Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Rencontré avec WG

Messages recommandés

Valérie et moi avons vu Guillaume de WG et nous avons pu partager un bon moment au milieu de superbe auto et un très bon accueil. Il y a une dizaine de auto pour avec la possibilité de faire un bon article régulièrement. Donc nous allons mixer entre les portraits sur nos membres,  les garages, des pilotes....  

J espère rediger le premier la semaine prochaine. WG propose une journée Boudu pour passer nos minis sur le banc avec un tarif très intéressant. Dis moi si je peux faire un sondage sur le forum car il faut 8 à 10 autos pour rendre le truc intéressant. Qu'en pensez-vous ?  Un membre du bureau peut prendre en compte le sondage si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! l'idée du passage au banc de puissance est très bonne . Je suis full partant .
Si le reste de l'équipe est ok , on lance un sondage rapidement .
Il faudrait juste donner aux membres un ordre de prix style :
x euros pour 10 voitures
x euros pour 15 voitures
etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix public c est 120€ on tombe à 60€ partir de 8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà notre retour avec Valérie sur l'article de WG. Je viens d'avoir la validation de Guillaume. Il reste à faire la mise en page avec les photos. On va considérer que c'est le numéro 1 du boudu. Pour le prochain, nous avons déjà pris les photos (notre photographe officiel c'est Raymond876) chez Addict Driver. Il reste l'interview à faire. On pourra reparler de notre passage chez WG car nous avons vu de belles choses, c'est tomber par terre. Honnêtement, je veux bien faire un article tous les mois chez eux Smile

Rencontre avec WG avant la saison maxi 1000 2015.

Guillaume, nous a présenté la Mini Cooper S appartenant à Laurent Majou. Elle doit reprendre en avril le chemin des circuits pour réaliser une nouvelle saison en maxi 1000. C'est les 4 et 5 avril prochains que va se disputer la première manche à Dijon, suivie de 5 autres épreuves sur toute l'année. Laurent Majou a réalisé une deuxième partie de saison 2014 assez remarquable pour s'intéresser d'un peu plus près à ce pilote.

C'est au volant de la même Mini qu'il va s'engager pour 2015 avec le même moteur série A qui peut développer 145bhp, préparé par WG.
On pourrait croire que le numéro 66 sur les portières correspond à l'année de l'auto mais celle-ci est de 1964 et c'est une véritable 1071cc Morris Cooper S. La 1071 est le premier modèle S qui est lancé au printemps 1963 pour donner une auto encore plus musclée que l'énorme succès de la Mini Cooper 997.
Il n'est pas facile de rentrer dans le cercle fermé du Maxi 1000 sans une préparation à la hauteur, et ce, tout en respectant la réglementation. Il faut tout d'abord que la cylindrée ne dépasse pas 1300 Cm3 et l'année de production de l'auto doit être antérieure à 1977. Pour la partie technique, c'est WG qui est en charge de rédiger le dossier présentant les caractéristiques du véhicule, qui sera contrôlé par le commissaire technique FFSA agrée par le Trophée Maxi 1000. Côté pilotes, le Trophée est ouvert à tout titulaire d'une licence FFSA Nationale ou internationale. Laurent Majou, qui n'est pas à sa première saison en Mini, a prouvé à plusieurs reprises qu'il est intouchable sur le sec avec cette auto.
La Mini a été trouvé par Guillaume en 2010. Elle était abandonnée dans le jardin d'une ferme près de Bordeaux, et finalement dans un assez bon état. Entièrement remise à nu, puis traitée à l'epoxy pour devenir la Mini de course de WG avec un moteur 1293 (culasse maison). Elle a été ensuite revendue à son client. L'auto s'est alors transformée pour devenir une des plus belles Mini du trophée, mais surtout une des plus puissantes, avec pour couronner le tout une victoire sur le circuit de Ledenon en 2014.
Guillaume a équipé ce nouveau moteur d'une Arden 8 port et d'un double Weber 45DCOE, des bielles aciers des plus légères du marché, profil en H, fabriquées en Angleterre, Arrow Precision assemblées dans le labo de WG... ceci afin de constituer le meilleur moteur possible avec une cylindrée 1293cc, et pour développer 145bph. La partie freinage a été entièrement revisitée en adéquation avec cette nouvelle configuration. Cette puissance est parfaitement restituée au sol grâce à un pont autobloquant très verrouillé (TranX Full race). L'ensemble flexible de frein/embrayage compétition avec circuit double est invisible, pas de durite apparente dans le compartiment moteur et dans l'habitacle. Réseau complet en durite tressée gainée noire, Raccords inox sertis à la presse montage "tournant" sur l'ensemble des éléments, permettant un montage et démontage ultra-rapide. Le châssis a également été très soigné, avec une géométrie des trains roulant optimisée et une barre stabilisatrice arrière des plus efficaces.




Maintenant que l'équipe a goûté au succès, l'objectif 2015 : Remporter le challenge Maxi 1000 2015. Donc, pourquoi pas planifier un détour en 2015 pour voir tourner l'auto sur la piste ?
 
Spécification technique :
Coque : Mini Morris Cooper 1071 avec sa robe Smoke Grey, entièrement restaurée, phares halogènes, calandre à dégagement rapide, rétroviseurs GP, capot et male en carbone, vitres légères en polycarbonate, poids 622kg.


 
Moteur: Moteur 1275 Série A rectifié en 1293, pistons forgés, culasse Arden 8 ports, AAC spécifique à 310°, admission Maniflow en acier modifié, double Weber 45DCOE, pompe à essence de type Facet, collecteur Maniflow spécifique à la culasse Arden, alternateur léger MED, puissance sur banc 145bph.
Transmission : Boîte 4 vitesses taille droite à crabot, différentiel 3,9, pont autobloquant.




Suspension :Ressort jaune, 4 amortisseurs Koni développés par le célèbre préparateur anglais SWIFTUNE, trains avant et arrière réglables.
Freins : Cooper S disques 7,5 pouces, plaquettes de frein 11 en carbone,  tambours Minifin sur mesure.




Jantes : Rose petals 4,75*10 avec Dunlop CR45.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, super, tu l'as diffusé ??!
ou pas encore... (je ne l'ai pas vu)

C'est super cette initiative,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...