Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabin

embrayage...

Messages recommandés

J'ai juste une petite question : 
Est ce que l'espace qu'il y a entre le carter et "la vis" est normal ?



Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de s'occuper de la mienne et il me semble qu'il restait un ptit espace... Est ce que tu as assez de liquide pour l'embrayage ?
Apres c'est une réponse de débutant, je vais donc laisser ma place aux pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta un problème avec l'embrayage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder sur la mienne ou on a purgé l'embrayage cette apres midi, j'ai bien cet écart et tout fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempels a écrit:
Ta un problème avec l'embrayage ?

Hier, en essayant la voiture Laurent l a trouvé dur, perso, je suis hhomogénéitémais, je trouve qu il manque de souplesse, je dirais que ca fait ON/OFF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La butée est peut être fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant le doc d Anthony, jai l impression que j ai l écart que je devrais avoir en debrayant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Règle la butée la vis et le contre écrou que l'on vois sur la photo à gauche peut être ça vient de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plongeur hs? 

Tu va devoir sûrement sortir la cloche. Y a pas de joint. 

Avant tu peux faire une purge et/ou reprendre le réglage de butée. 

Déjà tu aura écarter des soucis de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ?
l'écart est tout ce qu'il y a de plus normal .Ton double écrou se rapproche de la cloche quant tu débrayes .
Moralité : si tu n'avait pas cet écart tu ne pourrais pas débrayer . Le réglage de double écrou , c'est :quant
 tu es en position débrayé , tu amènes le premier écrou à toucher la cloche , relaches et ajoute un pan
d'écrou .Pour finir ,en tenant l'écrou réglé , tu serres l'autre dessus pour le bloquer .
Pour la purge , cela ne vient pas de la puisque ta première passe toujours bien .
L'axe de buté n'est pas davantage à incriminer en usure car il mettrait la butée en travers et l'embrayage
brouterait . De la graisse , en revanche ne lui ferait pas de mal .L'axe du bras peut aussi être graissé .
Pour ma part , je pense que cela suffirait .L'idéal serait de sortir la cloche et l'axe de buté que l'on appelle
"plongeur" et de bien nettoyer et remonter à la graisse .(faisable sans sortir le moteur )
Pour le côté "on/off" le préverto est comme ça et c'est aussi normal .La progressivité n'est pas sa qualité
première ...
http://www.mini-racing-garage.com/technique/doc.php?page=23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon écrou est tombé depuis longtemps sur la route. C'est juste la butée! ce n'est pas l'espace entre les 2 qui va rendre souple ou pas souple ton embrayage.

Si une personnes possède un écrou en plus, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te regarde ça.

Edit => Le pas de vis est HS. Si quelqu'un à la le tarraud je te le garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedweb a écrit:
He ?
l'écart est tout ce qu'il y a de plus normal .Ton double écrou se rapproche de la cloche quant tu débrayes .
Moralité : si tu n'avait pas cet écart tu ne pourrais pas débrayer . Le réglage de double écrou , c'est :quant
 tu es en position débrayé , tu amènes le premier écrou à toucher la cloche , relaches et ajoute un pan
d'écrou .Pour finir ,en tenant l'écrou réglé , tu serres l'autre dessus pour le bloquer .
Pour la purge , cela ne vient pas de la puisque ta première passe toujours bien .
L'axe de buté n'est pas davantage à incriminer en usure car il mettrait la butée en travers et l'embrayage
brouterait . De la graisse , en revanche ne lui ferait pas de mal .L'axe du bras peut aussi être graissé .
Pour ma part , je pense que cela suffirait .L'idéal serait de sortir la cloche et l'axe de buté que l'on appelle
"plongeur" et de bien nettoyer et remonter à la graisse .(faisable sans sortir le moteur )
Pour le côté "on/off" le préverto est comme ça et c'est aussi normal .La progressivité n'est pas sa qualité
première ...
http://www.mini-racing-garage.com/technique/doc.php?page=23


OK, j'ai tout compris, enfin, a peu près...
Temps estimé de l'opération ?
Matos ?
Compétences ?
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ton embrayage marche très bien . Il est juste un peu dur . Ce n'est pas une histoire de purge ou de réglage .
L'opération de démontage est un morceau de bravoure . Elle n'est pas compliquée  mais certaines vis sont d'un
accès " chaud chaud chaud " Embarassed (opération à faire au chaud sans notion de temps )
Je te suggère en premier :
_ contôler si l'axe de buté a du jeux en latéral dans la cloche
_mettre de la graisse sur la partie visible de l'axe et faire foncionner l'embrayage pour la répartire
_controler la tige de poussée et en graisser l'axe  .(sortir l'axe qui est goupillé mais pas la tige )

Jean yves ,j'ai l'écrou épaulé pour toi mais pas le deuxième qui le bloque .Je te le porte vendredi ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! L'autre n'est pas très cher. Merci ca va éviter les remarques lorsque j'ouvre le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Super! L'autre n'est pas très cher. Merci ca va éviter les remarques lorsque j'ouvre le capot.


Quellle remarque, je ne me permettrai pas !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabin a écrit:
Quellle remarque, je ne me permettrai pas !...


Pas toi! Mais lorsque j'ouvre le capot et que l'écrou n'est plus là. Il y a toujours une remarque d'un mec pour me dire : t'as vu la butée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...