Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Paulo04

Réparation 1098cc pré A+

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Désolé de l'absence ces derniers temps mais plus trop le temps de me consacrer à quoi que ce soit, même à ma Mini… qui 1 mois après mon JDC, ce fut l'heure d'un coussinet de bielle qui lâche dû à une fuite importante d'huile en roulant (joint spy au niveau des cardans je crois, j'ai pas encore décelé l'origine de la fuite) et une belle surchauffe car ma courroie d'accessoire  était détendue… des erreurs d'inattention de ma part, encore un peu "jeune et con" ! Du moins je n'ai pas pensé à vérifier ces points la !

Enfin bref j'ai sorti le bloc (sans encombre d'ailleurs, c'est assez simple sur ces voiture !!!) et je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur les pièces à vérifier (la liste de pièces actuelle est en pièce jointe) tant que le bloc est démonté, sachant que je vais changer coussinet de bielle et synchro de 3. Des conseils aussi sur les conneries à pas faire, ça m'évitera je sens encore de mauvaises surprises … 

Petite question, mon bloc qui est un 1098cc pré A+ a reçu suite à mon JDC une culasse de 1000 (la mienne était fendue) et j'ai remarqué que pied au plancher j'avais beaucoup moins de répondant, c'est moins coupleux et je le sens vraiment… je pense que c'est dû à la taille des soupapes d'admission qui sont plus petites et donc la chambre se rempli moins vite, je me demandais donc s'il serait judicieux de monter un petit AAC type 286 de chez Kent ? Qu'en pensez-vous ? Rampe de culbu HL sinon ?

Edit : Si vous connaissez un bloc 1000 ou 1300 tournant je suis ouvert à toute info, ça m'éviterai bien des frais et économie de temps dont j'ai bien besoin en ce moment !

Merci d'avance,

Paulo.

Au passage, une photo de la bête sortie Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rampe de culbu HL n'ira pas. Le cache culbu passe trop prés des culbus en position haute ci mes souvenirs sont bon. Ca touche et c'est pas good  Embarassed 
Quit a changer les coussinets de bielle, change aussi les coussinets de vilo   


Au fait, tu compares 2 moteurs qui ont des cylindrées différentes et surement pas la mème démultiplication de boite a vitesse ?

Generalement sur les 1000 les fuites d'huiles sont dues aux joints de trappes de visites qui lachent. Cela arrive a 90% des chances !



Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ton 1098 il doit y avoir une culasse 12G202 normalement. Garde là bien au chaud, elle est comparable a une 12g295. Pour préparer un 1000, il n'y a rien de mieux et c'est tres fiable.
J'en ai encore des souvenirs terrible sur la mienne avec une rampe de culbu d'origine, stage 1 complet RC40, allumage bien reglé et un filtre a air d'origine et pas un filtre a air bidon chromé de partout etc etc... Tu veras que tu reconaitras pas ta mini.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé pour ce retard mais c'était période d'examens et tout le tralala.... donc pas le temps de rien faire !

Pour les deux cylindrées que je compare je n'ai pas saisi ? Si tu parles du 1000cc et 1300cc c'est 2 moteurs qu'au pire des cas je chercherais afin 'éviter trop de frais et de passer une éternité sur le 1100cc à le réparer !

Et la culasse, baaaaaah comme écrit dans le post, fêlée !! et sur toute la portée donc irrattrapable (j'ai fraisé sur quelques millimètres et la fissure continue tout le long) ... c'est pour ça je voudrais compenser la perte de remplissage que j'ai quand je suis pied au plancher du au petites soupapes de la culasse 998cc donc je cherche une soluce adaptée, rampe HL ou AAC ... ?

Merci en tout cas de ces infos Eric Wink

Bon WE

Paulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...