Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredo21

nettoyage circuit refroissement

Messages recommandés

Je pensais nettoyer mon circuit de refroidissement en debranchant mes durite et à grand coup de tuyau d'arrosage. Puis refaire le plein de liquide neuf... Des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
restom propose un produit de netoyage, le PAC2030,

http://www.restom.net/radiateurs-restom-pac-2030-detartrant-derouillant-radiateurs-193.htm

c'est a base d'acide phosphorique, il sert aussi a dérouiller des pièces, personnellement je m'en sert pour ça et c'est vraiment pas mal, je pense tenter le nettoyage du circuit une fois mon moteur reposé.  si quelqu’un a déjà tenter ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me fait toujours peur de nettoyer en profondeur avec des produit comme ça. Peur de decoler trop de dépôt qui viendrait me boucher les conduits. Quelqu'un d'autres à essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nettoyage du circuit avec du saint marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ça tu roule un peu (quelque km) et tu vide le tout au retour (une fois le moteur froid) et tu rince à l'eau claire et tu rempli avec du liquide refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja entendu parler du saint marc, apparement ca marche bien pour le tartre.

Sur la mienne, c'est plus la rouille, l'oxydation des conduit sur le bloc qui m'inquiète étant donné que je change mon radiateur pour un neuf en alu,  et la je me demande si le saint marc va etre efficace pour dissoudre la rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

le jet d'eau marche bien

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai bien nettoyer au jet d'eau en 2 fois après avoir démonté mon radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout bete, si tu n'as pas de lessive st marc, tu fais avec du gros sel de cuisine deux ou trois fois en faisant 10kms a chaque coup et le tour est joué.
En roulant, le regime moteur differe en changent de vitesse. ton circuit de nettoyage ce fera bien mieux.

N'oublie pas d enlever le calorstat et de metre le chauffage pour que le circuit ce fasse en intégralité. Rince ton circuit pour finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...