Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierrypnr

carracteristique Cooper MKII

Messages recommandés

Sachant que l'on vient de me proposer une Cooper MKII de 1968, je souhaiterai avoir quelques confirmations pour pouvoir l'identifier a coup sur.
Sur les informations que je viens de recevoir:
Référence moteur : 9FD-SA-H30... il me semble très rare car cela serait un 1071cc. Existe-t-il un moyen pour confirmer depuis l’extérieur que c'est bien le moteur qui correspond bien à cette référence?
Référence caisse: C-A2SBL-1090...
Compteur 160KM/H
Tableau de bord bois
La planche de bord ou se trouve le cendrier est recouverte d'un vinyle....et non peint comme sur les MKI
Les MKII étaient elles équipées d'une boite à prolonge? il me semble que oui
Vitre arriéré avec charnières différentes des MKI
Pas de tour chromé autour des vitres des portes avant...Comment cela était-il monté ?
Je pense avoir d'autres questions dans un futur tres proche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la caisse le N° est bon :
Cooper 998 MK2 Austin = C-A2SB le L pour conduite à gauche les numéros allant de1068151 à 1370956
Il n' y a pas eu de 1071 en MK 2, uniquement MK1
L' identification 9FD-SA-H9 a été utilisée pour des 998 MK1, MK2 et pour des 1071 MK1
Pour identifier le moteur sans démonter, on peut déterminer grossiérement la course depuis le puit de bougie
Sachant qu'un 998 course 76 et 1071 course 68
Sur compteur de vitesse, sous l' indicateur de Km, on doit retrouver le N°:SN4421/23 ou 27 suivant le pont
Boîte à prolonge jusqu' au début des MK3
Pour ma part si je devais acheter une Cooper je demanderai au vendeur de déculasser...
Bonne quête
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info
sous le compteur il y a SN4421/23
L année (1968) est elle bonne ?
pour le système de charnière des vitres arrières est il le meme que sur les MKI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le N° complet de la caisse, du moteur et le N° de série devraient permettre, en faisant un recoupement, de déterminer si elle est bien de 68
Les MK2 c' est d' octobre 67 à fin 69.
Pour les charnières, je ne sais pas s' il ya une différence entre MK1 et MK2
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morlanne a écrit:
Le N° complet de la caisse, du moteur et le N° de série devraient permettre, en faisant un recoupement, de déterminer si elle est bien de 68
En MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les moteurs 9FD-SA il y a une 3 synchro
Avec la 4 synchro  le moteur devient 9FD-XE
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le fenêtres, j'ai trouvé l'information sur le livre "Mini Cooper S de la serie à la competition". Il est noté que les vitres arrières des Mini cooper possèdent des charnières dite "cordes à piano" jusqu'en 1967.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison JY mais tu sais j ai aussi deux Fiat 500 et sur ces modèles je jsuis même pas sur qu il y a des synchro.... Cela fait bizarre quand tu rétrogrades trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux changer la boite par la suite mais çà fait des frais en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés plusieurs recoupements d' identification,
 On peut dire que l' on trouve encore des Cooper 998 "origine"
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Père Noel est passé plus tot que prevu.....
La Cooper MKII chez moi depuis hier soir. Très content content d'avoir une "vrai Cooper" mais comme je le pensais il y aura du travail au niveau de la carrosserie 
J'ai récupéré avec 2 paires de jante Dunlop 10" très mignonne  et une série de glaces coulissantes pour MKI et MKII et d'autres piéces.
Des photos viendront très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation et vivement les photos de la bête !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

belle acquisition !!

il est marrant ce rouge

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos donnent l impression que la carosserie est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

C'est un effet d'optique ou quoi ? Car je la trouve un peu trop tassée..

C'est bien le cas . C'est une hydro et elle sera donc a "regonfler" plus tard
jyd a écrit:



Les photos donnent l impression que la carosserie est nickel.

C'est bien une impression.....les planchers sont bon car déjà changés il y a quelques temps. Il y aura les bas de caisse à reprendre et bien sur une peinture complète.
Je profite pour poser une question. Quelqu'un peut me dire a partir de quand il y a eu des Cooper avec le toit noir? Sachant que j'ai dejé une Cooper de 91 avec le toit blanc je voudrai les différencier car toutes les personnes qui passe à la maison pour voir cette nouvelle venue pensent que c'est la même voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te proposer ma thirty en echange histoure de pas derouter tes amis..... Je me debrouillerai a me retaper la tienne .... J'dis ça c'est pour aider... Smile  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Cooper MK1 et MK2 rouge (Tartan Red RD9) n' ont été produites qu' avec le toit noir (BK1) et ce depuis les premières MK1.
Les toits blancs, étaient reservés aux voitures (rouge) du département compétition de BMC.
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morlanne a écrit:
Les Cooper MK1 et MK2 rouge (Tartan Red RD9) n' ont été produites qu' avec le toit noir (BK1) et ce depuis les premières MK1.
Les toits blancs, étaient reservés aux voitures (rouge) du département compétition de BMC.


tu es trop fort....
J'avais prévu de  faire peindre en noir le pavillon donc j'ai tout bon
Par contre je connais une Cooper MKII première main avec 50 000 km avec un toit recouvert du skai noir comme sur les 1100. Sans doute une commande particulière.
Ne me demandez pas ou elle est car je la piste depuis maintenant 6 années...
Je l'aurai un jour je l'aura....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui avant démontage pour travaux de  carrosserie, premier essai sur une route en travaux donc bloquée à la circulation.
Quelques réglages seront a faire mais cela n est pas très mal. Seul point noir, le capot a décidé de me quitter pendant une petite pointe de vitesse.... Il est donc passé sous la voiture...je vous laisse imaginer son état 
En résumé premier tour de roue dans une vrai Cooper et je suis maintenant à la recherche d'un capot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, mon capot avait des doubles charnieres (pour une fixation sur MKI mais aussi pour une MKII). Il semble que cela soit un détail pour une MKII... cela ne serait pas plustot pour finir les stock des vieux capots de MKI....
La mienne etant de debut 68, il semble qu'elle aurrait reçu ces restes de piéces non?
Si ce genre de capot n'était pas montés sur toutes les MKII cela ouvrirait mes recherches..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ai eu des doubles charnières de série, les pièces étaient embouties en fonction des véhicules sur la chaine d'assemblage. Aprés il y avait l'emboutissage pour la pièce détachée.
Cela voudrait dire que pour finir les stocks, ils auraient repris tout les capots puis souder à la main les nouvelles charnières et réintroduit ces pièces dans la chaine d'assemblage... Dans un process industriel cela me paraît peu probable (mais je peux me tromper).
Il doit s'agir plutôt d'une modification d'un capot plus récent qui a été adapté lors d'une intervention de carrosserie pendant la longue vie de ton auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un capot MK1 d'époque neuf (c'est un grand mot puisqu'il est stoké depuis 30 ans) avec les doubles charnières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est identique au mien. Peut etre une piste coté pick up, van qui ont gardé les charnieres de portes aprés 1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce week end le projet cooper MKII a bien avancé.... Je vais essayer de vous passer des photos dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici quelques photos avant / apres
Apres depose d'un maximum d'elements voici le debut du ponçage pour faire gagner du temps pour les travaux de carrosserie


Donc dans la serie avant / apres

Voila pour l'arriere





Voila pour le coté apres ponçage



L'ensemble des ouvrants sont changés. j'ai meme trouvé une porte en piéce d'origine neuve dans un ancien garage Rover qui etait content de me rendre service....



Et pour finir ....



La prochaine photo sera avec le toit noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car mise à part les points "classique" le reste de la carrosserie avait deja été repris par l'ancien proprio.
De toutes les façon quand tu passes ta ponceuse sur toute la voiture quand tu vois de la fumée blanche qui sort c'est qu'il y a eu du mastic donc tu insistes pour retrouver la tole à cet endroit là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir maintenant attendre qu elle revienne a la maison pour commencer à remonter l’intérieur mais aussi a regarder la mécanique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...