Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Nouveau bureau

Messages recommandés

La partie Organisation du club est ouverte à Eva et Valérie.
La liste dans ce groupe :

Valérie
Eva
Christian
Laurent
Jean-Yves
Moderateur

Vous pouvez modérer le forum avec le user "Moderateur" password : "boudumodo", cela va permettre de rester anonyme sur la moderation et éviter les problèmes de 2013.

Qu'est-ce qu'un modérateur ?

Le rôle du modérateur est multiple. Il se caractérise notamment par :
- L'animation du forum.
- Le renseignement des utilisateurs.
- Le contrôle de la conformité des messages à la charte et aux règles générales d'utilisation du forum.
- La prise de sanctions contre les utilisateurs fautifs.

Les possibilités offertes aux membres de l'équipe de modération
1) Ouvrir et fermer une discussion.
2) Déplacer et copier une discussion : déplacer vers un autre forum.
3) Rendre une discussion importante et modifier son statut.
4) Supprimer une discussion (Merci d'indiquer la rubrique Organisation du club les raisons pour avertir les autres modérateurs).
5) Supprimer des messages (Merci d'indiquer la rubrique Organisation du club les raisons pour avertir les autres modérateurs).
6) Editer les messages : modifier le texte d'un message posté par n'importe quel utilisateur n'ayant pas le statut d'administrateur.
7) Fusionner et scinder les discussions : couper une discussion (thread) en deux, ou fusionner deux discussions en une seule.

Si vous avez besoin d'indication pour fusionner ou scinde ou déplacer ....  Je peux fournir des exemples.


•Message injurieux

Hypothèse: un message contient par exemple Martin est un gros con.
Solution: éditer le message en enlevant la phrase, et indiquer par exemple "Message modifié par Modérateur : pas d'injures svp". Eventuellement, avertir l'utilisateur par MP pour qu'il ne recommence pas. S'il s'agit déjà d'une récidive, contacter le bureau pour prendre une sanction contre l'utilisateur lui-même.

•Flood

Hypothèse: un utilisateur répond à tous les messages avec un contenu minimal en fait, pas de vrai contenu, du genre "oui", "non", "c'est pas vrai!", "mais t'es bête ou quoi?", "on s'en fiche", "t"as raison", photo de vache ou photo du carrelage de la cuisine etc...
Solution: Prévenir l'utilisateur qu'il viole la charte, et en informer le bureau.

•Hors-sujet

Hypothèse: les messages en réponse dévient totalement de l'objet original de la discussion.Solution: Scinder le fil de discussion en deux fils de discussion autonomes. Eventuellement, fermer un des deux fils de discussion si tout a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose d'ouvrir un message boite à idées pour laisser la majorité des membres du forum et du club s'exprimer sur leurs idées.

Comme :
- Des propositions de balade (j'ai reçu 2 propositions depuis le début d'années).
- Achat d'outils
- Reportages
.....

Qu'en pensez vous?

On peut laisser les membres s'exprimer.

Par expérience, l'accueil des nouveaux sur le forum et sur les rencontres comme les réunions, Grand rond, balade est important. Les modos doivent accueillir au mieux les futurs passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he , 
La proposition "boite à idée" me plait .
Pour ma part , je suis en train de cogiter une sortie sur le fond de l'aveyron et le début des cevennes avec :
millau
gorge de la jonte
gorge du trévézel
gorge de la dourbie
observatoir du mont aigoual 
ect ...
J'ai commencé à chercher un gite central du style :
http://www.gard-escapades.com/   (qui reconnait les mini ?)
http://www.causses-aigoual-cevennes.org/tourisme/centres-de-vacances/

Cette sortie peut être la croisière blanche (il y a une station de sky et de la neige à cette époque )
ou un sortie de printemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contaté WG et Addict Driver pour rédiger un premier article sur eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca démarre fort, faut pas que je m' endorme...
J' ai "trié" les docs du club et établi les actions à faire suite au nouveau bureau, j' en parle avec Laurent dans la semaine.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eva et Valérie, pouvez-vous me confirmer que vous pouvez visualiser cette rubrique.

Pour information :

Les nouveaux mots de passe

User/Password pour le forum : Admin/bmc2015

User/Password pour le boite mail : bouduminiclub@gmail.com/bouduminiclub2015

User/Password pour la modération : Moderateur/boudumodo

Wordpress : je dois créer un user/password pour le club

Site web FTP: ftpperso.free.fr Port: 21 Nom: www.mini Password: siralec
ftp://ftpperso.free.fr/menu.htm mot de passe : siralec login : www.bmc mot de passe : siralec

Wiki : http://bmc.metawiki.com Compte : BOUDU_MINI_CLUB Pass : siralec

Un rappel sur une règle mise en place le mois dernier, un nouveau membre du forum ne peut pas recevoir de MP avant d'avoir poster 20 messages. C'est pour éviter comme en 2013 que le groupe sortant ne puisse pas venir contacter les nouveaux sur le forum. Eric31 a déjà été sollicité avant la réunion par le groupe et kiki31700 après la réunion. Pour information, le nouveau pseudo de Bison est Jacques44 sur le forum. A surveiller.

Une précision sur mon rôle, je ne suis pas modérateur sur le forum. C'est à vous de gérer cet aspect. J'apporte uniquement mon aide à la gestion du forum et autres supports. Les éventuelles modifications seront présentées au bureau pour validation. Je ne prends pas de décisions ou initiatives, mon rôle consiste à animer le forum avec des portraits ou reportage comme tous les autres membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello vous tous,

Ok, beaucoup de lecture d'un coup, j'ai honte d'être un tantinet à la traîne mais bon, en mon temps, je  ferai le relais c'est promis ! vous êtes au taquet les gars, jolies initiatives !

Jean-Yves, ne te justifies plus sur tes attributions, notre confiance tu l'as toujours eu, les rares 'faiseurs de caca' ne sont plus parmi nous normalement (enfin, gaffes à Jacques a dit 44 donc). & ton rôle est vital, tu fais partie de ceux qui ont toujours participé, tu connais le forum & le club parfaitement. Par ailleurs, nous avons comme réponse aux éventuelles mauvaises langues que tu n'es pas seul, puisque Fabrice est à tes côtés.

Comme je t'ai dit je suis ok pour aller rendre visite chez WG avec toi, n'oublies pas de me dire quand tu y vas.

Laurent, une ballade sur la 'porte des Cévennes' ce serait super, le coin est magnifique, je veux bien en reparler aussi !

J'espère pouvoir farfouiller dans tout le forum pour l'alimenter d'infos intéressantes, dès ces prochains jours,

à très vite tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ma mini fonctionne, je pense passer la semaine prochaine chez WG car il a 3 sujets très intéressant. 
J avais demandé plusieurs fois à l ancien trésorier de modifier l adresse du courrier pour les relevés bancaires qui arrivent à mon ancienne adresse. Pour info, c'est toujours le cas car le dernier est arrivé aujourd'hui. 
Pour le plotter du club (machine autollants), on peut chercher un responsable pour gérer cet aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux absolument  tout visualiser  ... ç'en est grisant!!!! Je rigole! 
Aucun soucis  sur le rôle  de  chacun mais  n'oubliez  pas que seule la  communication ente nous aura raison des malentendus. 
On va surveiller Jacques44 de près  Cool. Qu'elle  est la fréquence de son activité? 
@Laurent OK pour parler  du trip cevennes aussi 
bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à JY dés que l' on aura le retour de la préfecture, on fera le changement d' adresse à la banque.
Laurent assure les démarches à la préfecture
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'adresse sur le bulletion d'inscription, c'est Antoine qui est le propriétaire du document PDF. Je viens de lui envoyer un message afin de récupérer les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la partie gauche du forum "Nous contacter", il y avait le numéro de téléphone d'Antoine. Voulez vous changer ou supprimer ce numéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé l'adresse coté gauche du menu. Il reste le numéro de téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , tu peux mettre mon numéro soit 06 31 19 57 38 .
Pour la salle de colomiers , j'ai demandé à la Mairie (service des sports ) si il était possible 
d'avoir une clef . Il m'on répondu par la négative ?
S'agissant de l'adresse du club, le fait de mettre la mienne oblige à changer de pref donc
du coup , le siège devra se trouver chez Christian . L'adresse pour la banque peut aussi
être la sienne . Pour le reste , on peut prendre la mienne donc tu as bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est fait pour le contact dans le menu de gauche. Antoine vient de m envoyer le document pour l inscription. Lundi,  je fais le changement. 

Valérie,  je pense rendre visite à Guillaume en fin de semaine prochaine. C'est plus facile pendant les vacances pour circuler vers chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez la mise à jour du bulletin d'adhésion ICI

Merci de tester chez vous. Le fichier va prendre 3 à 4 secondes avant de s'afficher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dessus de votre Avatar et en dessous de votre speudo sur la gauche des messages. Il y a maintenant "notre président" pour speedweb, "notre trésorier" pour Morlanne, "Notre secrétaire" pour Eva et Val.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré une nouvelle adhésion pour 2015: Dominique Radonde speudo minirouge sur le forum. Je fais passer le chèque et le formulaire à la prochaine réunion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...