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guichou

1275cc ==> HIF44 = richesse réglé au max et bougies "pauvre"

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Voilà ma question : Ma Mini (1275cc) ratatouille à l'accélération (pendant 1 seconde) puis cela va mieux, mais elle ne le fait pas si je laisse le starter tiré. J'en ai conclu qu'elle était trop pauvre (bougies blanche également).

Suite a ça, j'ai procédé a des réglages : enrichir + test ==> ca ratatouille encore... ! donc enrichir, tests... puis je suis arrivé a ce résultat :






MA CONFIGURATION :
1275cc haute compression reconditionné
HIF44 neuf + ressort rouge + aiguille BBW (vis de richesse réglé au max)
Allumeur électronique 123
Bobine Valeo Competition
Faisceau d'allumage "silicone..."
Bougies neuve
Stage 1 (avec silencieux intermédiaire et double sortie centrale type DTM)
Pont en 3.1


Il vous faut d'autres info pour vous faire une idée sur l'aiguille idéale ?

Il semblerait (d'après moi) que, malgré une richesse au max, le mélange soit un poil trop pauvre, non ? Il faudrait donc une autre aiguille pour affiner les réglages ou un "simple" ressort jaune (plus dur) va corriger ce souci ? ou alors j'applique la technique ==> Puisque ca marche bien et que ca ne "ratatouille" plus, pourquoi s’embêter a ce compliquer la vie ? geek  !!!!

Merci d'avance !

------------------------------


EDIT : RÉSOLU ==> il me manquait la durite qui relie le HIF44 au reniflard d'huile qui a pour conséquence de créer une prise d'air et donc d’impossibilité de faire un réglage correct de richesse.

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oui tes bougies semble pauvre. Il faut que je regarde car sur mon HIF44 qui est sur mon 1293 je n'ai pas d'aiguille BBW mais une BAU (faut que je vérifie ça dans la semaine si tu veux). Par contre quel filtre à air as tu ou cone. Perso j'avais le problème sur mon 998 ou je n'arrivais pas à enrichir suffisamment en remplaçant le filtre à air par un cone.

Perso je resterais pas dans ta config actuelle car tu risque d'y laisser des soupapes (quand le mélange est pauvre, il y a un mauvais refroidissement des sièges de soupapes et des soupapes).

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J'ai un filtre a air KN dans boite a air d'origine MAIS avec une écope d'air sur la calandre (voir photos dans les derniers messages dans ma présentation).
Merci

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ok car ton filtre freine ton débit d'air et te permet d'avoir un mélange plus riche qu'avec un simple cone. Regarde dans ton carbu si la pièce dans laquelle est coulisse le puit de de l'aiguille est bien à sa place car sur le mien il s'est dévissé et je me suis retrouvé en panne (comme si j'étais en panne sèche).

Je viens de regarder quelques configs de voiture avec des 1275 stage 1 du coté de poitiers et ils roulent tous avec une BBW

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Moi c'est un 1275 Stage 1 + Stage 2 (comme sur Datch = c'est a dire : rampe culbuteurs haute levée 1.5 et allumeur électronique) = Mais est-ce-que cette modif (stage 2) suffirait a rendre l'aiguille BBW "limite" pour cette configuration ? A voir !
Mais ok, je vais regarder si l'aiguille est bien en place ;-)

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regarde l'aiguille mais aussi le puit dans lequel elle descend car c'est lui que tu fait monter ou descendre en réglant ta richesse.

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Je ne pense pas que le niveau d'hile dans la dashpot joue un role. Il n'y a que si tu n'en as plus que que vas avoir des problème avec un moteur qui va rester accéléré.

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Le niveau d'huile dans le dashpot est bon. Mais faut que je démonte pour voir si tout est bien en place... ou alors voir également chez celui qui ma fait le montage, afin de voir si il a d'autres aiguilles "plus riche" pour tester  Wink
Voilà

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si tu veux je peux te scanner lebouquin de chez SU avec toutes les aiguilles référencées ainsi que leur dimensions ça pourra te donner une idée du gain possible entre chaqque aiguille.

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ah oui, je veut bien  Very Happy puis ca pourra servir a d'autres gars 

Sinon j'ai essayé le logiciel "WinSu" (version gratuite) afin de trouver la bonne aiguille = mais il faut (dès que j'aurais le temps) que je rentre les périphériques exact (type de filtre a air, moteur, type de boite, rapport de pont...) afin de voir qu'elle aiguille et quel ressort est conseillé.

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oui j'avais essayé de comprendre le logiciel mais j'ai vite abandonné. Perso pour mon choix d'aiguille je suis allé sur les site de Datch, Minispares et Mini sport pour voir quelles aiguilles il recommandaieent pour un 1275 stage 1 et j'ai commandé 2 ou 3 aiguilles qu'il recommandaient.

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Problème est peut-être résolu ==> je vais essayé d'y bosser cet après-midi ou demain (je vous tiendrais au courant) !

Car ce matin je suis passé au garage où ils ont fait mon swap moteur/carbu en lui expliquant le souci de richesse... Au départ il paraissait étonner d'être "trop pauvre" avec une aiguille BBW, puis il ma dit : " Ah ouiii, de mémoire, je pense que j'avais laissé une aiguille "basique" pour faire le rodage (vu qu'on doit rouler "cool"). Tenez, je vous donne une BBW, ca doit certainement être la votre ! regardé l'aiguille actuelle mais je ne pense pas que ca doit être une BBW, essayé là + réglage et a l'occasion repassé pour affiner le réglage avec l'appareil de mesure a CO "

Donc affaire a suivre  Wink

PS : mais toujours ok pour avoir le "tableau a aiguilles" 

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ok cool mais bon c'est pas forcément top de roder un moteur en roulant pauvre.

Pas de soucis pour le tableau des aiguilles

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Changement d'aiguille réalisé :-) il restera a faire les réglages. 

BILAN : j'avais une aiguille BFY ==> je l'ai remplacé par la BBW et j'ai juste eu le temps de faire le réglage suivant : "visser a fond moins 2 tours" et mes bougies sont toujours de la même couleur (après 20km). Demain faudrait que j'essaye en vissant a fond pour déjà voir si j'arrive a les rendre chocolat ou noire. Sinon faudra que je passe a une autre aiguille  Rolling Eyes

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Le niveau d'huile dans le dach est important car ce système d'amortisseur fait office de pompe de reprise .
La viscosité de l'huile joue aussi . Plus épaisse = plus riche à la reprise . prendre de la 20 w 50 .
Un truc très con : sur les HIF , on enrichie en vissant et non en dévissant .

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speedweb a écrit:
Le niveau d'huile dans le dach est important car ce système d'amortisseur fait office de pompe de reprise .
La viscosité de l'huile joue aussi . Plus épaisse = plus riche à la reprise . prendre de la 20 w 50 .
Un truc très con : sur les HIF , on enrichie en vissant et non en dévissant .

Le niveau d'huile est bon et il est rempli avec "l'huile spéciale". Effectivement sur les HIF on visse pour enrichir et donc avec l'aiguille BFY j'étais visser a fond = trop pauvre, là j'ai une BBW et je suis "vissé a fond moins 2 tours" et je suis encore pauvre.

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Bon... j'ai essayé en vissant a fond le vis de richesse pour enrichir (HIF44) avec l'aiguille BBW et je suis encore trop pauvre. Mais le ralenti commence à être "instable" (oscille de 100-150trs), donc ca dois commencer à enrichir lais pas encore suffisamment. 

Pourtant, concernant le réglage, il suffit de visser pour enrichir et on peut laisser le moteur tournant ? puis faire un essai ? Car je commence à me dire que je fais très mal mon réglage !
Certains disent qu'il faut la pousser puis couper contact pour voir couleur des bougies. Alors que moi je roule sans la pousser (sans depasser 4500trs) mais pendant 4-5km puis je regarde la couleur des bougies.  Ca doit bien les colorer également (si le mélange est bon), non ?
Merci.

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si ton ralenti est instable en général sur la mienne c'est que je commence à être un peu trop riche. Pour faire ton réglage tu peux le faire moteur tournant (en générl faut touche la vis de ralenti quand tu touches un peu trop la vis de richesse pour le recaler). Après lorsque tu fais l'essai en la poussant et en coupant tout c'est surtout pour voir si en pleine charge tu n'es pas trop pauvre mais avant de faire ça faut déjà être suffisamment riche au ralenti.

Dommage que tu sois un peu loin de Foix sinon je t'aurais passer ma bougie colortune qu ipermet de bien régler ta richesse au ralenti en fonction de la couleur de ton étincelle. C'est très pratique, tu vas tout de suite si tu vas dans le bon sens.

Vérifie quand même une petite prise d'air qui pourrais appauvrir ton mélange en pulvérisant du nettoyant frein ou start pilot ou autres produits dans le même genre sur l'admission entre le carbu et la culasse pour voir si ton moteur monte pass en régime car avec une BBW tu devrais réussir à bien régler ta richesse. Tu peux aussi regarder ce qui se passe quand tu bouche partiellement l'entrée d'air de la boite à air pour voir si ton moteur prend des tours ou cale.

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- Oui, dommage pour le Colortune (car ca a l'air bien !) ==> remarque je pourrais en acheté 1 et ca peut toujours servir pour réglage sur tondeuse, motoculteur... (lol).
- J'ai du nettoyant frein ==> je pourrais tester les éventuelle fuites entre carbu et la culasse  Very Happy

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oui cherche d'éventuelles fuite car tes problèmes doivent venir de là.

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contrôle ton capilaire de dépression du carbu à l'allumeur . Ce peut être une source de prise d'air .Pour la richesse ,
il faut chercher la position de la vis ou le régime est le plus élevé et réajuster le régime de ralenti avec la vis de
papillon .En démontant le système de filtration , tu peux contrôler la richesse moteur tournant comme un HS :
Avec un doigt , tu lèves très légerement ton piston . Si le régime augmente , tu es riche ,si il chute franchement ,
tu es trop pauvre . Si il baisse légerement ou reste stable tu es bien .
Si tu n'arrives pas à trouver une bonne richesse , il est possible que le réglage du flotteur dans la cuve soit incorrect ( niveau trop bas ).

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speedweb a écrit:
contrôle ton capilaire de dépression du carbu à l'allumeur . Ce peut être une source de prise d'air .Pour la richesse ,
il faut chercher la position de la vis ou le régime est le plus élevé et réajuster le régime de ralenti avec la vis de
papillon .En démontant le système de filtration , tu peux contrôler la richesse moteur tournant comme un HS :
Avec un doigt , tu lèves très légerement ton piston . Si le régime augmente , tu es riche ,si il chute franchement ,
tu es trop pauvre . Si il baisse légerement ou reste stable tu es bien .
Si tu n'arrives pas à trouver une bonne richesse , il est possible que le réglage du flotteur dans la cuve soit incorrect ( niveau trop bas ).

Merci.
"...capillaire de dépression du carbu à l'allumeur..." ==> si c'est le petit tuyau noir = il est bien en là, neuf et en place.

"...il est possible que le réglage du flotteur dans la cuve soit incorrect..." ==> le carbu est neuf mais pas impossible qu'un réglage soit incorrect.

Je vais regarder tous ça dès que possible.

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- Déjà il n'y a (apparemment) pas de fuite entre carburateur et pipe d'admission.

- Ensuite il y a cet emplacement de durite de libre (voir photo) ==> si je bouche avec le doigt, le régime-moteur baisse beaucoup et ca fait presque caler le moteur. Ce n'est pas ça qui perturbe mes réglages ? Car sur le net je vois qu'il faut que cette durite soit relier au reniflard d'huile OU sinon il faut qu'elle soit obstruée. 

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ce tuyau est pour la réaspiration des vapeurs d'huile moteur du coup tu créer une énorme prise d'air. met une durite entre ce tuyau et le reniflard  qui est près de ton radiateur à l'arrière du moteur tu moteur devrait avoir moins d'air et mieux tourner.

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steph1293 a écrit:
ce tuyau est pour la réaspiration des vapeurs d'huile moteur du coup tu créer une énorme prise d'air. met une durite entre ce tuyau et le reniflard  qui est près de ton radiateur à l'arrière du moteur tu moteur devrait avoir moins d'air et mieux tourner.

Ouais ! C'est ca qui doit le foutre le bordel dans mon réglage de richesse !!!

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c'est certain tu peux faire le test juste en mettant ton doigt pour boucher le tube tu verras une nette différence (tu risque rien pour ton doigt l'aspiration n'est pas violente)

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steph1293 a écrit:
c'est certain tu peux faire le test juste en mettant ton doigt pour boucher le tube tu verras une nette différence (tu risque rien pour ton doigt l'aspiration n'est pas violente)

Yes, comme dit dans le message précédent où il y a la photo, j'ai bouché avec le doigt et le moteur a considérablement baissé de régime et était à la limite de caler. D'où ma supposition, que l'absence de durite n'était pas normal et c'est en cherchant sur le net que j'ai vu que c'était une durite pour le reniflard d'huile. 
PS : as-tu retrouvé le tableau des aiguilles suivant leur richesse ?

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PS2 : J'ai trouvé ce site http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/ qui (apparemment) référence les aiguilles, mais il faudra que je regarde mieux ce site quand je serais sur mon pc (et non sur le smartphone). Mais ca ne les classe pas par richesse !
Ca serait bien si ils pourraient faire un tableau d'aiguilles par ordre de richesse, en fonction du type de carburateur. Wink

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oui j'ai le tableau mais j'étais en déplacement pro et je suis rentré que ce matin à 2h donc je te fais ça ce soir en rentrant du boulot

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steph1293 a écrit:
oui j'ai le tableau mais j'étais en déplacement pro et je suis rentré que ce matin à 2h donc je te fais ça ce soir en rentrant du boulot

Je comprends ! ;-)
Si c'est le même tableau qu'il y a dans la "Bible des SU" en Anglais, c'est bon ! Car on vient juste de m'envoyer cette "Bible". Si c'est un autre tableau ==> je le veux bien :-)
Merci a vous tous !!!!

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guichou a écrit:
- Déjà il n'y a (apparemment) pas de fuite entre carburateur et pipe d'admission.

- Ensuite il y a cet emplacement de durite de libre (voir photo) ==> si je bouche avec le doigt, le régime-moteur baisse beaucoup et ca fait presque caler le moteur. Ce n'est pas ça qui perturbe mes réglages ? Car sur le net je vois qu'il faut que cette durite soit relier au reniflard d'huile OU sinon il faut qu'elle soit obstruée. 



Salut Guichou,
j'ai un Hif44 avec un 1275 qui n'est pas d'origine, basses compressions.
Sur mon carbu, je n'ai pas le même montage que ce que je vois sur ta photo. Là où il y a l'emplacement vide d'une durite, c'est effectivement un retour de reniflard mais par contre, juste derrière où tu as une durite noire, moi c'est le "trop plein d'essence", une petite durite transparente. Chez toi cette grosse durite va où ?

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Les HIF ne sont pas tous identiques car sur le mien je n'ai pas de piquage pour rebrancher le reniflard d'huile et par contre pour le trop plein d'essence j'ai aucune durite.

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JohanTarga31 a écrit:
guichou a écrit:
- Déjà il n'y a (apparemment) pas de fuite entre carburateur et pipe d'admission.

- Ensuite il y a cet emplacement de durite de libre (voir photo) ==> si je bouche avec le doigt, le régime-moteur baisse beaucoup et ca fait presque caler le moteur. Ce n'est pas ça qui perturbe mes réglages ? Car sur le net je vois qu'il faut que cette durite soit relier au reniflard d'huile OU sinon il faut qu'elle soit obstruée. 



Salut Guichou,
j'ai un Hif44 avec un 1275 qui n'est pas d'origine, basses compressions.
Sur mon carbu, je n'ai pas le même montage que ce que je vois sur ta photo. Là où il y a l'emplacement vide d'une durite, c'est effectivement un retour de reniflard mais par contre, juste derrière où tu as une durite noire, moi c'est le "trop plein d'essence", une petite durite transparente. Chez toi cette grosse durite va où ?


Bonjour :
- La "grosse" durite noire sur la photo ==> c'est également pour le trop plein d'essence.
- Le branchement (provisoire) d'une durite du carbu vers le reniflard d'huile a, je pense, résolu le problème richesse ==> il me restera a affiner les réglages, mais ca a l'air bon !!  cheers
Provisoirement? car j'ai mis une durite silicone bleu (de chauffage) pour tester ! mais elle est un peut courte et pas exactement de la bonne dimension (car il faudrait 13mm coté reniflard et 8mm coté carbu ==> d'où les durites avec un diamètre différent à chaque extrémités chez Datch...).
Voilà  Very Happy

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J'ai commandé "Colortune " (39,95eTTC frais d'envoi inclus. Ca pourra toujours me servir pour différents moteur...), puis je mettrais la bonne durite (carbu ==> reniflard d'huile) et je vous direz si le souci est réellement résolu !
Voilà.

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dans un premier temps tu peux déjà juste boucher le tube sur le carbu (une durite bouché par une vis et bourré de pâte à joint) pour vérifier que c'est bien çà.

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steph1293 a écrit:
dans un premier temps tu peux déjà juste boucher le tube sur le carbu (une durite bouché par une vis et bourré de pâte à joint) pour vérifier que c'est bien çà.


Comme dit précédemment, déjà avez la "durite provisoire", ca a l'air de bien marcher et d'avoir un réglage correct :-)

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Si ma mémoire est bonne , ce tube ne doit pas être bouché sinon le moteur ne démarre pas . Il sert à réintroduire les vapeurs du bloc dans la carburation (dépollution ). Le seul fait de mettre un tuyau suffisamment long en bout de ce tube permet de calibrer cette entrée d'air .Conclusion : si ce tube est laissé nu , l'induction air est trop importante et le mélange est appauvri .
Quand j'avais le HIF , j'avais mis un tuyau d'un mètre qui allait dans la joue d'aile .Mais ça , c'était avant .

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si tu le bouches complètement et que tu règle ta richesse en fonction de ça, ça marche très bien. Et la durite du reniflard tu l'envoi dans un bocal de récupération pour ne pas en foutre partout. Perso j'ai aussi fait ça sur mon Alfa 156 V6 que je viens d'acheter car je ne veux pas balancer des vapeurs d'huile dans l'admission pour avoir de mauvaises combustion. Sur mon HS4 que était sur le 1293 pendant le rodage du moteur j'avais fait pareil, comme ça tu n'as que de l'air et de l'essence qui arrive dans le cylindre.

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steph1293 a écrit:
si tu le bouches complètement et que tu règle ta richesse en fonction de ça, ça marche très bien. Et la durite du reniflard tu l'envoi dans un bocal de récupération pour ne pas en foutre partout. Perso j'ai aussi fait ça sur mon Alfa 156 V6 que je viens d'acheter car je ne veux pas balancer des vapeurs d'huile dans l'admission pour avoir de mauvaises combustion. Sur mon HS4 que était sur le 1293 pendant le rodage du moteur j'avais fait pareil, comme ça tu n'as que de l'air et de l'essence qui arrive dans le cylindre.


Exact, car là où j'avais amené ma Mini pour le swap, le gars ma dit (hier) : "moi je met un bouchon pour l'obstruer complètement et je règle la richesse en fonction de ça. Sinon, a la longue, les vapeur d'huile vont "encrasser" le carburateur et/ou fausser les réglages".

Sinon, actuellement je suis dans mes réglages du HIF44 et c'est assez long  Razz car avec la Colortune si je suis nickel au ralenti = je suis trop pauvre a haut régime (vue la couleur des bougies) et donc je fais le réglage "a l'ancienne" petit a petit en augmentant la richesse ! C'est a dire que j'augmente légèrement la richesse puis je vais rouler, puis je regarde la couleur des bougies, puis je re-augmente la richesse pour refaire un roulage... donc là, les bougies commence a avoir une bonne couleur mais du coup au ralenti (d'après la Colortune) c'est très riche et je le vois a la tronche de la face arrière de ma Mini qui ce sali très vite !
Mais bon... si le réglage en mode "roulage" va bien ca ira Razz 
Ou il me faudrait trouver une aiguille qui soit identique a haut régime et plus pauvre a bas régime ? (je ne sais pas si c'est possible).
Voilà

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Bonjour :
Donc maintenant,
-- soit j'ai un bon réglage au ralenti et je suis trop pauvre en roulant (en faisant un réglage au ralenti)
-- soit j'ai un bon réglage en roulant et donc beaucoup trop riche au ralenti (réglage = rouler puis arrêter la Mini immédiatement pour voir la couleur des bougies).

Donc faudrait que je teste d'autre aiguille ou faut-il simplement que je privilégie un des deux réglages ?

Pour rappel :
Moteur 1275cc haut compression (reconditionné) + stage 1 + rampe culbu haute levé 1.5
Hif44 neuf avec ressort rouge et aiguille BBW
Admission d'air forcé
Allumage électronique "123" neuf
Bobine valeo competition neuve
Faisceau allumage "bleu" neuf
Bougies neuve

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perso je privilégie le réglage en roulant (c'est l'usage le plus courant de la voiture, tu la laisses rarement 1h tourner au ralenti) quite à être trop riche au ralenti (ça risque rien pour le moteur, tu pollues juste un peu plus) et pour le CT je passe sur un réglage correct au ralenti. Après tu peu essayer de jouer avec les aiguilles (Faut absolument que je scan le petit bouquin sur les aiguilles ce soir) mais ça risque d'être long et honéreux (achat des aiguilles pour les tests) juste pour avoir un ralenti qui est bien.

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steph1293 a écrit:
perso je privilégie le réglage en roulant (c'est l'usage le plus courant de la voiture, tu la laisses rarement 1h tourner au ralenti) quite à être trop riche au ralenti (ça risque rien pour le moteur, tu pollues juste un peu plus) et pour le CT je passe sur un réglage correct au ralenti. Après tu peu essayer de jouer avec les aiguilles (Faut absolument que je scan le petit bouquin sur les aiguilles ce soir) mais ça risque d'être long et honéreux (achat des aiguilles pour les tests) juste pour avoir un ralenti qui est bien.

Pour le moment c'est réglé pour le mode "dynamique"  Wink
Mais si je la laisse au ralenti 5min (ca fume même un peut "noir") et que je regarde ensuite les bougies ==> elles sont noire, couverte de suie et grasse +++ mais si ensuite je part rouler et que j'arrête la Mini immédiatement, puis que je regarde les bougies ==> elles ont une jolie couleur chocolat  Razz

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je sais plus qu'elle aiguille j'ai dans mon carbu par contre on à pas la même config moteur car j'ai un 1293 grosse soupape mais avec une rampe standard (pas une haute levée) sinon pour le reste à pas la bobine ou j'ai une bobine de base on est similaire.

Je dois régler un poil riche en bas pour être bien en pleine charge à 6500 tours. De toute façon il faut que je refasse mon réglage (déréglé pendant le CT) la semaine prochaine avec ma bougie colortune quand viendra Philcox. J'en profiterais pour voir quelle aiguille j'avais mise (sur c'est pas la BBW qui est dans ma caisse à outil donc peut être la BDP).

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