Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ca y est il se présente enfin ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

après 7 ans à vous suivre de loin sur le forum et surtout après avoir rencontré certains d'entre vous ce dimanche à l'expo Auto Rétro, je me suis décidé à me présenter...!
Je m'appelle Franck, j'ai 39 ans et j'habite sur Toulouse.

J'ai des minis depuis 7 ou 8 ans: 3 mini British Open puis une mini 1000. Entre chaque mini je suis reparti sur des voitures récentes mais j'ai pas pu m'empêcher de revenir à chaque fois (n'est-ce pas, Jérôme ?!) ...

Je possède donc aujourd'hui une Mini 1000 refaite entièrement il y a peu de temps par Philip, Eric et Patrice de Retro Carrosserie après m'être fait avoir en l'achetant à un professionnel malhonnête (non, non pas de Toulouse...!).

Vu les dégâts, il a fallu faire un gros traitement sur la carrosserie (démontage, sablage, thermolaquage, peinture complète, remontage). Plus quelques modifications pour lui donner un look un peu rétro: charnières externes, calandre et feux MK1, commodo/cache colonne MK2, un vieux poste radio, ... Bref je suis super content du résultat! 
Je n'ai pas de photos de disponibles mais c'est la bleu que VAL31 a posté hier soir (merci d'ailleurs !)... J'essaierai d'en poster une ou deux dans les prochains jours.

Bon comme le moteur est la seule chose que je n'ai pas changé, c'est bien sur la seule chose qui me pose problème aujourd'hui: consommation de 2l pour moins de 1500 km, qui dit mieux ?! Donc ce sera surement mon prochain projet...

Voilà en tout cas j'ai rencontré des gens très sympas hier donc j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir lors de futures sorties

A bientôt
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut et bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

bienvenu sur le forum et ravi d'avoir fait ta connaissance dimanche

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue   
En photo ta mini est vraiment superbe. Le boulot de Retrocarrosserie est vraiment top top.

Concernant ta consommation, tu parles de l'huile pas de l''essence ? Car sinon 2L pour 1500 km ça m'intéresse moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, vivement une présentation de ta belle parce qu'elle à l'air de faire l'unanimité  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Franck. Si tu es intérressé par la croissière blanche, tu peux toujours demander une inscription en liste d'attente.
Je pense que tu vas donner des idées à plusieurs membres avec ta restauration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JohanTarga31 a écrit:
Bienvenue   
En photo ta mini est vraiment superbe. Le boulot de Retrocarrosserie est vraiment top top.

Concernant ta consommation, tu parles de l'huile pas de l''essence ? Car sinon 2L pour 1500 km ça m'intéresse moi Smile


Oui ils ont vraiment fait du bon boulot. En plus il sont très sympas et très arrangeants.

Sinon tu as raison, la précision est importante, c'est bien de l'huile...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici,
J'ai déplacé ton message d'inscription à la croisière blanche dans la bonne rubrique... Tu es maintenant inscrit, et on te propose même une copilote de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,
Pour avoir vu la mini dimanche, je peux dire qu' elle est trés belle.
Bravo
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon Franck, de ne pas avoir le lien avec Rétro Carrosserie. Je savais bien que j'avais vu ton visage quelque part.... & ta magnifique Mini !! On est ami sur FB :-) La photo ne montre pas parfaitement la couleur, si jolie, de ta Mini....
Soyez les bienvenus tous les deux, à très vite ! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les compliments sur ma mini ! On se verra peut être demain soir, je vais essayer de venir.

VAL31, oui on s'est vu effectivement dimanche. Par contre je pense que tu dois plutôt être ami sur FB avec Rétro Carrosserie (les 2 personnes avec qui j'étais et qui avaient les minis rouge et orange à côté de la mienne), non?
Je ne fais pas partie de Retro Carrosserie, juste un client !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Ca y est, j'ai récupéré quelques photos de la restauration auprès de Philip. 
Les voici.
D'abord la réparation et la modification de la carrosserie (notamment les feux arrière mk1) pui le sablage:




La portière dont le bas était complètement troué de rouille...:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le traitement du chassis après le thermolaquage complet de toute la caisse:



Puis la peinture:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et enfin le remontage:







Et le résultat final:




Et enfin l'intérieur:


A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est sympa !
J'avoue que j'ai eu un peu peur au départ parce que le "bleu" paraissait très vert sur les premieres pièces. Mais finalement c'est bien le bleu gris qui ressort et je la trouve vraiment sympa.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est impeccable ! Je suis super fan aussi : le mariage du bleu gris & du noir est très beau.
Belle restauration,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...