Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

Loupes éclairantes à déport

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je vais acheté une loupe pour les rallyes cartographiques, j'en ai trouvé une à 7.95 euros et plus de 7 euros de frais de port...
Voulez-vous profiter de ma commande ?
Voici le lien :
http://www.multirex.net/loupe-de-lecture-eclairante,fr,4,220026.cfm?affilie=LEGUIDE
Dites le moi avant le 1er janvier, je passerai commande, on fera nos comptes plus tard !...

Pour le rallye du haut monclar (le 17 janvier, de nuit, à coté d'agen) c'est un équipement indispensable !...

Faites vous connaître en continuant la liste suivante :

Sabine : 2 loupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le petit HS: où peut on trouver des infos sur le rallye dont tu parles car ça pourrait m'intéresser si le van est remonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai recu l info par mail, donnes moi ton adresse pour que je te le transmette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guichou a écrit:


le première doit être très pratique quand tu es posé sur une table alors que la deuxième irait mieux pour une utilisation en voiture avec une poignée plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph1293 a écrit:
guichou a écrit:


le première doit être très pratique quand tu es posé sur une table alors que la deuxième irait mieux pour une utilisation en voiture avec une poignée plus longue.


L'important c'est qu'il y ait un déport pour poser sur la carte (elle meme soutenue par un calendrier- par exemple), sinon au bout de 10 km le copilote aura vomi sur la carte !...
Donc les 2 font l'affaire, il faut juste virer la règle qui traverse la première et hop !...

Merci, j'ai donc economisé un peu de sous...

Dites moi s'il faut que j'en commande plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, en y regardant de plus pret, la 1ere a 2,99 euro est trop petite (22mm de diametre de lentille). Je reste donc sur celle que je vous ai proposé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
Donc, en y regardant de plus pret, la 1ere a 2,99 euro est trop petite (22mm de diametre de lentille). Je reste donc sur celle que je vous ai proposé.

Ah oui effectivement Wink les "Horloger Bijoutier Joaillier" ne doivent pas avoir besoin de grosse lentille  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achat effectué de 3 loupes, j'en ai donc une en rab.
On peut verouiller le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une mise à l'épreuve sur le rallye du haut monclar (de nuit). Il m'a semblé important d'apporter des modifs à ma loupe à 7 euros. En effet, jusqu'à présent je me faisais préter une loupe par un opticien qui se délester de son modele d'expo a 154 euros.
Hé bien sachez que la différence de prix se voit...
Voila donc les photos pour illustration : 
vue d'ensemble de la loupe 'brute' : 


vue d'ensemble de la loupe 'modifiée' :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les principales différences : 
le grossissement :



l'éclairage superflu dont le reflet dans les vitres de la voiture gène le pilote...



Peut être que Laurent a eu son idée de la revisite... A suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loupe modifiée semble mieux . J'y ajouterais bien un coup de peinture noir mat tout autour car il est vrai
que pour le pilote , on a toujours l'impression d'avoir une voiture dans la vitre de gauche !
Un deuxième cache au dessus de la focale comme celui du dessous peut être également pas mal .

Le top serait que le navigo se la joue en mode inhalations avec une serviette !!! bon ok , c'est nul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...