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guy04

Demontage vilebrequin

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Question Bonjour,
Je suis seul pour restaurer ma mini 1000 de 1991.
Une fois l'embrayage sorti (merci le forum), la cloche également, je m'attaque maintenant à l'autre côté du moteur.
Quelqu'un peut-il me dire comment je peux m'y prendre pour démonter la roue qui supporte la courroie sans que le vilebrequin ne tourne ? 
Une nouvelle fois merci d'avance
Cordialement

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Logiquement, on bloque le volant moteur avec un tournevis ou autre mais dans ton cas il est déjà démonté. Avec une clé à chocs, il doit partir.

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oui comme le dit JYD, le plus simple c'est de commencé par la poulie et après de démonter le volant moteur.

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Si tu n'a pas la clef à choc qui est nickel pour ce genre de boulo et que tu as dissocié moteur et boite ,
bloque le vilo avec une cale contre le bloc moteur.

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sinon, en fonction de ce que tu vas faire comme restau tu as une méthode "bricole" où tu bloques un piston à mi-course après avoir déculassé avec un morceau de bois et serre joint...

si tu as déjà ouvert le bloc, la méthode de speedweb est plus propre et plus simple. Wink

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