand chose à voir avec les 207, 308 et autres 407. Il explore de nouvelles pistes stylistiques, sous la houlette de Jean-Pierre Ploué et de Gilles Vidal, le nouveau patron du design de la marque. L'habitacle, lui, joue la carte d'une sportivité épurée. Palettes au volant, compteurs digne de La Guerre des Etoiles en ligne de mire, le conducteur est choyé. Mais le dossier des sièges avant creusé offre un semblant d'esprit familial, en permettant d'accueillir un troisième passager, installé à l'arrière en position centrale. Côté technique, cette Peugeot SR1 affiche une puissance de 313 ch. Un point commun avec le concept de coupé quatre-portes RC, présenté au Mondial 2008. Mais si ces deux études utilisent la même mécanique hybride, elles font appel à une architecture inversée. La SR1 place en effet son 1.6 THP de 218 ch à l'avant. Alors que son moteur électrique de 95 ch, capable de fonctionner seul à basse vitesse, est installé à l'arrière, dotant ce roadster de quatre roues motrices. Sur le papier, le résultat est bluffant : ce grand roadster se contenterait de 4,9 l/100 km. Alors que ses émissions de CO2 seraient réduites à 119 g/km de CO2. Quant aux performances, elles seraient dignes d'une Porsche 911 : 0 à 100 km/h en 4,9 s, 1000 m départ arrêté en 23,2 s et vitesse de pointe de 250 km/h. Le châssis de cette découvrable a également été soigné. Comme sur la 407, il bénéficie d'un train avant à pivot découplé. Et s'offre également une première pour la marque : des roues arrière directrices, façon Renault Laguna ou BMW GT5 et Série 7. Bref, cette Peugeot SR1 a de quoi mettre l'eau à la bouche. Hélas, contrairement au coupé RCZ, elle ne devrait jamais débarquer en concessions. Si vous voulez avoir la chance de l'admirer, il faudra donc prévoir le déplacement au prochain salon de Genève, où elle fera sa première apparition en public. Ou attendre les futures productions de la marque, qui devraient s'inspirer du style de cette étude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 La mini Aston du pauvre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 On ne connait pas encore le prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Chrichri a écrit:La mini Aston du pauvre....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent133 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Chrichri a écrit:La mini Aston du pauvre....... j ai de suite pensé a ca copieur pigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay04 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 vraiment pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cochee 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Y a de l'idée, sacré cockpit.Le pare-choc Spoiler n'est pas à mon gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 elle est belle la A5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Pfff ca ne se realisera jamais cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanagas 1 Posté(e) le 10 janvier 2010 Vue ce matin à totomoto...Pas mal, c' est moins pire qu' avant, mais pas encore au top... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tueur-pro-78 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Dr Phil Good a écrit:Vue ce matin à totomoto...Pas mal, c' est moins pire qu' avant, mais pas encore au top...totomoto ou l'auto....???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eftelya123 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 MAP a écrit:Dr Phil Good a écrit:Vue ce matin à totomoto...Pas mal, c' est moins pire qu' avant, mais pas encore au top...totomoto ou l'auto....???? Moi c'était Turbo ..... J'ai pas vu totomoto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T.Katherina 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 simpa pour une pigeo, sa change des dernieres vraiment hideuse, mais c'est vrai que ce concept car est simpa, malgrais que sa ressemble a une aston.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 si s est plus fiable que le ml j achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrick74 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Aym66 a écrit:si s est plus fiable que le ml j achete Pas cap ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Joz a écrit:Aym66 a écrit:si s est plus fiable que le ml j achete Pas cap ! au point ou j en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jurrman 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Aym66 a écrit:Joz a écrit:Aym66 a écrit:si s est plus fiable que le ml j achete Pas cap ! au point ou j en suis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Aym66 a écrit:si s est plus fiable que le ml j achete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites