Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lewis92

Mini Lover :)

Messages recommandés

Bonjour Smile

Je m'appelle Lewis, et je viens d'avoir ma petite austin mini 25e edition, j'espère la remettre en route dans pas très longtemps pour que je puisse le remonter sur Toulouse et venir à une sortie avec vous tous. Je vous mettrai des photos très bientot de mon bébé pour que vous pouviez le voir. Je vais me lancer après l'été dans une restauration complète  (peinture, intérieur et revoir la mécanique) donc je vous partagerai mon experience Smile

A bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à toi et à ta 25e édition. Oui oui des photos Smile

Tu t'y connais en méca et carrosserie pour ta restauration ? Moi non mais je me suis quand même lancé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vendre ma mini que j'ai refait quand j'étais au lycée et que j'ai passé 5 merveilleuse années avec, mais ca me permet de financer mon nouveau projet Smile !!

Je vous donne quelque photos et j'esère que vous l'aimer aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais toute la mécanique, je dirais pas que je suis un connaisseur mais je me débrouille avec le Haynes Smile - Par contre en carrosserie je ne saurais pas où commmencer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi et a ta mini, perso j aime bien l interieur.
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre de décapage à sec / Aérogommage est à l'adresse 984 route de daux, 31530 Montaigut sur Save, 06.78.36.65.20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12G940, c'est le numéro de fonderie de la culasse. Le numéro de moteur est sous le fil de bougie 1 côté radiateur. Il me semble que la plaque n est plus présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !!!

Alors je suis rentrer chez mes parents hier où j'avais garé la voiture depuis un mois et j'ai reussi à reparer mon carbu et le remonter pour ensuite passer le CT ce matin et je suis enfin monté sur Toulouse avec Very Happy !

Par contre j'ai vu que mon coffre ne peut pas fermer (eventuellement par la bonne clé ou serrure cassé),  Est ce que JYD, je pourrais passé chez vous pour qu'on puisse voir pour les poignets de ports et l'arriere ? j'ai un peu peur de le garer en ville sans pouvoir fermer le coffre (mon roue de secours està l'avant maintenant, mais toujours peur qu'on me vol la batterie)..

Petit problème que j'ai rencontrer aussi, j'avais mis une poche de porte mais les vise que j'ai utilisé ont été trop long, malheuresement je l'ai su quand j'ai baissé la vitre et quand j'ai remonté la vise à tordu la rail qui remonte la vitrée et il n'arrive plus a remonté entièrement. Il lui manque 4 cm, ca se bloque au niveau du mecanisme d'ouverture à l'interieur. Est ce que vous pensez que je pourrais enlevé la cache porte et le reparer ? Je vais essayer de le faire en fin apres midi ... Espérant que ca va marcher :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[size=14]"la prochaine réunion du boudu est fixée au 05 juin à partir de 20h00 et l'accès à la salle est validé .
L'adresse: La salle de réunion se trouve sur Colomiers (route de d'Auch N124) à la sortie N°3 "Bascule Oratoire ou Ramassier". Au premier rond-pont direction Cornebarieu. A 300 m, il y a un dos-d'âne : C'est là , rue Abel Boyer(le bâtiment à droite)."

[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas encore récupéré les poignées (peut-être vendredi soir). Si tu veux venir à la réunion, je peux venir te chercher si tu n'as ta mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère venir !!! Pour les poignées ce serait parfait vendredi (on ne m'a pas piqué la batterie jusqu'à la donc espérant ici vendredi ca va aller Smile ).

Petit problème avec la mini que je ne pensais pas faire, elle est un peu dur sur la route, je me suis dis c'est les shock à gaz mais en fait non, il n'y a plus DU TOUT de suspension !!!!! les sphère conique sont mort !!! à peine visible la voiture est tellement basse à l'avant et tellement haute à l'arrière, et quand j'appuie sur l'aile devant elle ne descend pas du tout :/ . Du coup j'envisage de changer les cones (Moulton original), mettre un kit Hi-Lo (peut etre celui de chez Minisport) et changer les silents bloc pour des polyflex. Je voulais savoir si quelqu'un aurait l'outil de compression des cones que je puisse l'emprunter ou si je dois me l'acheter ou meme le fabriquer ? vu que je vais utiliser une seule fois j'hesite ....

Je vous n'ai pas dis non plus, j'avais mis une vide poche sur le coté conducteur, mais les vise ont été trop long. En arrivant à la péage quand j'ai du baisser la vitre, je suis allée toute en bas, le vise étant trop longue à fait resortir le rail de la vitre. Impossible de le remonter, j'ai pincé pour essayer de remettre, ca monte mais la vitre est légèrement penché en avant. Heuresement que c'est la porte où il y a pas mal de rouille. J'hesite à changer la porte lorsque je ferais la carroserie, je demanderai votre conseils vendredi soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore commandé les pièces et je pense le faire dans 3 semaines environ, si ca te derange pas je veux bien merci Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui je suis passé au garage El Guapo pour la carrosserie, juste pour avoir un idée de prix et j'ai pu apprendre que ma mini a été accidenté et mal réparé ;( !! l'aille droite est legèrement décalé vers l'exterieure entrainant une large espace par rapport au capot. 

Bilan :
Pour la peinture exterieur (Caisse Island Blue avec toit Old english white) = 3500 euros !!! (OUCH!!), plus 300 pour faire le réalignement. Ce serait impossible pour moi de le faire chez lui.

A la recherche d'autre garage maintenant , JYD est ce que je pourrais avoir l'adresse de celui que tu m'en avait parlé la derniere fois ? 

La suspension est en route de chez Minisport, bientôt mes vertèbres cesseront d'amortir les choques !!

Et un petit bonus pour avant le banc : Kit Stage 1 avec Twin box laterale RC40, Vous pensez que l'élément K&N pour la boite filtre à air serait mieux que le filtre air conique sans marque de thelittlecarshop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le prix avec la mini entièrement démontée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile - je passerai voir, je demanderais quelque devis vers Montrejeau/Luchon aussi et je vous mettrait les prix pour avoir une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewis : je suis bien intéressé par ta recherche de prix pour la peinture. 
Chez El Guapo, dans le "forfait" peinture, ça comprend une mise à nue de la tôle ou bien juste une petite préparation avant de repeindre ?

Et puis pour les suspensions, si toi tu comprends le fonctionnement, peux tu faire des photos sur l'utilisation de l'outil que je t'ai prêté. Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Je sais pas comment il travail mais je ne pense pas que ce serait une mise à nue de la caisse plutot une poncage préparation et peinture mais je ne suis pas sure.

Pour la suspension pas de problème !! Est ce qu'il y a des pièces que je devrais changer lorsque je remplace les cônes, des parties obligatoire à changer ? je verrais sur le moment mais j'essaye de me préparer.

Il y a une bonne vidéo qui montre les travaux fait sur un mini moke mais il remplace les cones par des ressort. je vous mets le lien (désolé c'est en anglais mais à vrai dire c'est en langage mini donc ca devrait aller Smile )

(28mins environ)

Je ferais un étape par étape quand je commence les travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pièces sont arrivé aujourd'hui chez mes parents en préparation pour dans deux semaines Smile

Pour info :
Minispares : Kit stage 1 livraison 3 jours
Minisport : suspension (colis 10kg) livraison 5 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu enfin commencer les travaux sur la mini !! Toute la suspension a été refaite (cones sphérique, kit hi-lo, roulements des bras de suspension et tout les caoutchou possible, les balljoint, roulements des roues !!) très long (premier fois que je le fais). Le Kit stage 1 est monté aussi, j'ai changé les feu arrière MK4 pour des MK2/3 aussi. Encore un weekend de travail et ce serait normalement sur la route de nouveau Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais vous dire que non, c'était trop longue, du coup je ne pouvais pas visé le cône pour le compresser, j'ai du coupé 4cm pour ça marche (j'ai essayé sur les deux coté et c'était pareil). Du coup je pensé en acheté un nouveau pour vous mais maintenant ça fonctionne parfaitement avec les 4cm en moins. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très belle mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Mini qui démarre de nouveau !!!

Il me reste à faire :
- Les portes et malle arrière (poignées)
- Parallelisme, et reglage de suspension
- Les spots, chauffage et reglage des feu avant
- Passage au banc d'essais !!!!!!!!!!
- et prendre du plaisir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur Toulouse en centre ville, en plus une policière est venu ce prendre en photo avec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh enfin un vrai weekend avec ma mini !!!!!!!

J'ai enfin réglé le problème de démarrage, avant on pouvait tourner le clé sans arrêt et la mini ne démarrerait pas, c'était une fois relâché qu'il démarrait. J'ai donc nettoyé tous les contacts (solenoid, démarreur démonté remonté, distributeur, interieur du distributeur, tous les cables à partir de la batterie) et maintenant c'est PARFAIT, on peut vraiement dire qu'il démarre au quart de tour Wink !  

Les poignées sont enfin monté, donc je peux fermer les trois à clés maintenant !!!

Les spots devant sont de nouveau marchant et je les ai mise sur les feu de route. Le feu de brouillard derrière était coupé aussi donc j'ai du le refaire.

La ventilation / chauffage n'avait de negative donc, j'ai démonté et nettoyer puis remonté en refaisant les cables et ca marche enfin !!!

La suspension reste un point suspicieux, j'ai remonté l'arrière, et j'ai joué sur le réglage des shocks mais j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de suspension ....

Petit qustion :

Je dois refaire le parallelisme et du coup je pense faire équilibrer la suspension en meme temps, connaissez vous un garage qui n'est pas trop cher ? Smile le garage pret de mes parents ne pouvait pas le faire, la mini étant trop étroite  pour leur pont haha !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit sorti en mini, les cables des feu avant ce sont prise dans l'alternateur et coupé en deux, petit bricolage et c'était repartie Very Happy

300km en poche pour la suspension et toujours le même, chaque bosse est ressenti, j'ai survecu au secouement pendant 1h30 sur l'autoroute, heuresement j'avais le ventre vide !! Si vous avez des conseils à propos des shocks ce serait super gentil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile !

Je reviens après avoir rencontré plusieurs petits problèmes depuis la dernière fois. Malheureusement, entre la Fac, le travail et le manque de place de Parking sur Toulouse je suis obligé de garder mon bébé chez mes parents et faire des aller/retour le weekend quand j'ai le temps ....snif.......

Premier chose, depuis que la Mini est passé sur le banc d'essais, On s'est rendu compte que le carbu ne se réglè pas.... Le jet était bloqué dans le passage de l’écroue et du coup quand on visait/dévisait le vise de réglage, le jet ne bougé pas.
Je l'ai démonté et avec du papier verre légèrement poncé et HOP ca remarche parfaitement !!! ( J'ai oublié de précisé que c'était bloqué sur le point le plus riche possible = GROS CONSOMMATION !!!!!)

Deuxième petit problème rencontré, ma faute ..... J'ai rajouté les spots directement au circuit des feu de route .....  J'ai finalement réalisé que ce n'était pas une bonne idée après avoir perdu mes feu Sad !!!
Les feu + spots entrain un surcharge du courant à travers l'interrupteur qui l'a fondu Sad

Donc je vais mettre les spots sur un deuxième circuit avec un relai et surtout changé d'interrupteur pour les feu de route.

Une fois que j'ai des feu, je peux enfin revenir sur Toulouse avec Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello everyone Smile

Des nouvelles de la mini ! Les feux ont été réparé et les spots mise sur un circuit différent avec l'interrupteur à gauche du volant).
Il suffisait de poncer légèrement le jet du carbu et hop ça glisse parfaitement, le carbu est enfin réglable Very Happy
Nouveau petit problème que j'ai rencontré ces derniers jours, le "Torque steering", lorsque j’accélèrerai la mini dérivé vers la gauche et lorsque je lâchais l'accelerateur ça revenait vers la droite. Je pensais que c'était juste la pression des pneus, mais petit à petit ça s’aggraver. J'ai vite monté la mini et c'était la rotule de direction qui c'est dévisser un peu du coup sous pression ca basculer et modifier la direction de la voiture légèrement mais ça se sentait quand même !!

Prochaine étape : l’intérieur ! J'ai trouvé 2 sièges style cobra en beige, et je fais refaire le siège arrière et les panneaux de porte dans le même style par un monsieur d'Angleterre (JCS Custom Trim, regardez sur Facebook son travail est formidable !!). Faut que je fabrique des montures pour fixer les sièges dans la mini, ce serait pour le mois prochaine Smile

La suspension commence à s'amortir mais rien d'exceptionnelle, je suis un peu déçu, peut être j'ai fais quelque chose qu'il fallait pas, j’hésite de l'amener chez Addict pour qu'ils regardent, on sait jamais ...

Ah oui, quelque chose de plus !! Ca s'arrete jamais Very Happy
La conduite est parfaite jusqu'a ce que j'allume mes feux de route, et la c'est comme si le Timing n'est pas bon, j'ai testé le voltage et je suis bien à 9volts quand le moteur est allumer (systeme ballistic) et quand j'allume les feux ca baisse un tout petit peu, et ça se sent.... On m'a dit de mettre un câble directement du distributeur au l'allumer en 12 volts mais uniquement pour l'allumage, mais ce n'est pas le problème l'allumage c'est en roulant... je vais y réfléchir mais si vous avez des conseils si je preneur Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile !

Apres plusieurs mois je reviens avec des nouvelles, comme cette année j'ai pas mal de travail à la fac et le travail à la pharmacie j'ai pas beaucoup de temps pour ma petite mini ni les sorties Sad , mais j'ai pu passé un weekend sur l'intérieur, voici quelque photos des sièges arrière et le petit parcelshelf à l'arrière que j'ai fais Smile 

et mon petit chien qui est venu faire une sieste sur les sièges qui vont être remplacé par des sièges Mazda MX5 qui vont être refait dans le meme style que l'arrière, ils vont être tellement confortable !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste repeint, j'ai tout démonté pour refaire tous les joints, comme j'avais une rivière d'huile qui coulé sur le pot d'échappement pour finir  à l'arrière de la voiture, j'ai traité le rouille de la carrosserie et j'ai refait le faisceaux électrique c'était très brouillon ( des câbles partout, coupé, sans fusibles ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...