Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miniaustin1

Fumée blanche

Messages recommandés

Salut. En faisant de l'autoroute tout à l'heure à 130 environ... Sur 3 ou 4 kms j'ai eu un nuage de fumée blanche. J.ai ralenti vérifier ma température moteur était normale.
Les niveaux sont bons le liquide de refroidissement toujours la.
Le joint de culasse avait était changé récemment. Donc je ne pense pas que ça puisse être ça (du moins je l'espere)...
J'ai pas de mayonnaise dans l'huile. Et après sur le reste de la route plus rien... Ni fumée ni surchauffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un pb de fumee blanche....
Pb de maitre cylindre ---> dot dans le mastervac----> aspiration par le carbu via le tuyau de depression du mastervac et la pipe d'admission.....
Donc verifie ton niveau de liquide de frein.... Et jette un oeil par là....
Adishatz
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
C'est un 1000 de 1988 que j.ai et il me semble que je n'ai de mastervac.
Mon niveau de liquide de frein et quand même bon et je viens de changer le maître cylindre.
J'ai refait un essai hier le nuage ne se produit qu'en roulant à 120 une fois et après seulement un peu au démarrage au feu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le servo frein sert pour l'assistance au freinage non ?
Je n'ai pas ce sur la mienne...
On me suggère que cela peut etre dû à la calamine qui fiche le camp car la voiture "est poussée" un peu plus que d'habitude...
Je vais voir ca rapidement, mais apres plusieurs essais les niveaux sont bons... Peut etre seulement un peu trop d'huile, à vérifier bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu mange de l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fumée noire ou bleutée = huile

Fumée BLANCHE = eau

Regarde ton niveau d'eau, j'ai peur qu'il y est un début de joint de culasse !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le test des bougies : moteur tournant, et avec précaution, tu enlèves l'un après l'autre, un fil de bougie. Euh je m'explique mieux : tu enlèves tu vois ce que ça donne et tu remets le fils puis tu passes au suivant etc...
Donc si quand tu enlèves le fil, le moteur veut caler, c'est pas le joint de culasse. Si au contraire le moteur continue à tourner normalement alors c'est le joint et ça veut dire qu'il est cassé à l'endroit de la bougie que tu viens de déconnecter. Ce n'est pas fiable à 100% mais c'est déjà une piste.
C'est Recticar qui m'avait indiqué cette méthode et dans mon cas, ça a été bingo, joint de culasse à refaire.
Oui tu as refait ton joint dernièrement, mais as tu mis un joint de bonne qualité ? Moi j'ai eu un goujon qui a cassé net au fond du puit au moment du resserrage. Et d'après Jérôme, c'est un défaut de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

as-tu fais un resserrage de ton joint de culasse ?

sinon si ca ne fume plus , surveille et attend

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

fumée blanche = nouveau pape  geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait refait le resserrage oui. Peut être une erreur, un manque de serrage, ...
Je dois voir samedi avec Patrick, j'aurai le verdict. En attendant, ca n'aura pas casser trop de choses si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...