Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teher

Cooper 91

Messages recommandés

J'ai sauté le pas... cheers

Depuis hier matin, je suis propriétaire d'une Mini... Very Happy Very Happy Very Happy

Il s'agit d'une Cooper de novembre 1991 de couleur verte, pas super bien stockée, mais plutôt épargnée par la rouille, hormis le fond de coffre ravagé et un petit point au milieu de la baie de pare-brise... Laughing

C'est une voiture qui présente la particularité d'être entièrement "stock" à l'exception d'un volant et d'un levier de vitesse qui semblent avoir été conçu par un mal-voyant tant ils sont hideux... 

Et si elle est stock, c'est qu'elle est une authentique automobile de mémé... geek

Oui oui, j'ai bien dit mémé et non kéké... Laughing

C'est une première main, avec une carte grise au nom de sa première et unique propriétaire, née en 1912 et décédée en 2009 et vendue par son unique héritier de fils qui se trouve trop âgé pour la conduire et qui vient de se résoudre à s'en séparer... 

Elle affiche donc moins de 27.000 km au compteur et le fiston m'affirme qu'elle n'a jamais fait le tour du compteur et que c'est effectivement bien son kilométrage réel, sa mère ne s'en étant servi que pendant quelques années pour de petits trajets avant de la remiser en raison de son grand âge...

Je suis tout disposé à le croire pour deux raisons : l'état intérieur de l'auto, la cohérence des différentes dates et des différents documents fournis... 

Elle est entre les mains de Nicolas de chez Addict Driver pour une réfection du carbu, un bon nettoyage, la pose d'un stage 1 et le changement des pneus qui, s'ils ne sont pas d'origine, sont quand même assez anciens pour interdire tout déplacement... Ils sont tellement secs que la bande de roulement menace de quitter les flancs sans autre forme de procès... 



Voilà... Nicolas m'a confirmé (ouf... car avant l'achat il n'avait pu me donner son avis que sur photos) que la voiture est globalement saine et en plutôt bon état... pour une Cooper de 91... Laughing

Je vous promets des photos dès que je l'aurai récupérée... c'est à dire, je l'espère mardi ou mercredi, ce qui me fera un beau cadeau de Noël et une compagne pour celle qui m'accompagne depuis maintenant vingt trois ans : ma fidèle (quoique, pas tant que ça en fait...) TR3 de 1958... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yessss belle achat et à bientôt pour les balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

jolie trouvaille !!

a bientot

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool belle trouvaille!
Le volant  n est pas si moche que ca..
Lo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est possible....la preuve.
Les sièges ont l' air très très propres, de grâce pas de Cobra....
A bientôt
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitions pour ton achat. Vu son état et le peu de kilomètrage. Il falloir la garder d'origine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teher a écrit:
Ahhhh... Ne commencez pas !!!   LaughingLaughingLaughing

On ne commence pas... on continue !...

En effet, belle trouvaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi... C'est Noël'avant Noël... Je la récupère cet après-midi... VAL29VAL29VAL29

Si vous êtes gentils, des photos dès ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

et l'origine jusqu’à l'air dans les pneus !!! Wink

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de voiture... Pas de photo... 

Elle a grillé son joint de culasse en milieu d'après-midi... Sad

Je suis passé la voir... pour voir son joli petit pot central, ses Yoko en 165 et voir si l'abaisseur de colonne de direction était une idée judicieuse... 

Comme dit l'autre... "Je walide..."   

Mes enfants, déjà acquis aux vieilleries en général et aux vieilleries anglaises sur roues en particulier, étaient contents de la découvrir enfin et l'on trouvée super... 

Donc tout va quand même pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, ou presque... geek

A bientôt... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour demain c'est rapé... Peut-être le 24 si le "rectifieur de culasse" a pu la faire d'ici là...
Sinon, le lendemain c'est Noël... vendredi, je suis pris et samedi je pars...
Donc ça reporte au lundi de la rentrée...
Avec l'âge j'ai appris que, souvent, le meilleur c'est l'attente... Je suis servi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer voir ta mini, il y a toujours la 104 de mon collègue à vendre Smile
Elle est bizarre la roue arrière du clubman au fond, c'est peut-être un problème avec l'appareil photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on dirait que le culbman a beaucoup de carrossage positif à l'arrière. C'est peut être du aux jantes larges qui accentue le défaut visuel car sur le break y a beaucoup de carrossage positif sur le train arrière (je parle même pas de la pince) car l'arrière est plus léger qu'une mini classic (sur les van c'est certain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà... coup de fil en milieu d'après-midi... Elle est prête... Very Happy

Bougez pas, j'arrive tout de suite... cheers

Je n'avais pas conduit de Mini depuis une bonne vingtaine d'années... Neutral

J'avais donc oublié la rusticité de l'engin...  Shocked

C'est assez vif, même si je viens juste d'abandonner les 165 canassons turbocompressés de mon Abarth... Il faut dire que les petits poneys de la perfide Albion n'ont que la moitié du poids à tirer... 

J'avais oublié le plaisir de la buée sur les vitres, la manivelle qu'il faut tourner pour avoir de l'air frais et qui en profite pour me raboter le genou... Rolling Eyes

En revanche, je n'avais pas oublié la tenue de route diabolique même si des Yokos tout juste déballés, ça gliiiiiiiiisse...  Rolling Eyes

Je n'avais pas oublié non plus la position de conduite... particulière... scratch

Je pensais le RC 40 plus sonore et je suis plutôt déçu par sa sonorité assez banale et plutôt passe-partout, surtout si je compare au bruit de bombardier de ma TR...  Crying or Very sad

Voilà pour les premières impressions de mon cadeau de Noël... Cool


La petite enfin à la maison... 



La petite veillant sa vieille tante et son jeune cousin transalpin...

(Admirez l'immatriculation d'époque)



ça sent presque le neuf... 



Avec son placard gauche...



Voilà... bonnes fêtes à tous... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le bon choix pour le pot car lorsque tu fais 300km avec un truc qui fait du bruit. C'est l enfer au bout d'un moment.  Très belle mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Je prévois le remplacement des pare-chocs qui sont piqués par des nouveaux avec corner-bars...

Des rétros obus, un Motolita 15 pouces en lieu et place du mochtac actuel, deux feux additionnels à l'avant et un de recul façon mk1 à l'arrière et une sellerie en peau de skaï rouge et grise...

Plus tard peut-être, une nouvelle moquette, des jantes en 5 pouces à déport et un tableau de bord façon "works"...

En tous cas, rien d'irreversible et la garde en lieu sûr des éléments d'origine... 



NB : je compte bien ne jamais faire 300 bornes d'affilée dans cette cacahuète... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant 5000km ça se fait très bien en 3 semaine de vacances avec et 300km c'est même pas un plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, sa nous promet une chouette Mini tout ça à la fin

Teher a écrit:
je compte bien ne jamais faire 300 bornes d'affilée dans cette cacahuète... 


Si tu fait des ballade avec le club, autre club d'anciennes ou participer à un IMM; sa peut arriver... Very Happy

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vraiment super propre... j'ai le meme autocollant Rover assistance à l'arrière !
à essayer d'urgence Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais trop peur qu'on me réponde en chinois...   

Sinon, l'abaisseur de colonne rabaisse trop mon petit 13"... Alors avec un 15", je risque de ne plus caser mes canes...

Elle sent l'essence...

Elle ne fait pas assez de bruit..

Je me cogne partout...

Le voyant rouge de frein reste allumé en permanence..

Bref... C'est bien une anglaise... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...