Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bulo16

preparation 1300cc

Messages recommandés

C'est un peu difficile sans savoir la le montant que l'on y met.

Mais avant d'améliorer, je ferais en sorte d'améliorer la fiabilité en ouvrant le moteur et en équilibrant le vilebrequin avec le volant moteur et peser les biellesz
pour les mettre au poids de la plus légère de même pour les pistons.
Ceci fait, on peut, toujours sur le bas, mettre un volant allégé, pour la route un moyen est suffisant car le plus léger sera bien sur plus fragile.
Après on passe à la culasse, préparation des conduits et de bonnes soupapes (à 3 angles par exemple)., surfacage de la culasse par un fraiseur et non par un raboteur
(la raboteuse peut, au serrage, redresser une culasse vrillée), en profiter pour la rabaisser dans des proportions acceptable pour la compression, une rampe à rouleau (une vraie pas celle qui y ressemble), Une haute levée, pourquoi pas mais attention, si la culasse est rabotée, il y a risque que les soupapes touchent les pistons (on peut faire des poquets dans les pistons mais ont perd d'un côté ce que l'on gagne de l'autre. personnellement je préfère une levée normale. un arbre à came à sa convenance car la encore tout dépend de l'utilisation, un conduit d'échappement 3 en 1 avec le reste qui va bien. Ne pas oublié une pompe à huile haute pression et un grosse pompe à eau.
Puis un carburateur (pour l'injection, je ne sais) plus gros pour nourrir tout cela et un bon allumage électronique ou non mais surtout bien réglé.

Comme tu vois, il y a beaucoup de possibilité et parfois, en modifiant une chose cela n'améliore que très peu si on ne fait rien à côté. on peut aller encore plus loin mais il faut aussi penser à la fiabilité surtout si c'est pour servir régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé, il faut connaître le budget et l utilisation finale de la mini pour un bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

L'utilisation c'est une mini qui ne roule pas tous les jours mais qui pourra faire tout de même de la route tous en restant coupleuses .

J'ai eu WG racing ce matin il me conseil un arbre a came SW5 ,un allumeur électronique et surtout
en priorité de re travailler la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SW5 est peut-être le meilleur AAC pour ton utilisation, il faut trouver un allumeur d'origine des cooper ou metro 1300 plus éfficace pour ta prépa qu'un Aldon ou 123.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Arnal a fait des tests et c'est l'allumeur 65dM4 avec ces 16° d'origine qui est le plus adapté pour les petites préparations. J'attends de trouver cet allumeur pour vérifier sur mon moteur. Il n'est pas rare de voir des moteurs qui tourne bien sans prépa avec cet allumeur comme sur la mini de Bisons.

Si vous avez çà en stock, je suis preneur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'Aldon, je suis d'accord, j'en avais monté un et j'ai un beaucoup de problème avec. Depuis que l'allumeur d'origine 1300 S MK1 a été remonté, après révision complète surtout pour éliminer les jeux, je n'ai plus de problèmes au démarrage et même sur la route. L'ALDON donne souvent trop d'avance et il faut une grosse prépa pour l'utiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu connait mais il y a ce petit programme pour calculer une prepa ça peut toujours aider



Liens -------------> Minidication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...