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Invité

Achat Mini Cooper 1991/1996, quel prix ?

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Invité
Salut,

parmi les minis m'intéressant, il y a la Mini Cooper 1991/1996 qui se détache du lot, mais au vu des prix exorbitants pratiqués en acheter une en parfait état sera compliqué !
Si l'occasion se présente, à quel prix est il intéressant/raisonnable d'acheter cette Mini avec quelques des travaux de carrosserie à faire (porte, bas de caisses, planchers, baie de pare brise, ...) mais par exemple sans aucun soucis moteur ? ou bien avec juste une peinture à refaire (-> sans corrosion perforante) ?

Merci d'avance,
Alban

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Invité
qu'elle est ton budget?moteur a carbu ou injestion?

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Invité
Carbu de préférence donc plutôt de 1991 à 1992 mais sinon injection ne me dérangerait pas non plus.
D'ailleurs j'ai une question, sais tu quand les dernières minis cooper à carburateur ont-elles été mises en circulation en France ?

Le budget, je dirais 2000/2500 maxi pour la base mais après mes parents m'aideront si travaux nécessaires par la suite.

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Invité

Oui effectivement je l'ai vu aussi, admettons que les planchers/bas de caisse (voir autres) soit rouillés (exemple facile, car coup classique des minis ... Neutral ) et que la peinture soit à refaire car trop abimée/cloquée, pour combien pourrais-je m'en tirer pour la remettre à "neuf" tout en gardant son aspect d'origine ?
 Je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique et carrosserie, c'est un peu là mon problème ...

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Invité

je suis tres nocices en carrosserie mais va voir des carrossiers et demande des devis .
Tu es jeunes tu vas vite apprendre en meca Wink

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Invité

J'espère ! Smile oui c'est certainement ce que je ferais mais je voulais auparavant avoir un ordre de grandeur pour voir si un projet comme celui la serait viable ou non pour moi. Merci tempels pour l'aide en tout cas!

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Invité

Attend que d'autre te répondre il y a des mordus  ici geek

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Invité antgomez1

salut

en gros tu achete une a 2000 2500 et tu mets 2000 a 3000 euros de carrosserie peinture sans compter les surprises

sinon tu mets 5000 a 6000 dans une en bon etat et t'espere ne pas avoir de surprises Wink

a+
antoine


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Antoine le big boss , a la voix de la sagesse . En voiture ancienne , c'est un principe de base .
Acheter sain revient largement moins cher que de restaurer un os . Les cooper 91 ont souvent
mal vieilli . Le père Noël n'existe pas ! 5000 est un prix de base et à ce prix les surprises ne sont 
pas rares voir inévitables . 
En voici une qui semble correcte ( l'interieur n'est pas d'origine )
http://www.leboncoin.fr/voitures/701191234.htm?ca=16_s
Pour la petite histoire , le passage à l'injection monopoint intervient fin 92 . Les spi sont les mini
qui vieillissent le plus mal (niveau caisse ) et un prix bas est toujours révélateur d'un soucis ...
Bonne recherche .

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Bonsoir,

Quitte a passer du temps et de l'argent dans une resto, tu peux aussi choisir un model un peu plus historique 

http://www.leboncoin.fr/voitures/701188133.htm?ca=16_s

Moteur A série 1300, 11goujons, double SU, assistance de frein, radiateur d'huile
Caisse mkII (double gouttières, baie de pare brise, emplacement des compas de capot)
Prix abordable
Il faut évidement bien vérifier tout çà,ainsi que les papiers, etc,  mais elle mérite que l'on se penche dessus

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He , j'avais bien reperé la 11 goujons . serait-ce un "inno" qui aurait migré la ?
ça a l'air alléchant en tout cas !

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Invité
le truc aussi c'est que j'ai acheté le hors série auto rétro 100 mini et maxi bombes, bien sur il y a la mini cooper, la metro mg sport et turbo et même la new mini cooper S, mais sur notre bonne vieille mini dans les commentaires négatifs ils disent beaucoup de fausses cooper, alors oui je comprends la remarque car acheter une mini récente qui aurait été vieilli en MK1 le prix d'une vrai cooper des années 60, c'est de l'arnaque mais vu qu'ils font pas trop de distinctions entre les cooper des années 90 et les premières cooper, je trouve que achetée une mini 1000 de 90 cooperisée le même prix qu'une "vrai" cooper" de 90, si la mini est bien faite, à part la carte grise, ce seront les mêmes auto et le plaisir au volant sera identique et même en géneral de ce que j'ai vu sur les annonces, pour le même prix la vrai cooper sera dans son jus (avec peut-être des surprise comme dit plus haut) et la fausse aura été réstaurée...
je comprends que les collectionneurs ne jure que par le identique à l'origine avec matching numbers et considèrent que tout ce qui est modifié de l'origine n'a pas beaucoup de valeur mais bon dans le cas de nos mini, sans vouloir bléssé personne, je trouve que les coopers de 90 sont surtout un coup marketing de l'époque et à part l'autocollant cooper qu'est ce que John cooper a déveloper sur ces minis ? je me rappelle les essais de l'époque où elle est sortie, les journalistes étaient pas mal déçu que le moteur ne soit pas plus puissant que les dernières vrai cooper S d'antan... c'est presque une série spéciale comme les autres racing green, check mate.. sauf que c'est la première à avoir ré-introduit le 1300

je sais pas ce que vous en pensez vous mais si il est certain qu'un jour ou l'autre celui qui a une carte de grise de cooper pourra peut être prétendre à une valeur supérieure pour sa mini par rapport à un modéle cooperisée, à ce moment là il faudra qu'elle soit strictement conforme à l'origine, or même les coopers se font bricoler...

donc tu dois savoir ce que tu veux vraiment, si tu prends une vrai cooper, garde la d'origine c'est mon conseil, sinon prends une mini basique que tu mettras à ton gout et tu pourras lui donner un look de cooper éventuellement, on prend déjà beaucoup de plaisir à conduire une mini 1000 (surtout en 10 pouces) ou même une 850, je me rappelle c'était ma première mini et elle m'a donné le virus !

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Invité

Salut, tout d'abord désolé d'avoir mis autant de temps à répondre et merci pour vos réponses !

@Antgomez: C'est effectivement ce que j'ai pu remarquer en baladant à droite et à gauche et tu réponds parfaitement à la question ! Smile
@speedweb: ça coïncide parfaitement avec ce qu' on m'a dit dans les garages spécialisés Mini, et je me doute que le père Noël n'existe pas et que le prix du marché est celui qu'il est. Wink Par contre je ne savais pas que les spi avaient très mal vieillies, c'est dommage !
@spj: contrairement à beaucoup de jeunes qui en achètent pour les transformer en "chose" absolument pas à mon goût, ce n'est pas souhait ! en trouver une à restaurer dans son état d'origine aurait le plus simple pour la laisser dans sa configuration d'origine mais pas le moins onéreux. Pour compléter tes propos, on en trouve régulièrement sur le bon coin d'ailleurs, même des Mini Cooper de 83 ... la blague !


j'en ai trouvé une autre entre temps mais pas de réponse, déçu ...


En tout cas je continue mes recherches, et pourquoi pas prendre la deuxième option qui serait d'acheter une 1000 des années 80/90 mais dur à trouver dans la configuration d'origine ! (sièges, peinture, stickers, tableau de bord ...)

A+

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