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guichou

Conseil pour achat Stage 1 + Allumeur électronique + Bobine...?

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Bonjour a tous :   

Voilà, j'aimerais permettre a ma Mini 1000 After Eight (de 1991 et 27.000km réel) de mieux respirer tout en gardant une "préparation" basique et fiable.
Pour cela j'aurais aimé avoir quelques conseils de spécialistes  Wink :

Donc voici mes petites questions concernant les "Stage 1" avec silencieux "double sortie centrale DTM" (coup de cœur pour le look de ce silencieux) ==> c'est du bon matos ce kit chez Datch ou ils sont trop cher par rapport a d'autre site ou par rapport a la qualité ?
http://www.datch.fr/fr/stg100cntnoxi-stage-9981098-hs4-double-sortie-centrale-inox-intermediaire-p-8325.html?cPath=45_4525_45250

Et avec un "stage 1" c'est utile ou sans intérêt, d'installer un allumeur électronique? quels sont les avantages et inconvénients? et quel est la différence entre "SANS DÉPRESSION" et "AVEC DÉPRESSION" ?
http://www.datch.fr/fr/c27h7773-allumeur-electr-123-minimetro-19731996-avec-depression-tete-std-p-8117.html?cPath=45_4510_451010_45101010

Même question concernant le RESSORT DE BOISSEAU (rouge) ==> utile ou aucun réel avantage pour une prépa basique?
http://www.datch.fr/fr/auc4387-ressort-de-boisseau-hs-hd-045oz-rouge-p-1408.html?cPath=1_33_3324_332415_33241513

Même question concernant la BOBINE ==> utile ou aucun réel avantage ? sachant que celle-ci ressemble a un "type origine" et que je n'ais trouvé aucune bobine type "performance" .
http://www.datch.fr/fr/gcl143-bobine-mini-9096-allumeur-electronique-p-556.html?cPath=45_4512_451219_45121904

Ensuite je pensais compléter ma commande avec 4 BOUGIES NGK BPR6ES ainsi qu'un kit FAISCEAU D'ALLUMAGE "HT"

Alors, vous en pensez quoi ?  Embarassed 

Par avance je dit merci, merci et re-merci pour vos réponses  geek

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perso à ta place j'achèterais un kit stage 1 chez les anglais moins cher (environ 250 euros livré chez toi le kit complet avec toute la ligne + collier et silentbloc de fixation, collecteur échappement, pipe d'admission, aiguille pour le carbu et le bon ressort de carbu) que le prix annoncé sur datch frais de port inclus (pour infos datch se sert chez minisport et minispares comme tous les revendeurs français).
Sur le 1000 avec un stage tu peux rester avec ton allumeur et ta bobine d'origine, ça fonctionne très bien.
Pour les bougies je suis en BP7ES avec un faisceau d'alumage silicone assez épais ça te garantira une bonne étincelle.

Bon je suis pas un spécialiste des prépa moteur mais sur mon ancien 1000 ça marchait vraiment bien.

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C'est vrai que pour le moment j'étais resté sur le site DATCH car je trouvais ce site fluide "simple d'utilisation", en Français et avec des kit complet avec le silencieux qui me plait  Wink . Mais j'irais jeter un œil du coté des Anglais  Wink

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Invité
tu as nostalgic a toulouse et tu es sur place face au vendeur!!!!!

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tempels a écrit:
tu as nostalgic a toulouse et tu es sur place face au vendeur!!!!!

Je comprends ;-) mais c'est quand même a 1h30 de chez moi. 
Mais c'est vrai que si il y a un souci sur les pièces,  on peut retourner voir le vendeur en personne.
Sur Castres je sais qu'il y a un garage "spécialisé" Mini et voiture ancienne (c'est "Classic Auto Castres" = voir leur site).  Mais je ne sais pas ce qu'ils valent ;-) ils m'avaient juste dit par mail qu'un Stage 1 monté et régler c'était dans 600e.

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Vu comme ça,  effectivement ca fait chers la main d'oeuvre.
Moi je ne trouvais pas excessif vu le tarif de chez Datch mais si on regarde chez les Anglais... (malgres que je n'ai pas encore vu de kit avec double sortie DTM = peut-etre il faut ce le monter a la carte?).

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je ne sais pas trop pour les kit avec double sortie centrale étant donné que sur le van il n'en existe qu'une seule à cause de la présence du réservoir sous la voiture

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Je n'ai pas les compétences pour te répondre, par contre je suis intéressé de suivre  l'évolution de ce projet alors tiens nous au courant Smile merci.

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Salut,

J'ai justement acheté ce kit stage 1 avec silencieux double sortie chez minispares cette hiver avec les soldes d'hiver qu'il font chaque année, je l'ai eu à 320€ avec livraison.
Sans solde, j'avais calculé pour voir les économies que je faisais et il est à environ 360€ sans livraison.

Le kit n'existe pas chez minispares, il faut le créer avec les références de Datch. Petite astuce, récupérer l'URL des pièces inclus dans le kit et dans l'URL il y a la référence minispares!!  Laughing  
Exemple: le silencieux : ....datch.fr/fr/rc40055-silencieux-mini-rc40-sortie-centrales-double-dtm-in.... sur minispares c'est rc40-055!!

J'ai pas de retour d’expérience pour ce kit car pas encore monté. Je suis encore à l'étape carrosserie ... Crying or Very sad

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Ah super,  merci pour l'info !! Je regarderais ça dès que possible ;-)
Je ne sais plus si c'est sur minispares que j'ai vu ça ==> mais le silencieux double sortie DTM existé en sortie 2, 2.5 et 3 pouce. Ca doit changer le "son" non? (plus ou moins fort).

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Invité
Tout dépend de ton collecteur car tu as différente taille pour le bruit aussi

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Là il parlait du diamètre de sortie (l'aspect esthétique). Enfin je pense vu les photos,  faudra que je recherche un lien. Mais moi je resterais "soft" pour ne pas faire trop de bruit ;-)

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steph1293 a écrit:
ca ne sert à rien de prendre trop gros car on y perd en performance

Exactement  Wink

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Bonjour a tous !!
Pour le moment, en complément de la commande d'un petit stage 1 (pas encore validé mon "Panier"), je vais lui commander également le nécessaire pour qu'elle reparte "toute fraîche" pour ca nouvelle vie avec moi  Razz  
Donc dite-moi si vous voyez des choses inutile ou des choses a rajouter ou a supprimer ou même des erreurs ? Wink Merci a vous par avance !!!

Pour commencer je pensais a:
- une vidange moteur avec: Huile 20W50 + joint + filtre + bouchon vidange aimanté.

- une vidange circuit refroidissement avec: nettoyage du radiateur puis changement du CALORSTAT (comme tout sera démonté, au temps en profiter pour remonter avec des pièces neuve = qu'elle température idéale choisir ==> 74°c, 82°c ou 88°c ==> je pensais a un 82°c, non?) puis"recharge" avec du liquide de refroidissement classique.

- 4 bougies BPR6ES + un faisceau "HT"  

- Pour info: les freins arrières + le liquide de freins ont était changé il y a 4 ans (donc 2.000km)

- Allumeur électronique ==> Je crois qu'on a dit, ci-dessus, que ce n'était pas indispensable, donc a voir par la suite ou selon vos avis...
- Bobine ==> Je crois qu'on a dit, ci-dessus, que ce n'était pas indispensable, donc a voir par la suite ou selon vos avis...

Voilà, autres choses a ajouter a ma liste de course?  Smile

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D apres mes competences (basiques puis alimentées par la gestion des galères) : 
Vidange + filtre +  bouuchon, bonne idée, a voir pour l huile mais la plus basique suffit...
Pr le circuit de refroidissement, bonne idee, pr le carlostat, j opterai pour un 74º , tu seras plus tranquille... pense a commander le joint de cloche de carlostat, et lors du demontage, attention a ne pas abimer les gougeons ni la surface de ta culasse. Si tu peux prevoir de gougeons de rechange, c est peut-être plus prudent.
Bougies et faisceau : je n ai pas d avis la dessus...
Freins : reglage des pyramides et eventuelle purge et niveau,si ca freine, laisse comme ca.
Allumeur : si ca marche et que tu veux pas trop mettre de sous, laisse comme ca, par la suite tu peux mettre un alumeur electronique en changeant la bobine, ms tt de suite tu auras un facture de 400 euros environ... Je l ai fais sur mon inno dont l alumeur etait d origine, et je ne regrete pas, mais la facture est en concequence. A voir
Alumeur et bobine vont ensemble, pour proteger un alumeur neuf, tu mets une bobine neuve, si ca fonctionne c est que les 2 fonctionne dc pas d interet de ne changer que la bobine,
Pour le stage 1, il parait que s est bien, mais je n en sais pas plus...
Bonne bricole

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sabin a écrit:
...Allumeur : si ca marche et que tu veux pas trop mettre de sous, laisse comme ca, par la suite tu peux mettre un alumeur electronique en changeant la bobine, ms tt de suite tu auras un facture de 400 euros environ... Je l ai fais sur mon inno dont l alumeur etait d origine, et je ne regrete pas, mais la facture est en concequence...

Oui mon allumeur et bobine sont d'origine (23 ans et 27.000km) mais pour le moment ils marchent bien (apparemment). Donc effectivement, je pourrais peut-être rester ainsi et prévoir de les changer plus tard  Wink.
A voir...
Merci encore !!

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Pour le circuit d'eau, j'avais pris en plus chez Datch une petite bouteille d'un liquide dont je ne me souviens plus du nom mais qui permet d'après ce qu'ils disent, de nettoyer un peu le circuit et d'éviter le dépôt de crasses qui ralentit le refroidissement. Il se met directement dans le radiateur.
Et il est vrai que lorsque j'ai démonté ma culasse, les trous du circuit d'eau étaient souvent encrassés à presque la moitié de leur diamètre. 
Si ça fait pas grand chose en tout cas ça fait pas de mal.

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JohanTarga31 a écrit:
Pour le circuit d'eau, j'avais pris en plus chez Datch une petite bouteille d'un liquide dont je ne me souviens plus du nom mais qui permet d'après ce qu'ils disent, de nettoyer un peu le circuit et d'éviter le dépôt de crasses qui ralentit le refroidissement. Il se met directement dans le radiateur.
Et il est vrai que lorsque j'ai démonté ma culasse, les trous du circuit d'eau étaient souvent encrassés à presque la moitié de leur diamètre. 
Si ça fait pas grand chose en tout cas ça fait pas de mal.

Merci de l'info.
Effectivement, si ca ne fait pas du bien, ca ne pourra pas faire du mal  Wink

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Bon c'est validé, je viens de passer ma "grosse" commande et j'ai également commandé une Bobine "Valeo Competition" pour changer ma bobine âgé de 24 ans  Wink .
On verra ce que ca vaut cette bobine sèche  Rolling Eyes, car apparemment elle a l'air pas mal (d'après certains forums)  Wink 
http://s3.static69.com/m/image-offre/9/4/7/5/94751f952c74f06310ccc25edff0459a-500x500.jpg

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j'ai un pote qui roule avec ça sur un 998 stage 1 avec double HS2, culasse Cooper et ligne RC40

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Comme ça, je roulerais avec une bobine neuve (et je garderais l'ancienne bobine, qui est encore bonne, dans ma trousse a outils ==> au cas où Rolling Eyes ).

Pour résumer j'ai commandé :
- Bobine Valeo compétition + installation d'un faisceau en silicone + 4 bougies neuve
- "Stage 1" (silencieux RC40 inox "DTM") + un ressort de carburateur "rouge"
- Vidange huile + changement du bouchon de vidange + joint + filtre
- Vidange liquide de refroidissement (+ nettoyage radiateur) + Calorstat + joint + goujons + kit de durites en silicone
- Une protection de carter en alu (ca ne coûte pas grand chose et ça peut éviter de gros frais, lol) mais c'est plutôt pour "le fun", lol
- Remplacement des extensions d'ailes par des "type origine" en plastique noir
- 4 jantes ULTRALITE "Silver" en 5x12 et ET30 avec pneus Yoko  Very Happy 

Voilà,  Wink

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