Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restauration Mini 1300 SPI de 1996

Messages recommandés

Tu veux pas nous montrer des photos d'un travail mal fait manière qu'on ai quelque chose d’intéressant à dire geek

Invité antgomez1
salut

ca en devient deseperant, rien a critiquer !!!

tu peux pas louper quelque chose pour une fois ?

a+
antoine

Invité
C'est clair!!!! Un travail de pro voir plus

Invité

Si ça peut vous faire plaisir, en plus des coutrures j'ai bien fait 2 ou 3 coulures en peignant la caisse Sad Very Happy 

Cela dit, il est temps de terminer avec un peu de menuiserie. Décidé à mettre une paire de haut parleurs à l'avant, je me lace dans la fabrication de vide poches où je pourrais les caser.

Bon, c'est bien joli tout ça, mais ça n'est pas vraiment assorti au reste de la voiture scratch Du coup, je ressors le skaï noir et les ciseaux.

je colle un peu de molleton fin comme sur les portes......

..... et après quelques petites coutures, je pose, je colle et j'agrafe.

Et voilà le résultat. Ah oui ! Le cahier des charges prévoyait de pouvoir loger une petite canette de soda dans le vide poche drunken et je me suis arrangé pour qu'aucune vis des trois vis de fixation ne soit apparente Cool

Invité antgomez1
salut

on apprend beaucoup de ses echecs.
t'as foiré combien de projets avant de toucher le nirvana ?

a+
antoine

Invité

Ma première complète était une 403 noire..... la couleur qui ne pardonne pas les défauts de préparation :-\ J'avais soigné la préparation, lavé le garage plusieurs jours avant de peindre et la veille. J'ai été étonné du résultat que j'ai obtenu Very Happy Mon pire souvenir est la Mini bleue qui a précédé celle-ci. Il faut dire que c'était un métallisé en mat et vernis. Manquant d'éclairage, j'avais marbré  par endroits et quant j'ai refait ces morceaux, certains on frisé à quelques endroits. J'ai donc peint une troisième fois certains éléments Evil or Very Mad 

Invité

La restauration touche presque à sa fin. Il est maintenant temps de faire des derneirs réglages, comme celui de la hauteur de caisse grâce au kit hi-low, ou le réglage du train avant.

Mon fils avait assez déçu par l'éclairage code Européen de la précédente 1000 alors, histoire de bien y voir la nuit, Les phares H4 on été complétés par une paire d'anti-brouillard (à l'extérieur) et des phares longue-portée (au centre). Le branchement a été fait via 2 relais et un seul fusible qui a été placé dans un emplacement disponible de la boîte à fusibles. en commandant les relais par le comodo d'éclairage, j'ai pu avoir les AB en feux de croisement et les LP en phares. l'inversion AB - LP se fait donc automatiquement avec le comodo, si les interrupteurs correspondant sont actionnés, bien sur.

Invité
JYD a écrit:
Très sympa cette mini! Félicitations au papa.

II est maintenant temps de faire les dernières vérifications et c'est bientôt parti pour l'essai routier.

L'essai a été concluant Smile Juste un petit réglage du capot qui vibrait à certains régimes. A part ça, RAS !
Comme le voulait mon fils, une dernière touche a été apportée sur les côtés de la voiture.
Avant.....

..... Après

Elle est super  

petite question; pour les panneaux de porte, quand tu agraphe, comment fait tu pour que l'agraphe n'abime pas le cuir de l'autre coté?

C'est la pente ou la mini est un peu haute à l'avant ?

Invité
MiniYohan a écrit:
Elle est super

petite question; pour les panneaux de porte, quand tu agraphe, comment fait tu pour que l'agraphe n'abime pas le cuir de l'autre coté?

J'utilise des agrafes très courtes. 4mm si je me souviens bien.
JYD a écrit:

C'est du à la pente et au virage. A plat les hauteurs AV et AR sont à 333 mm (moyeu / bord de l'aile), soit 1 cm plus bas que la valeur préconisée pour une 10".

JYD a écrit:

je me suis fait la même remarque. Je pense que c'est pente + frein à main

Invité antgomez1

salut

là je te tiens !! le "mini 1275 GT" ne va pas c'est pas la bonne mini, tu as reussi à louper qquelquechose !!! Wink

mais je parie qu'il doit etre en plus bien aligné !!

superbe auto !

a+
antoine

Invité
antgomez a écrit:
salut

là je te tiens !! le "mini 1275 GT" ne va pas c'est pas la bonne mini, tu as reussi à louper qquelquechose !!! Wink

Very Happy Eh oui ! Embarassed M'enfin, il tenait tellement à son 1275 GT que je lui ai posé ses autocollants avec plaisir Smile 

Il faut juste changer le capot, les ailes et la face avant pour être en accord avec l' autocollant...une petite semaine de boulot
Trés,trés beau travail
Ch

Invité
bets82 a écrit:
dommage,ce post va être bientôt clos

Eh oui Wink 
Je termine (presque) avec une série de photos avant/après qui permettront de mesurer une partie du travail effectué

Belle évolution, non ?

Peut être 2 semaines car il y avait un léger décalage entre le passage des photos et l apparition sur le forum.

morlanne a écrit:
Il faut juste changer le capot, les ailes et la face avant pour être en accord avec l' autocollant...une petite semaine de boulot
Trés,trés beau travail
Ch

Invité antgomez1
salut

et en plus tu fais des rappels !
meme la com est bien faite

a+
antoine

[quote="Olivier 06"]

bets82 a écrit:
dommage,ce post va être bientôt clos

Eh oui Wink 
Je termine (presque) avec une série de photos avant/après qui permettront de mesurer une partie du travail effectué

avant ,je reconnais la mienne,mais après: non,moi je suis toujours "avant"
chapeau

Invité

Avant de finir ce topic, je voulais rajouter un petit détail à propos de l'échappement dont je n'ai pas parlé. Mon fils tenait absolument a avoir un silencieux à double sortie centrale. Cette Mini étant une SPI, elle est donc catalysée et je ne voulais pas supprimer le catalyseur. Par ailleurs, le silencieux arrière seul aurait fait une voiture un peu bruyante et je ne voulait pas couper la fin de la ligne d'origine au cas où il y aurait besoin de revenir en arrière. J'ai récupéré un silencieux central de Clio dont le Ø correspondait parfaitement à celui d'origine et j'ai confectionné une bride de fixation pour le raccorder au catalyseur. Il ne restait plus qu'à la souder sur le silencieux de récup et à raccorder le double sortie sur le tube qui suivait.
Lors de l'essai, le bruit m'a tout de suite plu : un peu présent mais pas trop et un son "rond" très agréable. De l'intérieur (vitres fermées), on a presque du mal à deviner si l'échappement est d'origine ou non et de l'extérieur, le bruit est agréable mais loin d'être assourdissant.

Sur les photos suivantes j'ai même pensé à ceux qui voudraient les copier en HD Cool; les autocollants de bas de caisse n'avaient pas encore été posés.

Une sacrée bouille cette Mini  

Et maintenant 2 questions :
- tu vas te lancer dans quel projet à présent ? Mini ?
- ton fils va-t-il nous rejoindre sur le forum ? Car c'est lui l'homme en Mini ou alors as tu pris le virus ?

Invité
malus a écrit:
Pour ton échappement tu t'es embêté pour rien : http://www.minispares.com/product/Classic/Exhaust_and_manifold/Performance%20kits/C-STN22.aspx?1104&ReturnUrl=/shop/classic/Exhaust~and~manifold/Performance~kits.aspx|Back%20to%20shop

Il y a le collecteur avec sonde lambda et le silencieux. Le tout prévu pour aller autour du cata d'origine.

Interressant, mais je n'ai pas l'impression qu'il existe de tube intermédiaire avec silencieux.
JohanTarga31 a écrit:
Une sacrée bouille cette Mini  

Et maintenant 2 questions :
- tu vas te lancer dans quel projet à présent ? Mini ?
- ton fils va-t-il nous rejoindre sur le forum ? Car c'est lui l'homme en Mini ou alors as tu pris le virus ?

Le projet suivant est déjà en cours. C'est une Jonghi E52, une petite 125 deux-temps de 1952. C'est une moto que j'ai récupéré démontée, apprêtée et rouillée geek Étant donné que lors des expos, je préfère admirer les motos dans leur jus que les "refaites à neuf", j'ai décidé de restaurer en faisant une patine qui donnera l'impression de voir un moto non restaurée.

Quant à mon fils, je ne sais pas s'il viendra vous rejoindre, mais moi, je vais rester et continuer de participer (plus discrètement surement) au moins dans les rubriques techniques, ou les sorties pour vous faire voire des Minis d'une autre région que la votre.

Olivier a reposté, ca s est une bonne nouvelle...
Bravo bravo.
Vite, la suite !

En fait la D45 on peut presque appeler ça une moto du BMC. Elle appartenait à un membre du club et maintenant à moi.

Super travail sur la Jonghi!!!! interressant le forum où tu la poste.

• Créer...