Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème demontage cardan

Messages recommandés

Invité
Hello la team

Quelqu'un aurait il une astuce pour sortir l'écrou de cardan qui ce trouve au centre du disque de frein.

Il est gripper, j'ai vider une bombe de WD40 .

je suis preneur de toute proposition ou aide, car la voiture va en carrosserie dans 15 jours.

Merci d'avance de vos nombreuses reponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas dire de connerie mais il me semble que d'un côté le pas de vis est a droite et de l'autre  côté a droite.
A vérifier,il faudrait pas que tu serre au lieu de dévisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pas de vis est normal tu dévisses a gauche ,si tu n'as pas de clef a chocs , tu sort la goupille fendue tu remonte une roue en tole tu repose la voiture au sol
puis tu tourne la roue vers l'exterieur avec une douille de 35 ca passe et un cliquet ou un carré de force avec un tube ,normalement l'écrous ne fais pas le malin longtemps ,voila j'espère que cela t aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayer jeje47 avec une clés démonte pneu

écrous 1 - clés 0 

RIP à ma clés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon si tu veux changer ton écrou tu peux aussi le disquer gentillment.
Des 2 côté il y a un pas normal comme le dis jeje47. Les écrous avec pas inverser entre roue Droite et Gauche c'est uniquement pour les voitures avec écrou central pour éviter qu'il se desserre en roulant. Là il y a la goupille pour empêcher ton écrou de se desserrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goupille retirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Il n'y a pas d'écrous à pas de vis inversé, que du pas normal.

Alors voici ma méthode, qui marche à tous les coups (pour moi en tout cas):

On lève la voiture, on enlève la roue , on dégage la goupille, on remet la roue en enlevant le centre et on repose la voiture.

Je passe dans le centre une douille de 35 un peu longue et un porte douille Facom du type ci dessous (longueur 30cm). Surtout pas une daube du genre catavana et saloperies pas chères.

Je rallonge cette clé avec une barre carrée de 40mm x 40mm de 2m de long pour faire levier, et je dé-serre. ça vient tout seul. 

Cette clé facom est d'une résistance incroyable, et n'a pas pris le moindre pli depuis que je l'utilise, pourtant avec mes 80kg à faire levier sur 2m, j'aurais cru qu'elle allait péter au premier essai.





Dans l'idée ça donne ça:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison el chibro C est exactement ma methode.explique  plus haut .je confirme aussi que ca marche au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une douille de 35? je pensais que l'écrou était en 34 (pour ceux avec l'hexagone en métrique) et en 33 et des poussière pour l'écrou en pouce.

Perso une fois la goupille retirer je me met debout sur ma clé en croix (je fais un petit 90kg) et en sautant gentillement sur la clé ça vient tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
34, 35... je sais plus, ça se trouve c'est une douille en pouces que j'ai. En fait je prends ce que j'ai dans la caisse et je vois celle qui rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...