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Invité

Cône + trompette bloquée...

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Invité

Bonjour à tous,

Je bloque sur un démontage, j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider ( si la réponse existe, veuillez m'excuser de poser ces questions et au pire supprimer ce post ).

Me voilà bloqué sur le démontage du cône. Impossible de le décoller de la trompette, j'y ai laisser la bombe de wd40, je l'ai coupé à plusieurs endroits mais rien à faire. Du coup, j'ai voulu retirer le bras inférieur mais je ne sais pas sortir l'axe.
Est-ce que vous auriez une solution "miracle" pour ce cône ( le chauffer peut-être ??) et par la même occasion pour retirer l'axe du bras ?
Et comment sait-on si l'axe est encore bon ? je suppose que l'on doit détecter un jeu ou un point dur ?



Merci

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Salut,
Le cone a un trou. En passant une tige par le trou des vis de 34, là ou tu mets le compresseur tu dois pouvoir taper sur la trompette.
A+

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Invité
Merci Virouf mais j'ai un chassis d'avant 76, du coup je n'ai pas ces vis de 34, c'est monté en rigide avec 2 vis longues fixées sur une réhausse sur le tablier.

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pour l'axe, il est grippé sur ton bras supérieur ou il est un peu libre ?
sur la mienne y'a 2 gros écrous, et deux vis qui tiennent une plaque. Tu enlèves et tu pousses l'axe par le trou de la plaque de mémoire.

J'ai eu un bras complètement grippé sur l'axe une fois, une vraie galère à le sortir, plus de 2 heures ! Chauffer m'avait beaucoup aidé...

tu comptes réutiliser tes trompettes ou les remplacer par du hi-low?

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Invité
Non, il a l'air libre. Je comptais le pousser vers l'intérieur côté moteur mais je n'ai pas trouvé le moyen de le faire. Je n'ai pas de pince assez longue pour m'appuyer sur le chassis... Et pour le taper, c'est sûr, y'a pas moyen, aucun passage.

Pour les trompettes, j'hésites beaucoup pour le hi-low. Quoi qu'il en soit, il me faut les changer, celle sur la photo est cassée, il y a un trou..

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Invité
Non, jai oublié de préciser que je ne l'avais pas

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essaye de faire levier avec un démonte pneu ou quelque chose qui peut le remplacer entre l'axe et la tablier arrière tout en essayant de faire bouger un peu ton bras de suspension de haut en bas.

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Invité
oui, je vais le tenter. De toute façon, il me faut absolument voir l'état de l'axe et des roulements.

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