Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph1293

SCCT le 11 Octobre Magny cours club

Messages recommandés

Salut à tous,

voici un petit résumé de sa journée piste avec le SCCT sur le tracé de Magny cours Club;
Après un départ le vendredi soir à 21h pour arrivée sur le circuit vers 4h30 du matin et attendre l'ouverture de la grille.

La journée débute donc à 7h45 par le déchargement de la mini (encore merci à Tempels pour le plateau). 8h30 petit briefing avant de sauter dans les voiture pour la première session à 9h sur une piste humide où ma copine en a profité pour faire ses premiers tours de roues avec la mini sur piste (et aussi un magnifique tête à queue). Les 4 sessions du matin en groupe de niveau passe sans s'en rendre compte. La minii marche super bien et on commence à comprendre la plage d'utilisation du moteur.

Après un bon pique nique, on attaque l'après midi pour le roulage libre donc on se retrouve au milieu de camaro, GT40, capri V6 et autres BMW 2002. Tout fonctionne super bien mais la mini commence à chauffer de plus en plus au fil des sessions (bon la température monte aussi il fait 30° au bord de la piste). A 16h30, la journée se termine prématurément avec un problème moteur qui laisse présumer d'un joint du culasse qui aurait laché entre les cylindre 2 et 3 et un gros soufflement inabituel dans le compartiment moteur. J'ai quand même eu la possibilité de refaire une session sur la Sunbeam IMP de mon père.

Résultat de la journée, mes réglages de trains faite avec juste un réglé marche super bien et le 1293 marche vraiment très bien car il m'a permis de m'amuser avec des Golf GTI, les BMW 2002 et une berlinette.
Par contre, la journée a mis en avant des problème de refroidissement moteur donc pour cette hiver il y aura la pose d'un radiateur d'huile, de ventilateurs électriques pour augmenter le débits d'air à travers le radiateur et surtout ouvrir le moteur pour voir ce qui ce passe au niveau du joint de culasse.

Maintenant place aux photos:

























les voitures de la famille:



J'espère que ce très court résumé en motivera peut être un ou 2 pour m'accompagner l'an prochain car c'est l'occasion de rouler au milieu d'un plateau d'ancienne dans une très bonne ambiance conviviale ou l'entraide et le respect des autres sont les maitres mots de la journée.

Cette après midi j'ai ouvert le moteur du van et surprise le joint de culasse est intacte par contre j'avais plusieurs goujons de la culasse qui étaient desserrés donc je vais attendre de faire ma commande de pièces début décembre (frais de port offert chez les anglais généralement à cette période de l'année) et je vais tout remonter et on verra ce que ça dit car là je sais vraiment pas ce qui c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extra ! et merci pour le partage de ton aventure et des photos et désolé pour ta mini...a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mini ça fait partie du jeu, je préfère çà à une aile pliée ou une caisse tourdue sur une sortie de piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial.
Merci beaucoup pour ton histoire et le partage de cette expérience et les belles photos qui vont avec.
Un couple et une famille de passionnés, c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool merci pour le reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça aide que tout le monde à la maison aime ça, c'est plus simple pour s'organiser un weekend piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'an prochain, j'espère pouvoir aller faire une journée à Pau en plus de ma journée annuelle avec le SCCT. J'espère que je ne serais pas le seul en mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa les photos, je pense que l'ambiance doit être aussi sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une bonne ambiance aussi bien en piste que dans le paddock. Et tout le monde essaye d'aider ceux qui ont des problèmes pour les résoudre afin que tout le monde s'amuse un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...