Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

Accessoire pompe Hydrolastique

Messages recommandés

J'ai vu sur des forum que certain faisait des pompes hydrolastique à partir d'un cric hydraulique modifié. Il est évident qu'au niveau sécurité c'est pas le top car les pression demandées pour le gonflage de sphères peut être supérieure à la pression d’épreuve du cric.
Mis a part ce problème avez vous une idée ou on pourrait avoir des info sur l'embout qui doit être connecté sur le circuit de la voiture
Datch vend bien une valve de pompe hydro mais à plus de 300euro c'est un peu lourd....
Je suis preneur de toutes info sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Sur Google, cherche en utilisant "DIY hydrolastic pump", il y a pas mal d'articles anglais qui ressortent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai trouvé au boulot ce qu'il faudrait mais si quelqu'un connait le type du pas du raccord qui était monté sur nos Mini à l'époque (1/4'' ou 3/8'') cela serait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir regardé sur une MKII le raccord est plus petit que du 1/4 . Pour tout dire cela ressemble énormément au pas d'une valve de pneu. 
Je regarde cela demain au boulot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression de "gonfage" des sphères hydro est de l' ordre de 15Kg/cm2
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps je rechercher la valve Schrader qui me permettra de me connecter sur le circuit. la pas de la valve schrader qui est fixée sur la voiture ressemble énormément au pas d'une valve tubeless ....
Les recherches avancent
Dans la mesure ou j'arriverai a faire cette pompe, je ferai un post spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon premier pas dans les recherche.
Après avoir cherché chez les fournisseur en vain la valve schrader qui correspond, je me suis dirigé vers un simple marchand de vélo et la " bingo" les pompes qui servent à gonfler les suspensions et fourche de VTT ont exactement le même type de raccord... Je sais maintenant ou trouver le raccord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la pompe que j ai trouve pour gonfler les suspensions hydro. C est une pompe utilisée par tester dès circuits de chauffage par exemple. Elle monte jusqu'à 80bars. J ai fait souder un raccord avec un petit flexible qui sert normalement pour le gonflage des engins de travaux public qui sont sur les carrières 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers tests sont assez bons. J ai pu gonfler mes deux Austin MKI 850 qui était à plat depuis plus de 15 ans et ma Cooper 1000 MKII qui était aussi à plat depuis minimum 5ans.
Voir les photos avant / après.
 J'ai volontairement gonfle beaucoup plus que nécessaire pour tester les circuits pour voir si il y avait des fuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la couverture léopard sur ta mini Smile Félicitations pour le montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...