Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Restauration Mini 1300 SPI de 1996

Messages recommandés

Invité

J'avais déjà restauré une Austin Mini 1000 pour mon deuxième fils mais les 43 poneys étaient quelques fois un peu justes dans la région accidentée où nous habitons... alors, il rêvait d'un 1300 pour compenser ce déficit en chevaux.
Si j'étais confronté à ce problème aujourd'hui, je me contenterais probablement d'adapter une boite de lasagnes au bœuf et cheval VAL10 sur le bloc moteur mais comme le choix s'est fait il y a quelques temps déjà, nous avons jeté notre dévolu sur une Rover 1300 SPI, autrement dit, une injection mono-point. Il faut dire que je suis un peu fâché avec les carbus à dépression qui ont tendance à me rendre dépressif à mon tour.

La restauration de la première Mini est visible ICI.

Cette nouvelle restauration, allait nous permettre, grâce à l'expérience acquise, de faire bien des améliorations et d'éviter quelques erreurs.

Voici donc une photo de la nouvelle voiture avec, en second plan, son ainée.


Il s'agit donc d'une British Open avec toit ouvrant électrique et vitres teintées. Le luxe, quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite. Une fois l'affaire conclue, une petite séance photo a débuté, histoire de pouvoir mesurer l'évolution du projet quand il sera arrivé à terme.




Il était maintenant temps d'attaquer les travaux de restauration. Bien que la voiture présente plutôt bien sur les photos, la corrosion avait commencé ses ravages dans les angles inférieurs de planchers avant et dans le fond de coffre. Comme sur toute Mini qui se respecte, les cônes de suspension étaient largement tassés. Pas vraiment habitué à faire dans le détail, j'attaque donc le démontage :


Aux grands maux, les grands remèdes. Plutôt que de se contenter de remplacer les seules pièces défectueuses ou usées, j'ai préféré déposer l'ensemble de la mécanique pour effectuer un meilleur travail.


Ah ! Very Happy On y voit plus clair comme ça VAL5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Puisque je vois qu'il y a des lecteurs, je continue.

Une fois tous ces éléments déposés, il fallait bien commencer par quelque chose donc, j'ai attaqué la partie mécanique avant. Le moteur (qui était un poil crado) avait bien besoin d'un coup de propreté avant tout. Voici son aspect avant le nettoyage :Smile




Aussi sale à l'envers qu'à l'endroit :suspect: Enfin ; après un (même plusieurs) coup de nettoyeur haute pression et à force de vider des bidons de nettoyant et d'huile de coude, il a bien changé Very Happy




Avouez que c'est quand même un peu mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut oui c est mieux mais attention a ne pas trop faire prendre l eau au capteur pmh , la sonde lambda et a l allumeur

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos commentaires Very Happy

Une fois ce petit brin de toilette terminé, j'ai profité d'avoir cet ensemble déposé pour jeter un petit coup d’œil à l'embrayage. Sa dépose nécessite un extracteur... que je n'avais pas. Je me suis donc débrouillé avec un modèle plus gros (qui ne serait pas passé sans dépose moteur) et j'ai pu démonter le tout assez facilement.




J'ai fabriqué un compresseur de cônes de suspensions. C'est est en fait une simple tige filetée montée dans un tube sur lequel une grosse rondelle a été soudée pour avoir un appui correct.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit calcul permet de se rendre compte qu'une fois le moteur et les demi-trains déposés, il ne reste plus que le berceau. Mais quelque chose ne semble pas bien normal du côté du tirant inférieur moteur scratch


Et en y regardant de plus près, on peut se rendre compte qu'il y a bien eu un semblant de réparation effectué... sur place, donc sans accès. Évidemment, le résultat est à la hauteur des moyens engagés Sad




Ça n'est pas la dépose de la "rustine" qui fait office de renfort qui permettra de découvrir un travail de qualité :affraid:


Une fois l'ensemble des rajouts retirés et les abords nettoyés, il ne restait plus qu'à brider le berceau pour lui faire reprendre une forme et surtout des côtes normales. Les fixations de train avant se trouvant là on besoin d'un minimum de précision pour avoir une voiture au comportement normal


Après une bonne soudure à l'argon et même si la photo est un peu floue, avouez que c'est quand même un peu plus propre Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houa la surprise!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on fait pour péter un berceau de la sorte ??? VAL25
une nouvelle méthode de réglage du train avant ...
ça sent le sports pour le revissage sur la caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

j'ai eu le meme pb

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem mais de l'autre coté du berceau. C'était le tirant qui a fissuré le berceau et a fini de le casser.

Bienvenue sur notre forum. Tu as des contacts avec le club de Nice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour la cassure du berceau, je pense que le tirant supérieur a du péter et du coup, tout le couple de réaction a été reporté sur le tirant inférieur qui est beaucoup plus près de l'axe des deux supports moteur...... et qui engendre des efforts plus importants

JYD a écrit:
Bienvenue sur notre forum. Tu as des contacts avec le club de Nice ?

Ben scratch Je ne savais même pas qu'il y avait un club de Mini sur Nice Embarassed

Rassurez vous, aujourd'hui, la voiture roule (plutôt bien) et il y a encore quelques pages à venir avec la tôlerie, la peinture et même la menuiserie...... donc, je continue.

La réparation du berceau effectuée, nous sommes passé au lavage de la caisse. Cette opération a été facilitée par le chariot qui permettait de "balader" la voiture où l'on voulait.
Évidemment, sur la première photo, ça n'est pas très propre pale


Comme pour le moteur, un bon coup de dégraissant suivi du passage au nettoyeur haute pression a fait beaucoup de bien.


Encore une fois, le résultat commence à être agréable à regarder.


Le temps a eu raison de la mousse positionnée sur la partie haute du tablier comme c'est bien souvent le cas. Je sais que ça existe en neuf mais comme j'avais une mousse insonorisante de dimensions suffisantes et de bonne qualité, je me suis lancé dans la copie et j'ai profité de la facilité d'accès (puisque tout est déposé) pour faire l'essayage. Le résultat me convenait Very Happy
Plutôt joli, non ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le berceau avant est réparé et la caisse est propre. Je décide maintenant d'attaquer la carrosserie..... et c'est là que ça se gâte scratch Bon, c'est vrai qu'avec le berceau, ça avait déjà un peu commencé, mais le problème avait été vite réglé.

On passe donc à la partie corrosion, que j'avais bien vu lors de l’achat. Mon fils voulait cette voiture et, vu que j'avais déjà fait bien plus sur d'autres voitures plus anciennes, je me suis dit ; après tout.
Seulement, il y a eu une surprise au moment de la dépose du berceau avant Sad Malgré un renfort situé dans la voiture, la tôle a commencé à se couper. Dans mon cas, ça n'est pas très grave mais sur une voiture prête à rouler, la réparation est assez difficile.
Éloignez maintenant les personnes sensibles pour qu'elles ne soient pas choquées par la prochaine photo Shocked


Si cette cassure a été une mauvaise surprise au démontage, la corrosion de l'angle inférieur de plancher était connue... mais un peu plus importante que prévu :suspect:
J'ai déposé la tôle de renfort puis, après avoir fait un état des lieux plus précis et j'ai entrepris la découpe des parties abimées.


Une "rustine" a été confectionnée en tentant de l'ajuster au mieux puis elle a été soudée.


J'ai ensuite fabriqué un nouveau renfort un peu plus large que celui d'origine


Avant de souder, j'ai pulvérisé du cuivre en aérosol pour avoir une protection anti-corrosion qui résiste relativement bien à la soudure (le zinc convient aussi). Une fois mis en place, ça commence à avoir un look plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de reprendre cette partie de tôle. C est la fixation du berceau, la tôle doit être bien rigide. Lorsque la tôle est fissurée, cela génére aussi des bruits. Sur des minis, c est pire que la tienne et les gens roule avec VAL6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El Chibro
Joli chantier! Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à tous pour vos commentaires sympa.

La suite ! Je soude par bouchonnage, c'est à dire en mettant un coup de TIG dans le trou. C'est moins rapide mais tout aussi efficace qu'une pointeuse..... 'fin, quand on a pas de pointeuse, c'est à peu près la seule solution.
Une fois les points meulés, je prépare un nouveau morceau pour finir la jonction plancher / tablier.


Dans la foulée, je coupe la partie abimée dans l'angle avant droit du plancher puis je forme un morceau qui reprend la forme du plancher.


Les deux pièces en cours d'ajustage, vues de l'extérieur. Les petites traces de rouille superficielles seront, bien sur, nettoyées.


Et voici le résultat une fois le tout nettoyé, traité et apprêté.


Une petite comparaison avec l'état d'origine permet de voir l'évolution sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admiratif de tonsavoir faire et du travail effectuer!
Il doit etre heureux le fiston....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ça, pour être heureux, il est heureux. Moi même, j'admire encore sa voiture quelques instants avant de partir au boulot chaque matin.
Il faut quand même savoir que je suis mécano de métier, que j'ai aussi travaillé (comme mécano) avec des carrossiers et des peintres et que j'ai restauré une Peugeot 203 bien plus attaquée. J'ai donc un peu appris le métier en les voyant faire et ensuite sur mes autos et motos anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La carrosserie n'étant pas ma spécialité préférée, je continue d'avancer dans la restauration en me changeant un peu les idées. Mon fils et moi avons préparé les berceaux avant et arrière ainsi que quelques autres pièces mécaniques.






Le noir brillant étant trop "clinquant" et le mat trop terne, j'avais l'intention de peindre ces pièces en noir satiné. Le résultat ne nous a pas déçu.
Sur la première photo, la peinture venait juste d'être appliquée et était donc encore brillante.....


..... mais en séchant, on se rend mieux compte. On dirait un berceau qui sort de chez le concessionnaire ❤




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une partie des pièces mécaniques étant peinte et n'ayant pas spécialement envie de reprendre la tôlerie, je continue dans la peinture en m'attaquant au compartiment moteur.


Aucune corrosion perforante ; juste de la rouille superficielle. Ouf ! Mon fidèle ouvrier (mon fils) s'est occupé de la mise à nu des parties oxydées.


J'en profite pour faire ou refaire les joints entre les tôles


Après l'application d'un voile d'apprêt phosphatant, je passe à l'apprêt de charge qui finira d'isoler le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben ça c'est fait ! Je ponce le tout et, mon fils ayant choisi sa couleur, j'attaque.


Ca sera du rouge Smile ..... mais ça n'est pas tout scratch Il y aura une deuxième couleur pour l'extérieur alors, si certains veulent tenter leur chance, à vos claviers. Y'a rien à gagner mais c'est pas une raison :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon elle sera pas rouge à l'extérieur ?! Pourquoi faire le compartiment moteur d'une autre couleur ?
Où alors tu demandes la couleur du toit ?!
Dans ce cas je dis rouge et toit noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si si, elle sera rouge partout sauf le toit..... et un peu ailleurs. 'fin, bon. Je crois que tu as trouvé pour la deuxième couleur

Maintenant que le compartiment moteur est propre, je passe au moteur. Il tournait très bien et n'a nécessité qu'un remplacement de l'embrayage qui a été fait dans un souci de fiabilité. Les Anglais ayant toujours du mal à garder l'eau à l'extérieur et l'huile à l'intérieur, quelques joints ont aussi été remplacés avec, entre autres le spy du carter de distribution. Vu que pour le remplacer il faut déposer le carter, pourquoi se priver tant que c’est accessible.
Pendant que j'y suis, autant faire propre alors, je mets un petit coup de rouge Rolling Eyes fin, pas du gros rouge qui tache ? plutôt de la peinture rouge sur le bloc qui était seulement propre.




C'est plus joli mais ça ne me suffit pas alors, on passe au noir.


Et là, c'est enfin beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens en voyant la dernière photo du moteur ça me fait penser à une question que j'ai eu l'autre jour en regardant le mien vu que là sur ta photo on le voit vachement bien, je veux parler du boulon vissé dans le bloc à gauche de l'allumeur et en dessous du capteur de pression d'huile.
Est ce que tu sais ce que c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité antgomez1
salut

c'est le regulateur de pression d'huile

a+
antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact, c'est la clapet de décharge VAL12

Pour la suite, retour à la carrosserie avec la remise en état du fond de coffre. L’étanchéité pas au top et la condensation de d'échappement ont fait des dégâts. Voici ce que ça donne après un petit coup de nettoyage VAL13


Pour réparer ça, j'ai utilisé la solution habituelle, c'est à dire découpage des parties abimées et rajout de tôle neuve à la place.




Le fond du coffre à batterie était corrodé en surface mais pas percé alors, pendant que j'étais dans la tôlerie, j'en ai profité pour le remplacer.


Une fois toutes les réparations effectuées et la tôle protégée contre la corrosion, j'ai passé appliqué un apprêt de charge.


Après avoir poncé l'apprêt, j'ai fini la préparation en faisant les joints polyuréthane.


Pour finir totalement le coffre, j'ai peint le tout en rouge comme va le devenir la voiture sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est joli rouge et vert

bon courage pour la suite

ça avance vite, vivement la retraite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bison31700 a écrit:
bon courage pour la suite

ça avance vite, vivement la retraite

En fait, elle est finie, aujourd'hui et elle roule même plutôt bien Very Happy

Comme je l'avais écrit plus haut, la carrosserie n'est pas ma spécialité préférée VAL34 Ben, la peinture, non plus Evil or Very Mad Il faut dire que je suis mécano, alors, ça peut expliquer Rolling Eyes
Du coup, je repars sur mes pièces mécaniques. N'ayant pas pu tout peindre en une fois, je reprends avec les pièces qui étaient restées de côté. Auparavant, les bras de suspension arrière ont reçu des roulements neufs bien mérités, les moyeux ont eu droit a un contrôle des roulements, des joints spy neufs et de la graisse toute fraiche et le démarreur a été démonté et vérifié aussi.


Et hop, un petit coup de noir satiné plus tard, on obtient ça Very Happy


Quand je vous disais que les roulements de bras de suspension arrière avaient besoin d'être changés pale fin, les axes aussi :affraid: Il suffit de comparer un vieux et un neuf scratch


Il est maintenant temps de réassembler le berceau arrière. Perso, ça me plait, pas à vous ?


Et pendant que j'y suis, je commence aussi à préparer le berceau avant. Joli avec les disques neufs et les étriers rouges, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a de la chance le fiston d'avoir un père qui fait du beau boulot. Elle va avoir une sacrée valeur sentimental cette mini. Il va devoir la bichonner Very Happy Si j'avais eu la même chose, j'aurais été fière de rouler avec cette auto. Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci VAL12

Je ne crois pas vous avoir parlé des roues alors, je me lance. D'origine, cette mini est en 12" avec des pneus en 145/70 R 12 ; la dimension habituelle. Mon fils voulait à tout prix passer en 13" et obtenir un effet sympa au niveau du déport extérieur de la jante. Comme vous le savez surement tous, en 13", il n'est possible de monter qu'une taille de pneus pour rester dans la légalité et pouvoir être bon au contrôle technique par contre, deux largeurs de jantes existent : du 6" et du 7" Rolling Eyes
C'est là que nos avis ont divergé :suspect: Mon fils avait une préférence pour l’esthétique des plus larges qui ont forcément plus de déport alors que je lui conseillais les plus étroites (tout est relatif) pour deux raisons. D'une part, je trouve que le pneu en 175 remplit mieux la jante en 6" et d'autre part pour ne pas surcharger inutilement les roulements avec un déport plus important.
C'est en suivant mes conseils qu'il a fait sa commande et n'a pas été déçu à la réception :VAL51:

Par contre, le passage en 13" impose une modification du rebord de l'aile avant pour éviter de découper le pneu lors des braquages (pas les braquages à l'Italienne Wink ). Certains se contentent de découper l'aile mais j'ai choisi de garder le rebord pour conserver la rigidité de l'aile. Voici maintenant les photos de la découpe.




En faisant l'aile gauche, j'ai également bouché le trou d'antenne que ne ne trouve pas vraiment élégant ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la lèvre à son importance sur cette partie. Il existe aussi des pneus avec débord pour protéger la jante. Ça peut être utile pour des jantes large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une fois les soubassements réparés et protégés, j'ai passé une fine couche d'anti-gravillons, plus pour avoir une aspect homogène que pour faire une grosse protection derrière laquelle la rouille risquerait de revenir s'installer paisiblement.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JYD a écrit:
Il a de la chance le fiston d'avoir un père qui fait du beau boulot. Elle va avoir une sacrée valeur sentimental cette mini. Il va devoir la bichonner Very Happy Si j'avais eu la même chose, j'aurais été fière de rouler avec cette auto. Félicitations!


ha ça oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait une demande d adoption auprès d Olivier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh scratch J'ai déjà 4 enfants..... alors, si je dois adopter encore en plus :affraid: VAL10

Avant de reposer le moteur, je remplace les joints spy de sortie de boîte et celui de la commande du sélecteur. Problème ! Je n'arrive pas à sortir la bague de guidage en la tirant alors, je dépose le petit carter de pont pour la chasser en poussant VAL23 ..... et finalement, je fais bien de procéder comme ça puisque je m'aperçois qu'un des roulements de pont est fatigué. J'en profite donc pour le remplacer.
Le joint spy du carter de distribution est aussi remplacé puisque pour le sortir il faut retirer le carter. Ah, cette manie des anglais de tout faire à l'envers geek


Pour ne pas mettre qu'une photo, je vous rajoute la repose du berceau arrière ..... avec les roues en 13" Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tu commences à changer les joints. Il faut peut être te lancer dans une grande révision puisque le moteur est sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'effeuiller le post... je suis presque aussi verte que ma BO ! Very Happy

C'est vraiment du beau travail, père & fils passionnés c'est génial...

J'ai juste un petit regret pour le passage en 13", pour avoir une Sportpack qui elle, en est dotée d'origine.
Mais bon, je comprends le pourquoi : lui donner une allure sport un peu plus radicale.

J'avais bien aimé ça aussi sur mon crapaud Wink

Chapeau en tout cas, c'est passionnant de suivre les travaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JYD a écrit:
Bon, si tu commences à changer les joints. Il faut peut être te lancer dans une grande révision puisque le moteur est sorti.

En fait, il tourne parfaitement bien, à de bonne compressions, ne consomme pas d'huile (hormis les fuites) et n'a pas de bruits anormaux. De plus, je ne voulais pas que cette restauration dure trop longtemps pour que mon fils puisse se régaler avec son 1300 Very Happy

VAL31 a écrit:
C'est vraiment du beau travail, père & fils passionnés c'est génial...

Chapeau en tout cas, c'est passionnant de suivre les travaux !!!

Merci pour les compliments VAL12

Si je vous montre ça, ça vous fait penser à quoi ? Rolling Eyes Que je ne vais pas tarder à reposer la mécanique avant ?


Ben c'est pas faux ! Mais avant, il faut finir d'assembler quelques bricoles ? Un demi-train, par exemple...


Ou un radiateur...


Donc, avec le radiateur, le faisceau électrique et tout le reste en place, on obtient ça


Même l'échappement et la commande de boîte de vitesses sont déjà en place sunny


Vous aurez tous compris que la chose ci-dessus doit rentrer dans le trou ci-dessous geek Cela dit, il n'est pas bien gros, ce trou scratch


Mais en passant le tout par le bas, comme à la dépose et en descendant la caisse, ça rentre quand même. 'fin, je n'étais pas inquiet parce que c'est de là que je l'avais enlevé ?
Mon fils a fait une vidéo et, s'il y a des intéressés, je mettrais le lien..... quand il l'aura mis en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait bien que ton fils est sur le point d'allez s'amuser avec son joujou.
Superbe boulot en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh ! Il y a encore du travail ..... c'est à dire quelques pages à venir.

La mécanique est maintenant bien avancée et l'essentiel de la carrosserie est prêt alors, je commence à attaquer la préparation peinture. Pour ça, il faut encore déposer le toit ouvrant. La garniture de pavillon ayant été abimée lors d'un précédent remplacement du moteur électrique, je la dépose en attendant de la remplacer.


Une poignée d'écrous plus tard, on obtient ce résultat.


Finalement, il ne restera pas un gros morceau de toit à peindre Very Happy Par contre, un petite révision du toit ouvrant sera effectuée plus tard ..... et ça ne sera pas mon meilleur souvenir :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Assez bricolé Rolling Eyes Maintenant, il est temps de passer à la peinture Very Happy Mais avant ça, il faut finir le ponçage des mastics :suspect:


Ça présente tout de suite mieux après un petit coup d'apprêt cheers


Plus joli mais il va falloir encore poncer Evil or Very Mad


En cadeau, une petite photo du capot qui a du être ressoudé dans les arrondis, au niveau des rebords..... comme souvent sur les Mini.


Le coffre n'avait rien de particulier, en revanche. Juste deux trous de rivets à boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La préparation peinture de la caisse, du capot et de la malle est maintenant terminée. Je commence donc le masquage et, pour ne pas prendre le risque de peindre les jantes neuves, je remonte les anciennes. Les photos de devant et derrière permettent de comparer l'origine avec les 6x13.




Voici le garage en configuration "peinture". Il a été lavé la veille et le sol a été mouillé pour limiter au maximum le risque de poussières.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, assez pioncé...... Euh, assez poncé, il est temps de passer à la peinture

La première couche est assez transparente




On passe à la deuxième


et on termine avec une troisième couche pour que ça brille




Il n'y a plus qu'à laisser sécher et on va pouvoir décacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis que j'aimerai avoir père comme toi!!! VAL9 en tout cas bravo ton tropic est super et j'imagine ton fils qui s'impatiente d'être au volant et de dévorer les routes avec sa mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant, elle est rouge et ..... rouge, mais ça va bientôt changer.
D'ailleurs, aujourd'hui, je ne poste qu'une seule photo puisque la réponse est dans la suivante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà donc la deuxième couleur. C'est du noir satiné, le même qui a servi à peindre les pièces mécaniques. Si le rouge n'a pas un pouvoir couvrant exceptionnel, en revanche, le noir... :VAL52:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit essai avec le capot posé sur la voiture. Le résultat me convient Very Happy ..... et à mon fils aussi :VAL56:
Petit détail : remarquez au passage que le dessous de la banquette arrière et les montants de pare-brise ont été peints en même temps que le reste de la caisse.


Maintenant, il reste à prolonger les bandes sur le reste de la carrosserie. L'étape la plus importante est le centrage, chose assez facile à réaliser sur les capot grâce à la nervure centrale et sur la malle à l'aide du trou de la poignée. Par contre, pas question de se rater de plus d'un millimètre sur la caisse sinon, l'effet sera gâché. Je prends donc toutes les mesures et repères nécessaire et réalise des essais pour contrôler que le tout soit bien aligné. Cette fois-ci, les surfaces à peindre sont ridiculement petites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette resto ! Le montage du kit hi-lo est prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...