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Miniaustin1

Quelles améliorations pour le forum et le site ?

Messages recommandés

En tant qu'utilisateur du forum et du site du Boudu, il est possible que vous ayez des questions/suggestions à soumettre pour améliorer le forum et ajout des rubriques au site.
Les modifications seront soumises à l'approbation du bureau.

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1 / Je propose de créer des pages, pour les membres qui le souhaient bien sur, avec des photos de leur(s) mini(s) et un petit historique ou autre.
J'avais fait cela sur mon site, ceux qui peut servir d'exemple pour les infos à mettre.
Cela se trouverait en acces depuis le menu gauche quand on se connecte à l'adresse :

http://www.bmc.online.fr/

Exemple de page d'informations sur les membres

2 / Je propose de mettre en post-it les sujets concernant les sorties à venir, ce qui permet de les conserver en tête de liste dans la liste des sujets du forum Réunions et Sorties


3 / Je propose de mettre en place l'option qui permet de conserver sur toutes les pages d'un sujet en haut de la liste des messages.
Ce qui permet de conserver le fil directeur de la discussion et le "sujet principal" traité.

Qu'en pensez vous ?

Et vous quelles sont vos suggestions ?

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Merci Anthony pour toutes ces propositions...
Que de renouveau !
Je suis d'accord pour les 3.

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Ok pour tout et aussi pour que tu ai ton statut à jour  Very Happy Avec un truc bien ronflant du genre : webmaster de la mort qui tue les mouches en plein vol  geek


Je rajouterai bien une section reservée au membres du club à jour de leur cotise. Il peut y avoir des infos que l'on veut faire passer et qui ne concerne que ceux du forum ou du club.

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Voilà une idée qu'elle est bonne !
Je propose de rajouter une rubrique " liens sympa " avec en sous rubriques : 
-autres forums mini
-sites perso
-liens techniques
-pros mini ou autres ( carrosseries , usineurs ...)

Elle regrouperait de façon plus direct , " nos partenaires " ainsi que plusieurs sujets 
dispersés à droite , à gauche .

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C'est dommage pour les nouveaux d'avoir viré la page HELP en haut à droite de la page d'accueil. Idem pour le curseur en forme de mini (identité du forum) et les statisques Google pour voir l'évolution du forum.

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Invité

bonne idée que voila suis ok avec antho malus et laurent  

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miniaustin a écrit:
1 / Je propose de créer des pages, pour les membres qui le souhaient bien sur, avec des photos de leur(s) mini(s) et un petit historique ou autre.
J'avais fait cela sur mon site, ceux qui peut servir d'exemple pour les infos à mettre.


Après plusieurs tentatives dans ce domaine, il est difficile de maintenir une mise à jour sur 1 ou 2 ans. Il fraudra passer beaucoup de temps pour constituer une base, la page existe déjà sur ton site pouquoi ne pas mettre un lien plutôt que de duppliquer les infos. Les stats Google montre que la page est très peu consulté et apporte pas de plus value au forum.

Des liens techniques peuvent être un point fort pour le forum.

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Je proprose de supprimer des rubriques comme Miss Boudu afin de recentrer le forum sur la mini afin d'éviter les dérives.

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Idem pour les rubriques Montauban, Tarbes.... Par une seule rubrique "autre région" afin de gagner en clarté.

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Le problème des pages sur le liens techniques c'est que au bout de deux ans les liens sont morts ou les photos disparaissent.

A l'époque avec JYD on s'est bien cassé la tête pour faire une liste la plus complète possible. Bilan 50% des liens sont morts.

La seule solution pour avoir du technique c'est de sortir du boudu et d'aller chercher. Pas d'attendre qu'un membre nous mette le lien.

Ou alors il faut qu'un gentil galérien fasse des pdf des liens qu'il trouve.

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Ca fait plaisir de voir un tel engouement.

je prend note de vos suggestions elles seront appliquées rapidement.

Récapitulatif :
1 / Création des pages pour les membres => pas mis en place sur le forum, si vous le souhaitez on peut les ajouter sur mon site... Chacun fait ce qu'il veut.

2/ Les sujets des sorties à venir seront postés en POST-IT jusqu'à ce qu'elles soient passées.

3/ L'option pour conserver le premier message d'un post en tête de page va être activée.

4/ Réorganisation de la rubrique Tchatche technique avec ajout de sous rubriques pour une meilleure lisibilité et ajout d'informations sur les liens techniques et autres liens utiles. (A VOIR)

5/ Suppression de la rubrique Miss Boudu, des rubriques autres régions... les forums très peu ou pas du tout utilisés

Cela sera la première vague de modifications, si vous en voyez d'autres dites le ici.

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Par contre j'étofferai la partie technique en créant des sous rubriques :
- haut moteur
- boite de vitesse
- Électricité
- Carrosserie
- Freinage
- Châssis
- Autre.

Après perso le menu sur la gauche du site je ne le vois et ne l'utilise jamais parce que je ne passe que par ce lien pour venir sur le forum : /search?search_id=newposts

Ca serait plus clair aussi pour de la consultation.

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Je rajouterai aussi une règle obligatoire : la mise à jour des données des sorties devraient se faire sur le premier message. Ca éviterai pour ceux qui ne participe pas beaucoup au forum mais plus au sortie d'avoir les infos direct sans chercher dans les 15 pages du sujet.

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Super tes propositions Anthony, & j'ajoute, même si super naze en mécanique, que l'idée de Matt de répartir la rubrique technique en sous-rubriques est super, comme sur nos revues techniques :

* Renseignements généraux : identification véhicules, codes couleurs, boulons/joints/rondelles.... 
* Moteur
* Système de gestion moteur - Mems
* Circuit de refroidissement
* Collecteur & échappement
* Embrayage
* Boîte de vitesses manuelle
* Arbres de transmission
* Direction
* Suspension
* Freins
* Système de protections supplémentaires
* Chauffage & aération
* Essuie-glaces & lave-glaces
* Équipement électrique
* Instruments
* Bibliothèque de référence électrique

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Invité

Quand on vous disait qu'on avait sous la main un SuperMan  euh non un Super Webmaster !!    Smile

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Au final je pense que la reprise du tout premier message n'est pas judicieux mais peut être plutôt la reprise du message précédent en bas de page.

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malus a écrit:
Au final je pense que la reprise du tout premier message n'est pas judicieux mais peut être plutôt la reprise du message précédent en bas de page.


J'ai mis en place les deux.
On fera à l'unanimité.
A voir ce qu'en pensent les autres avant d'enlever tout de suite.

Merci pour ton avis en tout cas

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Un début de réorganisation a eu lieu comme convenu.

- Mise en place de l'option pour conserver le "1er POST" sur toutes les pages d'un sujet
(ce point est en test, si cela vous convient on garde, sinon on garde pas)

- Réorganisation de la partie Tchatche Technique sur le forum avec créations de sous catégories pour "ranger les posts dans des tiroirs" et faciliter la navigation et la lecture. Ce n'est pas terminé car c'est beaucoup de boulot de déplacer les messages.

- Correction du sujet "Les liens techniques" pour suppression des liens erronés et ajout de liens absents de la liste.

- Suppression (Mise en archive) des anciens forums pour les papotages d'ailleurs avec une seule rubrique qui sera utilisée. Suppression du forum Miss Boudu.

Val je n'ai pas détaillé autant que tu l'as demandé, car cela représenterai trop de sous catégorie.

--------------
Avec la mise en place de ces sous catégories je propose un changement visuel pour l'organisation des forums sur la page d'accueil, vous trouverez ci-dessous une image avant et une après changement, à vous de me dire laquelle vous préférez.





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Franchement c'est pas mal du tout. Surtout qu'en plus tu as commencé à trier tous les post!!!   

Par contre est ce que tu peux regler la hauteur des sections. je trouve ça très gros. Un peu moins haut de quelques points serai peut être plus lisible.

Et pour ton statut c'était de l'humour  Very Happy

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malus a écrit:
Franchement c'est pas mal du tout. Surtout qu'en plus tu as commencé à trier tous les post!!!   

Par contre est ce que tu peux regler la hauteur des sections. je trouve ça très gros. Un peu moins haut de quelques points serai peut être plus lisible.

Et pour ton statut c'était de l'humour  Very Happy

Je regarde ça.

Pour le statut ca me fait marrer Smile

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C'est trop long avec les sous rubriques sous la rubrique principale. Il faut mieux rentrer dans la rubrique et avoir tous les sous-rubriques à l'intérieur pour aléger la premiere page.

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ou alors mettre directement les sous rubriques en première page comme sur MR ou chez mini's addict.

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Invité
On pourrait faire une rubrique tutorial dans la partie technique. Je suis tombé par hasard hier soir sur un article très détaillé de JYD pour refaire une boite de vitesse. Et y'a peut être d'autres posts qui mériteraient d'être mis dans une rubrique à part ou attaché en haut de la rubrique concernée

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malus a écrit:
ou alors mettre directement les sous rubriques en première page comme sur MR ou chez mini's addict.


Justement il y a beaucoup de sites spécialisés dans la mécanique pour la mini comme Mini Racing, Minicorp, mini's addict...
Il me semble que ce n'était pas trop l'esprit du forum d'avoir une grosse partie technique car il n'y a pas de plus-value à refaire la même chose que les autres.

Repenser le système des liens techniques vers les autres sites était me semble t-il une bonne piste pour apporter un plus.

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Invité El Chibro
+ 1 avec Jean Yves.

En plus les sous rubriques c'est le bordel à lire quand on est juste de passage pour voir les derniers sujets traités.

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Au sujet de la rubrique pour les membres. Depuis des années, nous avons gardé une certaine ouverture vers les autres sur ce forum et au club. Ne pas se sentir exclu d'une partie est assez important pour conserver l'esprit d'un club qui accepte les autres malgrè leurs différences.

Nous avons toujours accepté tous les profils "adhérent" et "non adhérent" sur ce forum.
Le bureau n'a jamais fait la remarque à une personne qui ne peut pas venir aux balades ou aux réunions pour des raisons personnelles.
Le bureau n'a jamais refusé d'accepter une personne aux réunions "non membre".
Le bureau n'a jamais refusé d'accepter des personnes qui se trouvent dans plusieurs clubs.
Le bureau n'a jamais refusé le retour d'un groupe suite un échec dans un autre club.

Chacun en son âme et conscience doit prendre la décision d'adhérer au club pour le faire vivre.
Nous n'avons jamais réclamé d'être absolument membre pour utiliser ce forum, je ne comprends pas pourquoi il faut créer une rubrique membre et créer une discrimination envers les autres.

Si vous adaptez les mêmes concepts que sur les autres forums, nous allons perdre notre identité qui a fait ses preuves depuis des années alors que les autres forums et clubs ont des difficultés avec ces règles idiotes.

Demain, il faudra montrer patte blanche avant de poster comme sur Mini Racing et au final on va se retrouver 20 membres du boudu. Ce n'est pas dans cette état d'esprit que nous avons vécu pour l'instant. Les réunions existent pour parler des membres et attirer les autres.

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Pourquoi proposer des modifs alors? Si tout doit rester tel quel. Les seuls modifs qui n'ont pas reçue de critique sont la disparition du boudu fille et l'ensemble des catégories des autres clubs.

Si je parlais d'une autre catégorie pour les membres du club à jour de leur cotise c'est pour pouvoir faire passer des infos qui ne concerne que le club à ceux qui font l'éffort d'adhérer et de payer leur cotise. A quoi bon faire payer une cotise si c'est pour que au final rien ne différencie les adhérents des non adhérent.

Il n'est absolument pas question de monter page blanche. Tu vois je cherche des infos sur les ford capri. Je suis tombé sur le forum des capris et autre cortina. Ben si tu veux lire le forum faut d'inscrire. Bilan je cherche ailleurs. Mais quand j'étais membres de mustang passion france il y avait une section pour les membres du club.

PArfois j'ai l'impression que l'identité de club n'est pas assumé. Ben oui on est un club avec tout ce que cela comporte. D'ailleurs pour l'ag j'ai précisé à Fabrice lors d'une discussion que normalement je ne pouvais pas voter car pas à jour de ma cotise.

Personne ne rale sur le fait le forum de Tarbes soit fermés aux inscriptions spontanées. On veut un forum aussi ouvert qu'un forum national mais pas de parties techniques trop pointues pour pas faire comme un forum national. Je ne comprends plus trop là.

Sur MR le forum est en consultation libre mais il y a une rubrique uniquement accessible aux membres. J'en profite bien d'ailleurs.


Par contre il serait bien que tout ceux qui passent par là s'exprime aussi. On est trois ou quatre à vouloir faire en sorte que le chose changent ou pas. Le club et le forum sont plus que 10 personnes.

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Il serait peut être pas mal que chaque demande de modif du forum demandant l'avis des membres soient traitées de façon indépendante. Comme ça on aura pas de discussions croisées et difficile à suivre.

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Je ne suis pas pour supprimer cette rubrique mais pour en parler avec tous de son interêt. La réunion est très bien pour aborder le sujet qui conserne les membres. Nous avions évoqué cette rubrique depuis plusieurs années mais l'orientation du forum était de ne pas différencier les gens. Tout le monde peut avoir la possibilité de partager sa passion avec ou sans mini sans différence.

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Si à la dernière réunion, nous avons laissé rentrer uniquement les membres du club, on aurait du faire partir la moitié de la salle. Ce n'est pas notre état d'esprit, le club n'a été créé pour faire de l'argent avec des cotisations mais pour partager une passion. Chacun doit en son ame et consicience adhérer ou pas. C'est la différence entre nous et les autres. Maintenant, vous pouvez mettre un coup de balai à ce concept mais c'est se fermer aux autres.

malus a écrit:
Pourquoi proposer des modifs alors? Si tout doit rester tel quel. Les seuls modifs qui n'ont pas reçue de critique sont la disparition du boudu fille et l'ensemble des catégories des autres clubs.

Si je parlais d'une autre catégorie pour les membres du club à jour de leur cotise c'est pour pouvoir faire passer des infos qui ne concerne que le club à ceux qui font l'éffort d'adhérer et de payer leur cotise. A quoi bon faire payer une cotise si c'est pour que au final rien ne différencie les adhérents des non adhérent.

Il n'est absolument pas question de monter page blanche. Tu vois je cherche des infos sur les ford capri. Je suis tombé sur le forum des capris et autre cortina. Ben si tu veux lire le forum faut d'inscrire. Bilan je cherche ailleurs. Mais quand j'étais membres de mustang passion france il y avait une section pour les membres du club.

PArfois j'ai l'impression que l'identité de club n'est pas assumé. Ben oui on est un club avec tout ce que cela comporte. D'ailleurs pour l'ag j'ai précisé à Fabrice lors d'une discussion que normalement je ne pouvais pas voter car pas à jour de ma cotise.

Personne ne rale sur le fait le forum de Tarbes soit fermés aux inscriptions spontanées. On veut un forum aussi ouvert qu'un forum national mais pas de parties techniques trop pointues pour pas faire comme un forum national. Je ne comprends plus trop là.

Sur MR le forum est en consultation libre mais il y a une rubrique uniquement accessible aux membres. J'en profite bien d'ailleurs.


Par contre il serait bien que tout ceux qui passent par là s'exprime aussi. On est trois ou quatre à vouloir faire en sorte que le chose changent ou pas. Le club et le forum sont plus que 10 personnes.

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Je suis d'accord avec vous.
Les propositions de modifications seront faites lors de la réunion le mois prochain, cela évitera de perturber le fonctionnement actuel.

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Même à la croisière blanche, nous n'avons pas fait de différence entre membre et non membre sur la tarification, il faut peut-être se poser la question du pourquoi ?

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Invité antgomez1
salut

la rubrique "membres" peut servir a publier le compte rendu de l'ag par exemple.

c'est la seule methode de tenir au courant les membres sans devoir faire des mails de rappels au fur et a mesure des inscriptions.

apres, une seule rubrique "membres" que la plus part ne veront pas avec pas grand chose dedans pourquoi pas

a+
antoine

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Mon petit avis sur la question...moi je me suis inscrit et devenu membre car justement j avais le choix .
Apres des avantages on en a quelque un ...reduction  c est deja ca puis a 10 euro l annee je trouve ca sympa aussi  bien que je ne suis pas au courant des prix des autres club.
Ce qui m a vraiment attirer au boudu c est que c etait de la region  et qu on pouvais se renconter au moins deux fois par mois pour faire connaissance.
Un ptit club tranquille quoi....sans prise de tete on parle de tout de rien avec tout le monde des personnes tres cales en mecanique et des breles comme moi  Very Happy 
Apres cela n est que mon avis de nouveau membre..et je comprens que certains on envie de develloper le forum mais  le devellopement n ammene pas que des bonnes choses....
Lo.

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Invité antgomez1
salut

est-ce que le réglage du rappel du premier message est d'office pour tous les post ou est-ce possible de selectionner ?

car par exemple dans la rubrique "le bon coin" le premier message n'a pas d'interet

a+
antoine

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Invité
bonjour, je ne fait pas partit du 'club' car j'habite un peu trop loin pour etre actif, mais il es vrai que pour vous une rubrique ou juste ceux de votre club y ont accès peu etre benefique pour parler entre vous pour des organisation de sortie, les compte rendu de vos réunion pour ceux qui n'ont pas pu venir ou meme pour discuter entre vous des problemes si vous en avez que les non membre non pas besoin d'etre au courant!
apres ce n'est que mon avis, vu de l'exterieur!

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Invité antgomez1
salut

est-ce possible de creé un post ( a mettre en post-it) uniquement visible par un groupe  (les membres) ?

parce que c'est vrai , crée une rubrique juste pour publier le cr de l'ag ca fait marteau pilon pour écraser une mouche !

a+
antoine

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Invité
Je te rejoins Antoine.

En tant que non (encore!) membre, je comprendrais complètement qu'une rubrique soit réservée aux membres du club. Mais d'un autre côté je me demande quels types d'infos il serait intéressant d'y mettre à part les AG, sans casser l'esprit ouvert du club. Et je n'ai pas trouvé beaucoup d'idées.
Du coup je ne sais pas si une rubrique spécifique est vraiment utile, sauf si ca facilite le travail du webmaster...!

D'ailleurs avis perso, j'aime bien les changements faits dernièrement

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Invité
fhefhe a écrit:

D'ailleurs avis perso, j'aime bien les changements faits dernièrement

je te rejoints suis du même avis!!!!  
après en ce qui concerne un topic pour les membres pourquoi pas mais j'en vois trop l'utilité!!!!! et puis y a rien a cacher non??????  geek

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Reprise du premier message : il s'agit d'un paramétrage général si celui-ci vous dérange il est possible de le désactiver partout

RUBRIQUE MEMBRE 
Je viens de chercher et il semblerait que l'on ne peut gérer l'accessibilité des sujets que par rubrique ou sous rubrique et donc il ne m'est pas possible de gérer que pour un post précis...
C'est pourquoi je propose d'utiliser le groupe des membres pour envoyer un message contenant le compte rendu de l'AG. 
Cette info étant la seule concernée par une accessibilité limitée.

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Si vous voulez marquer une différence entre un adhérent et non-adhérent mise à part : les outils , les réductions chez le partenaire et les pièces du club. Il faut aller au bout de votre idée. Un tarif adhérent pour les sorties, une rubrique adhérent sur le forum, des réunions avec uniquement des adhérents....

Gérer des droits avec une liste d'adhérent dans une rubrique, c'est se rajouter du boulot pour rien. Plus un club est ouvert plus cela donne envie de venir et de participer. Inutile de faire des cachoteries dans une rubrique. Je pense que vous vous prenez la tête à créer des trucs bidons pour rien.

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Au contraire je pense qu'il faut donner envie au gens d'adhérer au club. Si pas d'adhérent, pas de cotise et si pas de cotise pas de roros pour faire vivre le club : payer des goodies, payer un coup à boire à tous les participants sur une balade, etc...

Donc pour avoir des adhérents il faut susciter l’intérêt.

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Membre ou non membre : c'est une question qui revient souvent sur les forums, ici comme ailleurs. 
Pour moi la différence c'est l'individu qui la fait. J'ai acheté une Mini mais avant je suis venu ici. Je ne me suis pas inscrit au club car je ne me sentais pas encore miniac. 
Puis j'ai eu ma Mini puis j'ai eu besoin de votre aide pour telle ou telle chose. Alors je suis devenu membre mais pourquoi ?
- parce que même en étant absent de toutes les réunions je voulais afficher mes couleurs en étant membre du club
- parce que je voulais en plus d'aider autant que possible les autres sur le forum, aider le club au travers de ma cotisation
- parce que les gens que j'ai pu (trop rarement) rencontrer sont très sympas
- parce que et surtout  je me suis dit : c'est bon j'aime les minis je vais garder la mienne un bon bout de temps je pense. Je ne fais pas que passer dans ce monde des Minis.

Le 911net a cette politique de membre et non-membre et je trouve que c'est opaque et que ça exclu les gens. Il faut avoir cotiser pour participer à certaines sorties qui de toute manière sont payantes.
Donc pour moi sur ce forum il y a 2 catégories de gens. J'aime la différence mais favoriser l'un par rapport à l'autre j'aime pas.

Ensuite il est vrai qu'il peut y avoir des choses réservées aux membres. Mais là je ne pense qu'aux outils que le club peut prêter. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que c'est beaucoup plus lourd à gérer qu'une sortie. Il faut les inventorier, les stocker, et les prêter. Or on ne peut prêter ces outils à quelqu'un qu'on ne connaît pas, qui vient par exemple à peine de s'inscrire sur le forum. C'est juste une question de "sécurité" : respecter ces outils et les rendre.

Les rapports de réunion du club peuvent intéresser les non-membres pour se faire une idée du club, savoir s'ils ont ou pas des intérêts communs. Et les sorties : jamais selon moi elles ne doivent être réservées. 
Dans mon cas je ne peux pas aller à la Croisière Blanche alors que j'aurai pu. Il y a peut-être des non-membres mais je n'avais qu'à m'inscrire plus tôt et c'est tout !

Une section réservée aux membres ? Franchement elle resterait creuse.

Je suis de l'avis de Jean-Yves sur l'ensemble des points. Alors pourquoi être membre s'il n'y a pas presque pas de différence ? Tout simplement parce qu'on choisit de faire partie d'un club par envie et non pas par intérêt.
Depuis 14 ans je suis membre d'un forum qui fonctionne exactement de la même manière et tout se passe très bien.

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En fait, c'est qu'une question d'ouverture d'esprit, le club n'est pas là pour faire de l'argent mais pour partager une passion. Nous avons plusieurs personnes qui n'adhèrent pas au club mais qui sont présente depuis plusieurs années, cela n'a jamais posé de problèmes. Si cela pose un problème maintenant, il faut faire les choses jusqu'au bout pour différencier les 2 camps et pas uniquement sur le forum.

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Invité antgomez1
salut

la difference entre membres et non membres a déja été faites lors de la vente des clefs us en forme de mini, ca a été assez chiant. Et on n'est pas a l'abris qu'un membre achete pour des non membres.

La caisse a outils du club est normalement réservée aux membres, ce sont les cotisations qui en partie permettent l'achat de ces outils. Il en est de meme pour les pieces de mini je crois gérées par Morlanne.

Pour ma part je n'ai pas envie de mettre en ligne au vu de tout le monde des comptes rendu comme ceux de l'ag par exemple.

Si rubriques "membres" il y a , elle ne doit etre visible que du groupe "membres" et ne doit pas etre montrée "caché" pour les non membres.

Je pensai que cela représentait un boulot de fou mais Anthony y est arrivé.

Dans cette rubrique si elle existe , effectivement elle ne va pas etre bien grosse, un post pour le cr de l'ag et "qui a les outils", ne va pas faire de discrimination, le forum restant ouvert a tous et les reunions et balades aussi.

je suis comme jean yves, je n'ai pas envi de fermer le club mais je voudrai pouvoir gerer le pret des outils par exemples.

voila mon point de vu.

a+
antoine

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La liste des membres n'était pas à jour et il est difficile de maintenir cette rubrique. J'ai supprimé cette gestion.

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