Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ViRouF

Qui roule en cascade droite?

Messages recommandés

Salut,

A ceux qui roule en cascade taille droite, avez-vous aussi cette sensation de jeu/temps mort entre les accélérations/décélérations (et inversement)?
Ça fait le même effet qu'en moto lorsqu'on roule la chaine trop détendue...

Merci de partager vos ressentis Smile

Bonnes fêtes,

ViRouF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

pour avoir roulé en mini de rallye et taille droite ce qui m'a le plus impressionné , c'est le bruit !!!

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais ça me gène moins que ce flottement entre accél / décél.

Perso, j'adore ce bruit même si je le reconnais je m'attendais à un poil plus discret.
Puis quand j'ouvre, j'entends plus le filtre à air que la cascade donc bon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de retrouver ma vidéo (27Mo) de cascade lors du remontage, on n'y voit pas franchement un jeu exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est juste sur la cascade de transmission primaire !! je n'avais pas bien compris

la mini essayé avait toute la boite en taille droite

pour le jeu de toute facon tu as le meme jeu que dur de l'appui oblique mais tu trasmet maintenant plus de couple

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parait-il que les boites droites font pas tant de bruit que ça en plus, car noyées dans l'huile.
Je vous ferais écouter ça à une réunion boudu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, Il y avait une boite taille droite à vendre sur montauban le mois dernier. Ca fait énormément de bruit et je ne vois pas l'intéret d'avoir çà sur route. Pour la cascade, c'est intéressant d'avoir le gain et un retour sur le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gain pour moi était purement €€€
J'avais le pignon de bas de cascade d'HS, une dent bien cassée.
C’était un 29 dents, ça coutait moins cher de passer toute la cascade en taille droite que de changer ce pignon uniquement. Sachant que le pignon fou avait du souffrir aussi surement dans l'histoire...
Vu que je montais ça sur un moteur préparé je trouvais ça cohérent.

Le bruit est bien présent, surtout à basse vitesse.
Un miaulement de marche arrière permanent qui fait très voiture de course. Les rétrogradages furieux sont un vrai bonheur, après faut aimer Smile

Le seul désagrément, de mon point de vue, c'est ce flottement, qui en conduite cool n'est pas super agréable. Ça oblige à attaquer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
J'ai zéro flottement avec toute ma boîte en taille droite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...