Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restauration Clubman Estate Nest-1

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Voici quelques photos de la suite de la restau de mon break.
Je devais la finir il y a quelques années (5 ans en fait) mais les contre-temps tels maison, enfants, boulot ne m'ont pas permis de me re-concentrer dessus.
Depuis un mois, la motiv' s'est réinstallée et du coup le plaisir de "bricoler" est bien revenu.

Pour éviter de remettre les photos du début, vous pouvez aller voir sur clubman de france ce que j'avais commencer :
http://clubman-de-france.forumpro.fr/t599-restauration-clubman-nest-1

Dans ma présentation, il y a la vue du compartiment moteur avec la toute la rouille qui s'est réinstallée.
Surtout sur les vis et écrous ( je compte les recommander à l'unité mais ça va être long )
J'ai donc commencé à refaire certaines pièces :
bobine avant

bobine après



Quelques pièces qui avaient mal "vieilli", j'ai voulu tester  une peinture finition alu, je ne suis pas trop déçu surtout que j'ai pu les peindre au pinceau :


Maitre cylindre d'embrayage:
avant

après


L'alternateur ( mais pas encore poli au belgom ) :



la petite cloche de calorstat récupérée au belgom ( produit magique ) :



Voilà pour l'instant, le reste va être galère car il y a du démontage à gogo.
Prévu au planning, le changement du maître cylindre de frein qui va passer du simple circuit au double ( bague jaune) avec durits avia, révision du carbu, changement des vis et écrous rouillés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belgom alu, je l'ai d'abord passer au chiffon puis fini au dremel.

Merci jeje47 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus de soucis de démarrage avec une bobine boosté au REDBULL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la bobine, j'ai trouvé que ça faisait une bonne déco..c'était pour le délire et facile à faire. 

Pour le belgom ou la patte à chrome ( j'ai la marque otto chrome, j'ai trouvé ça au fin fond du garage de mon père... ) je mets les embouts en feutre ( ils sont blancs ). Mais avant, je passe un coup de brosse abrasive, c'est comme du spongex mais un peu plus dur. Je mettrais des photos.

Aujourd'hui réception du système de freinage, il me tarde de le monter mais le avec ce temps dehors c'est pas la joie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, les photos n'apparaissent plus, ça doit être l'hebergeur imagshack qui ne fonctionne plus...quel dégout.
J'en remettrais ici du coup.

En attendant voici l'alternateur poli au belgom mais cela n'a pas le même rendu en vrai, il brille plus..


Et j'ai enfin reçu mon nouveau maitre-cylindre avec les durites, le répartiteur et j'ai craqué pour les durits avia


Voilà les embouts thierrypnr que j'ai pour rattraper la rouille et polir les pièces :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez, ça avance un petit peu

petit check up du train avant ( juste côté conducteur ), la rouille, le retour

surtout sur l'étrier.
D'ailleurs, je suis étonné de ne pas avoir remis de plaque ressort sous les goupilles mais je n'en trouve pas à acheter pour ces étriers...

avec un petit coup de peinture, ça va mieux :


Obligé d'acheter une nouvelle paire de tirants, le vieux était tordu.
du coup, je n'ai retapé que le bras inférieur, le tirant est neuf et tous les silent bloc :


l'axe du bras inférieur avant :
la galère de retirer les bagues des silent bloc, elles étaient comme soudées par la rouille, obligé de les disquées

ça va mieux après :


et la grosse surprise reste l'alternateur sur lequel j'ai bien galéré à le retaper sans savoir s'il marchait, il me faut changer les charbons mais impossible de les trouver.Après plusieurs heures de recherche sur le net, il s'avère que celui-ci serait monté sur 2cv ou méhari, et apparemment quelques modèles d'austin ( maxi ?? ).
Ne voulant pas en acheter un neuf tout de suite ( on ne sait jamais s'il marche ), peut-être que quelqu'un saurait où je pourrais trouver ce type d'alternateur ( marque FEMSA ) juste pour les charbons ?


Voilà, prochaine étape, retirer cône, trompette et inspection de l'axe et des roulements du bras de suspension.Si quelqu'un à une astuce simple pour savoir s'ils sont à changer, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait des heures de boulot tout çà. Allez! courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe boulot ! 
Pour Imagshack j'ai le même souci sur d'autres forums où j'ai posté des images il y a longtemps... ça fait ch...

Tu pourrais nous mettre une photo de ton Van dans son ensemble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci JYD.

Je mettrais quelques photos de la restau avec le break avant démontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo avant le démontage :
c'était il y a un bail, je ne connaissais pas encore la photo numérique


le moteur avant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...