Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question échappement...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

J'ai une petit question échappement qui me turlupine...
Voilà, ma Mini BO de 95 SPI est aujourd'hui entièrement stock, j'ai un silencieux sortie centrale RC40 glané sur le bon coin qui attends dans le garage mais voilà la question : 
Je souhaite juste mettre le silencieux, pas toute la ligne.
Sachant que l'auto est destinée à un usage quotidien (ville, rocade parfois autoroute) deux options s'offrent a moi : 
- Silencieux RC40 sortie centrale et tube raccord catalyseur sans détente 

Ou

- Silencieux RC40 sortie centrale et tube raccord catalyseur avec détente 

Voilà le fond de ma question, le montage sans détente serait-il vraiment beaucoup plus bruyant que le montage avec détente? 
Sachant que tout le reste est et restera stock, ligne, filtre à air etc etc

Merci d'avance pour vos lumières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne crois pas que tu fera énormément de bruit moi j'ai un stage 1 complet sur ma BO spi elle a un jolie bruit mais pas hurlent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse,

J'ai effectivement vu des mini Stage 1 complet qui ne faisaient pas de bruit, mais je me demande si le fait de changer juste le silencieux aurait un autre effet...on trouve plein de vidéos de Mini en Stage 1 complet mais finalement très peu dans ma future config  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part faire broummm ça fera rien d'autre. Ta sortie d'échappement est bridée à l'origine par le collecteur d'origine donc en terme de perf tu gagnera rien. Tu fera un bruit peut être un peu plus sympa mais pas de quoi grimper au rideau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui pour ce qui est des perfs je ne m'attends pas à une quelconque amélioration ( des chevaux auditifs  Laughing ) c'est juste pour avoir un léger bruit sympa et aussi pour le look de la sortie centrale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du coup ce sera RC40 Central + silencieux inter Smile

Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Rem31 en parlant des chevaux auditifs. Ca fait un petit son bien sympa et t'as l'impression que tu roules comme un brute mais en fait non Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur RC40 le silencieux inter n'est pas du tout nécessaire. J'ai un RC40 avec ligne direct en inox. Franchement ce n'est absolument pas dérangeant comme niveau sonre. J'ai roulé deux ans comme ça avec une croisière blanche au milieu et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...