Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bets821

sondage 6*12

Messages recommandés

salut
j'ai parcouru les post concernant le sujet,et on y trouve des réponses contradictoire.
j'aimerai savoir qui d'entre vous roule avec du 6*12" sans avoir coupé les ailes .perso je ne voudrais pas couper car on ne peut pas revenir en arrière et de plus je ne voulait pas remettre les extensions en plastoc,juste poser un jonc chromé sur la lèvre(mais la je crois que ça va pas être possible a cause du déport )
bien sur amortisseurs,cônes,kit hi lo et silent bloc neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut, 

Sur du 6 de large ça va être dur (voire impossible) de trouver la jante qui ne touchera pas l'amortisseur et qui dépassera pas de l'aile ou du moins pas exagérément sans y mettre d'extension a mon avis.
 
Perso j'avais du 5,5 mais avec plus de déport que d'origine et ça touchait ni l'amortisseur, ni l'aile. 

tiens voici une photo de ma première mini avec les jantes d'origine en 5 et les nouvelles en 5.5



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du 6x12 c'est découpe obligatoire et extension d'ailes obligatoires pour la légalité et l'esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben trouve toi du 5.5 avec un déport ultra faible. Il te faut pas de déport si tu veux pas découper. Et le problème c'est que si déport interne tu touche l'amortisseur. JYD à ça je crois sur sa cooper.

Les seuls jantes qui passent sans découpe c'est 5 et en dessous.

Sinon tu passe en 10''. Et encore le 6x10 je crois que c'est limite.

Le problème c'est que avec nos caisses en fer blanc, y en a pas une d'équerre. avec du 5.5 d'un coté tu peux ne pas toucher et de l'autre oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon problème c'est que j'ai acheter des jantes d'occase l'an dernier ,donc ou je les revend, ou je découpe.je vais les monter sur la BO de ma fille pour voir ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 6x10 ça frotte aussi mais ca reste très acceptable car ce n'ai que sur les très gros appuis ou les gros trous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la largeur de la jante qui est important, c'est le déport (ET). Avec un ET31, ca passe. Avec du 6, cela me semble difficile à trouver mais 5,5, tu peux trouver un ET31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Ce n'est pas la largeur de la jante qui important, c'est le déport (ET). Avec un ET31, ca passe. Avec du 6, cela me semble difficile à trouver mais 5,5, tu peux trouver un ET31.

ok il me faut vérifier le déport de mes jantes ,j'espère que c'est marquer dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement l'offset est indiqué à l'intérieur de la jante.
 
Un petit lien pour mieux comprendre : http://www.wheeldictionary.net/
 
 
 
Il est peut-être possible de trouver une jante en 6 qui passe mais côté esthétique cela ne va pas rendre. En gros, tu achètes des jantes larges sans déport. C'est un peu contradictoire.
 
Pour info : La petite lèvre a découper sur l'aile permet de donner la rigidité à l'aile. Le coté le plus esthétique, s'est d'avoir la jante à fleur de l'extension. Trop à l'intérieur s'est moche et trop à l'extérieur il y a des projections sur les portes.

A vos calculettes pour trouver la bonne jante Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parle d'un casse tête. Ca fait deux ans que je scrute tous les sites d'extensions pour voir celle qui passent le mieux pour tomber pile poile.

A priori chez DSN classic il y aurai un produit pas trop mal. J'attends le retour d'un gars qui les a commandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier un autre paramètre à l'arrière. C'est en fonction de la largeur des tambours aussi. Il n'est pas rare de voir des différences entre l'avant et l'arrière à cause des tambours large ou pas. C'est juste pour rajouter une complexité au calcul car j'ai le cas sur le pick-up. Il a fallu rajouter des cales à l'avant pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET31 avec des jantes 5 ou 5,5" ça passe coté carroserie et il faut des extensions d'ailes d'origine 1.75" (45mm).
ET14 avec des jantes 5 ou 5,5" il faut découper ou avancer la face avant avec des rondelles + Extension d'origine ou style des extensions Wood & Pickett 2.75" (70mm).
ET07 avec des jantes 5 ou 5,5" il faut découper + Wood & Pickett 2.75 ou  extensions 3"

En 6" pouce, je viens de regarder et il n'y a pas de jantes en ET31. Donc découpe obligatoire. C'est la même logique que les 5 pouces pour le déport.

Par contre, c'était des tambours large d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jyd oui c'était des larges d'origine. J'ai une BO. En même temps vu le temps que tu l'a vu roulé c'est normal que tu ai oublié  drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He , 3.5 x 10 ' et ET 30 avec les disques 7.5 et des pneus en 145 ça touche nulle part sauf par terre ;
 Bon OK , c'est nul , je sors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une autre astuce si tu as démonté ton berceau pour ne pas découper l'aile. Il suffit de décaler d'1cm le berceau vers l'arrière afin déplacer la roue. C'est un peu comme jouer sur la face avant en rajoutant des rondelles au niveau du crochet de remorquage. Tu peux gagner 1/2 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Je suis en 6 sur la Mpi et j'ai découpé. Je suis passé par le 5.5 sur mes jantes précédentes et ça frottait déjà.

Le déport intérieur ou extérieur sera trop important sur du 6 quelque soit la jante.

Le site anglais midlandwheels donne le rapport de déport pour toutes ses jantes dans les caractéristiques techniques (offset)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires
mes jantes car je les es déjà sont des 6*12 offset 31,c'est marqué a l'intérieur,donc suivant vos divers 
témoignage je vais couper car quand  j'en serais a remonter le berceau ,la caisse seras peinte donc la meuleuse rangée et je ne veut pas prendre le risque que ça frotte puisque pour l'instant aucun retour d'une mini chaussée en 6*12 sans découpe
pour les extensions je vais suivre la piste de malus.tu pourra nous tenir au jus pour celles de DSN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma premiere mini j'en ai eu marre de batailler ,j'ai coupé les ailes car cela touché o braquage a fond  ou quand ca sauté trop ! se que je vais faire sur la seconde aussi ,plutot que de s'embarquer  dans les modifs a reculer le  berceau ou de kit speciaux etc....en concervant  les extensions d'origine .J'ai gardé les gabaris je te les passerais si tu veux bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les extensions, j'attends justement que le gars les ai posées. Dès que c'est vu que je pense à toi et rebalance le lien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gabarit pour la découpe m'intéresse ainsi que le lien pour les extensions ,merci a vous
dès qu'il fait un peut beau ,je vais monter mes roues sur la BO pour voir le dépassement sur les extensions d'origine.je mettrais des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...