Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JYD1

Réunion 2 aout à 21h

Messages recommandés

Comme nous n'avons pas de salle, la réunion du 2 août va se dérouler à la La Chunga - Hoegaarden Café à 21h (si possible en terrasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Comme nous n'avons pas de salle, la réunion du 2 août va se dérouler à la La Chunga - Hoegaarden Café à 21h (si possible en terrasse).


c'est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro

Vais essayer de venir. Mais pas encore avec le van... Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serai présent à la réunion à partir de 21h pour répondre à ceux qu'ils le veulent à la nouvelle manière de modérer le forum et l'ancienne aussi même si indirectement le message me parvient que je risque d'avoir des problèmes à la réunion. C'est pour cela que nous avons choisi un lieu public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de venir pour moi, je serais déjà parti en vacances Neutral 

JYD a écrit:
Je serai présent à la réunion à partir de 21h pour répondre à ceux qu'ils le veulent à la nouvelle manière de modérer le forum et l'ancienne aussi même si indirectement le message me parvient que je risque d'avoir des problèmes à la réunion. C'est pour cela que nous avons choisi un lieu public.


Shocked Shocked 
Bonne idée le lieu public, au moins c'est plein de témoins.......

Bonne réunion Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

je n'y serait pas (mariage) mais la reunion est bel et bien maintenue.

Et un compte rendu de cette reunion suivra bien sur .


a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous vous communiquons l' Ordre du Jour de la réunion du 2 Août

_ Point sur les statuts du Club
_ Nouvelle assurance du Club, périmètre
_ Compte rendu de la réunion exceptionnelle du Bureau du 12 juillet
_ Forum: Nouveau modérateur et rappel des règles
_ Tensions sur le Forum: Présentation des "faits",
sanctions éventuelles qui seront votées par les membres du Club
_ Fermeture du Forum pour cause de vacances du 29/07 au 11/08 .
_ Les sorties: L'Ariègeoise, préparation de l'IMM 2014 (bateau, train ...)
_ Future Assemblée Générale avec renouvellement des membres du Bureau

Seuls les Membres à jour de leur cotisation pourront participer aux votes.
Nous comptons sur votre participation, pour ma part je serai présent.
A vendredi .
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des procurations sont elles prévues en cas d'impossibilité d'assister a la réunion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pourquoi fermeture du forum durant les "vacances" ?
Suis-je donc le seul à ne pas être en vacances durant cette période ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JohanTarga31 a écrit:
euh pourquoi fermeture du forum durant les "vacances" ?
Suis-je donc le seul à ne pas être en vacances durant cette période ?


t'es pas le seul.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Forum sera fermé uniquement en "écriture"
Vous pourrez le consulter, et communiquer par MP
Dans la période il va y avoir vacance (dans le sens premierdu mot) du modérateur, car il est en vacance et n' a pas la possibilité d' avoir une connexion....
Désolé pour ce désagrément, nous allons essayer de décaller au maximun la date de fermeture
Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit UP
Le post a pour objet la Réunion du 2 Août
Nous comptons sur votre participation

Ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

Xtine a écrit:
Des procurations sont elles prévues en cas d'impossibilité d'assister a la réunion ?


pour ma part je fais une baffouille du genre:



Je soussigné .…… donne pouvoir à M…………… de me représenter et voter à la reunion du 2 aout 2013

Le……... à…………...


(signature précédée de la mention manuscrite "bon pour pouvoir")

(signature du mandataire, précédée de la mention manuscrite "bon pour acceptation de la fonction de mandataire")


a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

JohanTarga31 a écrit:
euh pourquoi fermeture du forum durant les "vacances" ?
Suis-je donc le seul à ne pas être en vacances durant cette période ?


je suis en vacances et bientot trucidé par laurence Wink

si message urgent, le mail du club ou mp fera tampon et filtrage

avec du temps, je transferai les messages

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Johan Very Happy  tu veux que l'on t'écrive tous les jours ???

Grand Rond, tu seras là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiche...  

& pour la réunion, n'oublies pas, tu peux donner ta procuration !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VAL31 a écrit:
Chiche...  

& pour la réunion, n'oublies pas, tu peux donner ta procuration !!



oui je viens de voir ça mais le temps que je fasse le courrier que je le poste et qu'il arrive chez toi par exemple ou adresse centralisatrice du club ?... pas certain que ça soit bon avant vendredi...

Si non Val, si tu vois ce message pas trop tard et que je me reconnecte pas trop tard non plus, tu peux m'envoyer ton adresse par MP, je te fais le courrier si j'ai le temps de le poster (faut que j'aille à la ville pour ça Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite à la relecture des statuts, il ne peut y avoir vote que lors des assemblées générale et extraordinaires, comme la réunion du 2 aout est une réunion mensuelle il ne peut pas y avoir de vote. Les procurations ne sont donc pas nécessaires.
L'ensemble du bureau est désolé de vous en informer si tard.

Même s'il n'y a pas de vote, cette réunion doit nous permettre d'échanger et de prendre en compte les remarques et autres bonnes idées de tous les membres du club.

A vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne sera pas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette précision Sabine.
Comme le forum est dissocié du club, on pourra voter uniquement pour les faits du forum en tenant compte de l'Ariégeoise pour ne pas pénaliser la sortie au niveau de la communication. Pour les faits, nous aurons la possibilité d'échanger vendredi avec Bison31770 qui est le seul pour l'instant a avoir confirmer sa présence après avoir refusé plusieurs rencontres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Merci pour cette précision Sabine.
Comme le forum est dissocié du club, on pourra voter uniquement pour les faits du forum en tenant compte de l'Ariégeoise pour ne pas pénaliser la sortie au niveau de la communication. Pour les faits, nous aurons la possibilité d'échanger vendredi avec Bison31770 qui est le seul pour l'instant a avoir confirmer sa présence après avoir refusé plusieurs rencontres.
. C'est bien beau de vote pour je ne sais quoi mais ou on en es au niveau des comptes du club parce que vous parlez vous parlez c'est bien mais qui en profite de nos adhésions???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible de visualiser les comptes du club à la prochaine AG. L'argent est dépensé essentiellement dans les sorties et dans l'achat du matériel qui est disponible. Pour info, l'adhésion est de 10€ (20 membres au club max par an), nous n'avons pas d'aide ou de subvention extérieur.

Lorsque tu écris "qui en profite de nos adhésions", peux tu préciser ta pensée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, la dernière sortie (IMM) les dépenses (frais d'inscription pour le virement international, achat des tonnelles, chapeaux, autocollants). Nous avons dépensé l'équivalent d'une saison d'adhésion. Si tu as besoin de plus de précision sur les dépenses IMM nous pouvons fournir les factures.

Pour les futurs dépenses, le club a proposé de prendre en compte les plaques de l'ariégeoise 5€ et le petit déj. C'est environ 10€ par personne. Tu fais le compte, ca va très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parce que j en vois pas les couleurs parce que tout le monde cotise a priori si on Écoute tout le monde mais ça bouge pas alors oui je me pose certaine question qui en profite des adhésions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu es un peu influencé par des personnes sur ce sujet. Qui en profite ? toi par exemple entre la sortie IMM 2013 et l'arigeoise 2013 le club aura versé environ 20€ pour toi avec une cotisation de 10€. Sans parler, des dépenses comme les outils et apéro. C'est bien non ?

Je laisse de coté, les pièces récupéré qui peuvent servir aux membres aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apéro j avais vu outil j ai du avancer pour le compresseur de cone et influencer non mais pour l ariégeoise qui a avancer le petit dej et le resto??????????? À ton avis JYd puis que tu sais tout dit nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compresseur de cone,  tu as avencé l'argent mais le club a remboursé cette avance. Je me trompe ?
Apéro : il arrive que le club régale pour tous au bar. As tu besoin de la date et du lieu ?
Arigeoise : As tu besoin de la facture 2012 de l'Arigeoise pour preuve du réglement des plaques par le club ? Nous avons proposé la même chose pour 2013. As tu besoin de la preuve de notre proposition 2013 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le petit déj. de l'arigeoise, tu as la confirmation de Bison ici : /t4832p240-sortie-ariegeoise-les-22-et-23-septembre-2012 Si tu as besoin de la facture, nous pouvons la faire suivre. Si tu as besoin d'un autre justificatif pour les dépenses du club et comprendre à qui profite l'argent du club car c'est pour les membres du club. Nous restons à ta disposition pour toutes explications. Pour l'ariégeoise 2012, il faut compter 10€ par personne donné par le club. C'est déjà le montant de la cotisation sur l'année. Pour l'avenir, il faudra investir dans une planche à billets pour donner plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bilan financier n'est pas prévu pour la réunion du 2 aout, on peut le prévoir pour l'assemblée générale.
Dans le milieu associatif, un des premiers votes de l'assemblée générale est l'approbation (ou non) des comptes.

Remarque personnelle : au rythme où vont les choses, j'ai peur que les économies du club passent en impression de convocation et envoi en accusé de réception, décallage des dates car pas le corrum, ... ... Je préférais quand on se posait la question de la couleur des tonnelles ou de la qualité de l’arrache embrayage !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis un peu surpris de la réaction de tempels qui se pose des questions sur les comptes du club. Même si ce sujet est traité à l'AG. Nous restons à sa disponibilité comme pour les autres sur les dépenses du club avec une cotisation à 10€, c'est assez rapide de faire les comptes. Si vous avez aussi besoin des factures que je prends à ma charge comme l'impression des cartes du club ou banderoles ou le plotter. Je suis aussi à votre disposition car cela représente environ 500€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10€ c'est pas assez. Augmente la cotise comme ça le club payera plus de truc sans que les gens ai à le faire. Au final c'est pareil mais c'est pas pareil.

D'ailleurs va falloir que je la reprenne ma cotise sinon je pourrai pas avoir le droit de dire quoi que se soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 12 ans que nous n'avons pas de questions sur la gestion du club et depuis plusieurs semaines (voir mois), c'est l'avalanche!
Entre l'assurance, les comptes, les status, la façon de gérer le forum, les stats, les speudos pirates, les problèmes de réparations sur les minis entre membres....... Avez vous une explication ? Car nous avons passé de nombreuses années sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malus a écrit:
10€ c'est pas assez. Augmente la cotise comme ça le club payera plus de truc sans que les gens ai à le faire. Au final c'est pareil mais c'est pas pareil.


Je suis d'accord avec malus 10€ ce n'est pas beaucoup.

De plus  pourquoi ne pas avoir le statut des membres cotisant mieux défini sur le forum pour plus de clarté ...
Cela existe dans un bon nombre de forum.

Du style  :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est tout à fait normal que les adhérents comprennent le fonctionnement d'une association, et tout
ce qu'elle comporte.

De manière à clarifier certains sujets, non abordé préalablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MINIDAN a écrit:
malus a écrit:
10€ c'est pas assez. Augmente la cotise comme ça le club payera plus de truc sans que les gens ai à le faire. Au final c'est pareil mais c'est pas pareil.


Je suis d'accord avec malus 10€ ce n'est pas beaucoup.

De plus  pourquoi ne pas avoir le statut des membres cotisant mieux défini sur le forum pour plus de clarté ...
Cela existe dans un bon nombre de forum.

Du style  :




Tu pense vraiment que le fait d'augmenter la cotisation sera bénéfique?

permet moi d'en douter un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doute en si tu veux ...... mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1

salut

tempels a écrit:
Apéro j avais vu outil j ai du avancer pour le compresseur de cone et influencer non mais pour l ariégeoise qui a avancer le petit dej et le resto??????????? À ton avis JYd puis que tu sais tout dit nous


nicolas, en gros le club a une rentree de 200 a 300 euros a l'année (cotisation) plus les excédents de la derniere croisiere blanche et des balades organisées par miniman81. a cela tu y retire 30 euros de gestion par la caisse d'epargne. voila pour le courant.

apres , le club aide certaines sorties (presque toutes de memoire) ou paye un pot de temps en temps.


Donc il reste un peu de sous (la somme sera communiquée vendredi) mais rassure-toi, il n'y en a pas assez pour m'exiler aux maldives Wink et assez pour prevoir quelques outils ou aides.
Mais par exemple, le plotter est a jean yves, le pc avec le gps vient de mon boulot ainsi que le pc du plotter, les vinyls ont ete payés au 2/3 par ma pomme.

Mais les sous sur le compte reste insuffisant pour prendre en charge les frais des balades, sommes qu'il faudrait reintegrer dans le prix de la balade.

Les prepa des croisieres blanches qu'on (le bureau) organise depuis.... pas mal de temps pour parler de ce que l'on connait bien, sont prises en charge par nous meme sur nos finances sinon les croisieres seraient beaucoup trop cheres pour tout le monde. Et je n'en parle pas, car je n'ai pas le detail, mais vu le nombre de fois ou didier et christian ont préparés leur ariegeoise, le prix en serait astronomique (a mon avis).

Voila, un club vit avec son bureau et ses benevoles. On aide, et pour ma part je n'attends aucun merci de personnes, mais j'accepte les critiques. Beaucoup de personnes m'ont aidés dans ma vie et je ne pourrai JAMAIS leur rendre la pareille. alors, j'en aide d'autre et des fois on m'aide. Voila ma philosophie de vie.

Postule au bureau a la prochaine AG et tu participera encore plus a la vie du club. On est peut etre un peu fatigué de donner du temps, un peu d'argent, du stress et de la chaire fraiche est la bien venue !!!!

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

MINIDAN a écrit:
Doute en si tu veux ......  mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .



la cotisation n'a pas été augmentée car cela nous satisfaisait, les depenses et recettes s'equilibraient, on est une asso loi 1901 sans but lucratif qui doit equilibrer son budget.
Pourquoi augmenter si l'on propose la meme chose ?

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MINIDAN a écrit:
Doute en si tu veux ......  mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .



tout simplement l’accessibilité peut être que pour toi 10€ par ans c'est dérisoire, certes
mais pas pour d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antgomez a écrit:
salut

MINIDAN a écrit:
Doute en si tu veux ......  mais JE PENSE que cela ne peux pas avoir un effet negatif .



la cotisation n'a pas été augmentée car cela nous satisfaisait, les depenses et recettes s'equilibraient, on est une asso loi 1901 sans but lucratif qui doit equilibrer son budget.
Pourquoi augmenter si l'on propose la meme chose ?

a+
antoine


Cela n’était qu'une idée pour donner un peu plus de possibilité au responsables du club,  et en aucun cas un reproche sur votre gestion.

De toute façon il n'y a en gros que  200€ a gérer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y avait autant de volontaires pour gerer l asso que de personnes pour la critiquer, on pourrai se sentir moins seul au moment de l élection du bureau et pourtant c était les mêmes présents ce jour là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine, tu peux donner le montant de l assurance aussi. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
S'il y avait autant de volontaires pour gerer l asso que de personnes pour la critiquer, on pourrai se sentir moins seul au moment de l élection du bureau et pourtant c était les mêmes présents ce jour là.



Tout a fait d accord .....
Perso je suis inscrit sur le boudu mini club depuis avril et je vous vois vous prendre la tete depuis quelque temps , je ne comprend pas cette acharnement que certains subissent et trouve cela dommage pour le forum , le club , et pour les personnes.... apres je ne comprend pas pourquoi ceux qui ne sont plus d accord avec la gestions ou l,organisation de ce club ne le quitte pas ....on est tous des adultes avec nos problemes , nos vies , nos joies alors de la se prendre la tete avec une soi disant passion je ne comprend pas....
J espere que ce post remplie certainement de fautes d ortographe ne va NI blaiser NI enerver quelqu un ce n est pas le but.
Que faire alors???? Arreter le boudu ??? Je ne vois pas pourquoi , voter pour un nouveau bureau?? Je ne vois pas non plus ....cela avais l air de marcher tres bien avant comme ca ....
Donc je n ai pas de recette mais je voulais essayer de vous faire prendre conscience du ridicule de la situation vus de quelqu un de nouveau.
Et pour finir j espere que le forum et le club continuera et j ai donc decider de prendre ma cotisation pour simplement aider et faire voir a l actuel et futur bureau la passion peu passer au dessus de tout ca....meme si je participe pas pour l instant a vos reunion et sortis
Bien a vous gous et vive le boudu mini club!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est ridicule mais nous sommes obligé de nous justifier sur tout en ce moment, nos décisions, nos dépenses, nos choix. Nous sommes passé d'un petit club tranquille avec une passion à partager, à une vrai structure en règle pour se parer à tous les problèmes comme un grand club à cause d'une éventuelle menace. On passe en ce moment une grande partie de notre temps à faire des réunions ou des papiers pour garder le club et à gérer des problèmes. Notre passion passe en second mais j'espère que nous allons retrouver la bonne trajectoire pour repartir plus fort.

A bientôt par nous.

Pour info, nous avons reçu ces derniers jours des soutiens et une autre cotisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...