Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Doute sur branchement démarreur high torque

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais monter mon nouveau démarreur mais j'ai été pris d'un doute lors du raccordement des fils.

Aujourd'hui j'ai ça comme montage (démarreur pré-engagé) sur le solénoïde:
- le +batterie ainsi que 2 cosses sont sur le même connecteur (je ne sais pas ce que c'est ces 2 cosses)
- une cosse plate que l'on voit bien sur la photo avec son écrou bien marron
- une cosse plate plus large en arrière plan que l'on en voit pas.
Il s'agit d'une photo ancienne, depuis c'est plus propre mais c'est le même montage.




Sur le nouveau démarreur je n'ai pas tout ces connecteurs, je ne retrouve que le + Batterie, raccordé à une cosse en direct via le fil blanc.


De l'autre côté du démarreur:


Comment feriez-vous pour les cosses plates? laquelle choisir?
La notice d'installation en anglais est peu explicite pour moi :

Notice a écrit:
1. Remove all wiring from original unit.
3. If necessary remove the link wire on the Powerlite unit that is fitted between the stud and spade (or small stud) terminals
4. Fit the Powerlite unit to the car
5. Fit the main power feed to the stud terminal. Do not over tighten.
6. Fit the solenoid trigger wire to the spade (or small stud) terminal taking care that it is pushed fully into position and there is no pressure on the terminal


Merci de votre aide,
ViRouF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je crois que je commence à comprendre.

D'après mes recherches, la petite cosse sert à alimenter la bobine en +12v lors du démarrage au lieu du 9v habituelle. Sauf que je suis en +12v continu donc je dois pouvoir la débrancher sans conséquence.

La grosse cosse est le contact du démarreur, donc si je la débranche et que je tourne la clé, il ne doit plus rien se passer.

Facile à tester, mais je ne l'ai pas fait Smile

Lien intéressant: mini-racing: comment-supprimer-un-solenoide

A priori, sur mon nouveau démarreur, le fil blanc est utile lorsqu'on a le solénoide dans l'aile comme expliqué sur le lien (avec son fil vert 'provisoire' Very Happy). Sinon on branche le contact démarreur à la place sur la borne plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour clore mon monologue et vous faire un retour d'expérience c'est de la bombe atomique ce démarreur ! Même pas un quart de tour, au petit matin par -5° Smile

Ça pète même trop vite et le démarreur se fait entrainer si on relâche pas vite la clef Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, je trouve que c est la classe ce  démarreur par rapport à l origine. Tu as acheter ça en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientôt creer un blog pour les articles techniques afin de faciliter les recherches car sur le forum la recherche n est pas facile et lorsque le sujet se retrouve à la 3° page.  Il passe dans l oubli. On reprendra ton sujet dans le blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai acheté en france depuis mon canapé mais il a quand même traversé la manche Wink

Ok pour le blob, mais je pense qu'il faut faire attention à pas disperser les informations : forum, blob, wordpress, etc sinon on retrouvera plus rien c'est sûr ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai dit blog mais c est le même WordPress. Je dois juste créer des rubriques pour classer les articles (Balades,  événements, technique). On va juste gagner en clarté pour les recherches et ne plus laisser tomber au fond du  forum des sujets intéressant avec un vrai outil de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ViRouF, on peut voir une photo du démarreur neuf monté?
En tout cas merci pour ton post, car il m'a donné envie de mettre le même démareur lorsque je débuterai ma restau. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr!
A l'occasion d'un rayon de soleil, je ferais une série de photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...